Le MVP - " Most Valuable Player " - de la NBA

Parier sur la NBA offre une multitude d’opportunités de remporter de l’argent. Oui, car le meilleur championnat du monde de basket regorge de marchés sur lesquels il est possible de placer un pronostic. Bien entendu, vous allez pouvoir remporter des mises très simples sur le vainqueur ou le meilleur marqueur d’un match. Mais si vous souhaitez varier les plaisirs et ajouter un peu plus de suspens à vos paris. Nous avons la solution !

Il est désormais possible de placer votre argent sur le MVP de la saison. Oui, vous savez, c’est ce trophée qui gratifie le meilleur joueur de la NBA. Le mieux dans tout cela, c’est que les cotes des bookmakers sont vraiment intéressantes. A vous de voir, mais nous avons déjà quelques conseils pour vous aider à gagner votre pronostic.

Qu’est-ce qu’un MVP ?

Tous les ans, le trophée MVP récompense le meilleur joueur de la NBA durant la saison régulière. Plus communément appelé « Most Valuable Player », ce titre est généralement décerné par des journalistes. Toutefois, un bulletin de vote est décerné depuis 2010 par les supporters sur internet. Le joueur de NBA qui obtient le plus de points, remporte bien évidemment le trophée.

Offert au grand gagnant, juste après la fin de la saison régulière, le trophée MVP comprend plusieurs critères pour son attribution. Généralement, ce sont les statistiques individuelles des joueurs, le bilan de sa franchise, mais aussi le caractère médiatique et marketing qui sont pris en compte.

L’an dernier, c’est le meneur d’Oklahoma, Russell Westbrook qui a été désigné MVP de la saison régulière. Il succède à Stephen Curry qui l’avait remporté à deux reprises de suite. Découvrez aussi les joueurs de NBA les plus titrés de l’histoire du championnat :

Quels sont les types de paris disponibles ?

Sur les bookmakers en ligne, plusieurs types de paris peuvent vous permettre de placer votre mise sur le futur gagnant du trophée MVP. Toutefois, nous vous recommandons d’utiliser le pari « vainqueur » qui vous permet de miser à long-terme. En clair, vous devez parier sur le futur MVP avant que la saison ne commence. Si vous n’aurez accès à vos gains qu’à la fin de la saison régulière, les cotes seront beaucoup plus élevées. Outre ce titre, d’autres paris possibles s’offrent à vous tout au long de la saison de NBA :

  • Le MVP des finales (récompense le meilleur joueur de la finale de NBA).
  • Le MVP du All-Star Game (récompense le meilleur joueur du match entre la sélection de l’Ouest et de l’Est).
  • Le meilleur défenseur de l’année.
  • Le rookie de l’année (récompense le meilleur joueur qui effectue sa première saison en NBA).

Nos astuces pour gagner votre pronostic

Si vous aussi, vous souhaitez deviner qui succédera à Stephen Curry et Russell Westbrook, tout en empochant un beau pactole, il va falloir mettre l’accent sur vos analyses. En effet, parier sur le long-terme présente des risques, mais peut être très lucratif si vous procédez à de bonnes observations. Nous vous conseillons donc de porter votre regard sur :

  • La qualité de l’effectif d’une franchise.
  • Les statistiques des joueurs lors de la pré saison.
  • Les statistiques individuelles lors des rencontres si vous attendez le début de la saison avant de parier.
  • La forme physique et mentale du joueur en question.
  • La dynamique de la franchise et son calendrier.
Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France