Les plus gros transferts du mercato d’été

Les plus gros transferts

Tous les ans, le mercato d’été déchaine les passions des fans de football. De juillet à août, les clubs bataillent pour obtenir les meilleurs joueurs ou la pépite parfaite pour compléter leur effectif. Le mercato d’été 2022 n’a pas manqué à la règle et de nombreux gros transferts ont eu lieu. Découvrez-les au sein de cet article !

Matthijs De Ligt ➡️ Bayern Munich (67 M$)

C’est à l’heure actuelle le plus gros transfert de l’été 2022 et il concerne un défenseur central, ce qui est assez rare pour être souligné. Le néo-bavarois est arrivé au sein du championnat d’Allemagne en provenance de la Juventus Turin.

Le jeune néerlandais représente avec son coéquipier en sélection, Virgil Van Dijk, l’un des meilleurs défenseurs au monde. C’est ce qui a convaincu le Bayern Munich de dépenser une telle somme, à laquelle devraient s’ajouter 10 M$ de bonus.

Richarlison ➡️ Tottenham (60 M$)

Richarlison était l’un des tauliers d’Everton depuis quelques années, empilant les buts en Premier League. C’est cette régularité qui a poussé les Spurs à sortir le chéquier pour s’attacher les services du buteur brésilien. Ici encore, 10 M$ de bonus devrait s’ajouter à la somme initiale. Il tentera de s’imposer aux côtés de grands joueurs tels que Harry Kane ou Heung-Min Son.

Raphina ➡️ FC Barcelone (58 M$)

Le FC Barcelone a été très actif lors de ce mercato et a réussi à signer plusieurs jolis coups. Parmi eux, on compte la signature de Raphina en provenance de Leeds United. L’ex-rennais sort de deux saisons pleines en Premier League et vient désormais pour terroriser les défenses de Liga. Il devra gagner sa place aux côtés des Ousmane Dembélé et Ansu Fati entre autres.

« L’ex-rennais sort de deux saisons pleines en Premier League et vient désormais pour terroriser les défenses de Liga. »

Raheem Sterling ➡️ Chelsea (56 M$)

Après avoir fait les beaux jours de Liverpool et de Manchester City, Raheem Sterling tentera de faire le bonheur des supporters des Blues. L’ailier anglais de 27 ans voulait changer d’air afin de fuir la forte concurrence présente à son poste chez les Citizens. A Chelsea, il devrait disposer d’un temps de jeu plus conséquent, qui devrait lui faire du bien à l’approche de la Coupe du Monde 2022.

Lisandro Martinez ➡️ Manchester United (55 M$)

Le coach des Red Devils, Erik Ten Hag, a décidé de recruter l’un de ses anciens poulains pour renforcer sa défense, en la personne de Lisandro Martinez. Il était devenu un véritable cadre à l’Ajax Amsterdam et devrait accompagner le capitaine, Harry Maguire, en défense centrale.

Manchester United a déboursé 55 M$ plus 10 M$ de bonus pour le recruter. Martinez a signé jusqu’en juin 2027.

Gabriel Jesus ➡️ Arsenal (52 M$)

Cantonné depuis son arrivée à Manchester city à un rôle de rotation, Gabriel Jesus a décidé de changer d’air cet été, suite à l’arrivée d’Erling Haaland. C’est Arsenal qui en a profité et qui a signé le buteur brésilien pour 52 M$. Avec le départ d’Alexandre Lacazette, c’est lui qui devrait mener l’attaque des Gunners cette année.

Jules Koundé ➡️ FC Barcelone (50 M$)

Annoncé vers Chelsea depuis l’hiver dernier, c’est le FC Barcelone qui a finalement réussi à rafler la mise. Le mythique club espagnol a dû débourser 50 M$ plus 10 M$ de bonus pour s’attacher les services du défenseur français.

Koundé faisait le bonheur du FC Seville depuis quelques saisons et a donc choisi de rejoindre le Barça pour franchir un cap.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Pour le prochain week-end, les meilleurs coureurs de Formule 1 se retrouvent pour le Grand Prix de Singapour… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Max Verstappen 🏎️