Parier sur un match nul

Si vous avez bien assimilé le pari simple, vous savez désormais que vous pouvez miser sur plusieurs issues possibles. De notre côté, nous pensons que la recherche des matchs nuls peut vous rapporter de nombreux bénéfices sur le long-terme.

En effet, les cotes pour cette issue vont s’avérer bien plus élevées que les autres. Qui plus est, pour gagner un pronostic, vous n’avez pas forcément besoin de parier sur le favori d’une rencontre. Trouver un match nul n’est pas simple, mais cela peut vous rapporter de gros gains. Pour en profiter, suivez tous nos conseils.

Où trouver un match nul ?

Parier sur un match nul, c’est bien, mais tous les sports ne vous permettent pas de placer ce pronostic gagnant. En effet, certaines disciplines individuelles comme le tennis vont forcément déterminer un vainqueur au bout d’un duel. Pour d’autres sports, le match nul existe, mais il est très rare. Par conséquent les cotes des bookmakers pour cette issue, seront extrêmement élevées. Voici une liste des disciplines sportives où il est possible de miser sur un partage des points :

Pour des matchs nuls réguliers et lucratifs :

  • Le soccer : c’est sans doute la discipline sportive qui vous offre le plus de matchs nuls. Les cotes sont variées et celles pour les matchs nuls sont souvent plus élevées que pour les autres issues.
  • Le hockey sur glace : comme pour le soccer, le hockey sur glace vous propose des scores fermés qui peuvent se terminer par des matchs nuls. Les cotes varient, mais sont toujours intéressantes.

Pour des matchs nuls rares mais très juteux :

  • Le basket : même s’il existe des prolongations, notamment en NBA, vous pouvez miser sur le match nul à la fin du temps réglementaire avec des cotes toujours plus élevées que 10.
  • Le foot US : à l’instar du basket, vous pouvez miser sur un nul dans le temps réglementaire. Sachez tout de même : il n’y a eu que 18 matchs nuls dans toute l’histoire de la NFL !
  • Le rugby : pour ce sport, les matchs nuls sont très rares, notamment à cause d’un système de points particulier. Toutefois, les cotes vont varier entre 17 et 22.

Pourquoi parier sur un match nul ?

Parier sur un match nul est une opportunité incroyable d’augmenter vos bénéfices. En effet, les cotes pour cette issue seront toujours élevées afin d’affaiblir les risques de perte du bookmaker. En plus, seulement 20 % des pronostiqueurs sont tentés par les matchs nuls. Vous avez donc une possibilité incroyable d’augmenter vos gains avec une technique de pro.

Pourquoi les cotes pour un match nul sont plus fortes que les autres ? Tout simplement parce qu’elles doivent se situer entre les deux autres issues. Si l’écart entre les équipes est élevé, alors la cote du match nul sera très intéressante.

Comment prédire un match nul ?

Comme pour tous vos autres pronostics, vous allez devoir analyser la rencontre avant de placer un pari sur le match nul. Pensez à bien évaluer le contexte du duel, la forme des équipes, le calendrier et les objectifs des deux forces en présence.

Statistiquement, vous pouvez tenter de miser sur le match nul pour une rencontre qui n’a pas un fort enjeu. Qui plus est, lorsque les équipes ont des niveaux similaires ou lorsqu’il s’agit d’un « derby », vous aurez plus de chances de voir un match nul. Enfin, si vous vous concentrez sur le soccer, pensez à analyser les tactiques des deux équipes : si les deux jouent sur la défensive, un match nul sera fort probable !

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France