Le pari double chance

Lorsque vous décidez de parier sur de grands événements sportifs, il faut que vous connaissiez un minimum le sport sur lequel vous souhaitez parier, mais aussi le pari qui avantagera le plus par rapport à vos connaissances, vos moyens et vos analyses de la rencontre. Pour savoir quels types de paris il faut placer selon ces critères, il faut en connaître un maximum ! C’est pour cette raison que nous vous présentons aujourd’hui le pari double-chance. Vous pourrez ainsi l’ajouter à votre liste des indispensables pour pouvoir l’utiliser quand vous le jugerez opportun.

Le pari double-chance, qu’est-ce que c’est ?

Attention, ce pari n’est pas obligatoirement disponible sur tous les sports, ou toutes les rencontres. Le bookmaker qui propose le double-chance doit s’assurer de limiter vos chances de gagner pour ne pas se ruiner et sans annihiler vos espoirs de réussite. Les calculs sont complexes, et il serait trop long d’expliquer comment le bookmaker décide ou non d’ajouter le pari double-chance sur tel ou tel match de tel ou tel sport. Toujours est-il que ce pari s’explique facilement de lui-même. Vous avez une double-chance de gagner. Soit sur la victoire d’une équipe ou d’un joueur, ou alors sur une égalité. Au moins, si votre équipe favorite ne gagne pas, vous pouvez limiter les dégâts en pariant sur l’égalité. Il est très important de préciser que la cote sera peu intéressante sur un pari double-chance. En cause, la forte probabilité que votre pari se réalise. Sachez également que ce type de pari est disponible à la fois sur un résultat de mi-temps ou de fin de match.

Comment utiliser le pari double-chance ?

Ce pari emporte un grand succès auprès des joueurs, ce qui n’est pas pour déplaire aux bookmakers. Même s’ils ne sont pas disponibles tout le temps, ils sont quand même représentés largement sur les sites des opérateurs de paris sportifs. Si vous en voyez un de disponible justement sur la rencontre sur laquelle vous aviez prévu de jouer, ne vous précipitez pas. Accordez-vous quelques instants de réflexion pour évaluer vos chances de gains et regardez bien si la cote est vraiment intéressante sur votre site fétiche. N’hésitez pas à comparer les cotes à l’aide d’un comparateur pour optimiser au mieux votre pari !

Est-ce que le pari double-chance vaut vraiment le coup ?

Tout dépend du contexte du pari et de l’analyse que vous ferez de la rencontre sur laquelle vous avez prévu de jouer ! Si vous êtes quasiment sûr qu’une des issues est complètement fantaisiste, alors préférez un pari double-chance plutôt qu’un pari simple, vous y gagnerez plus au change. Oui, les cotes restent relativement faibles, mais la patience fait partie des meilleures qualités d’un parieur. Il vaut mieux jouer petit et gagner proportionnellement, que griller tout son budget sans réfléchir et de devoir attendre pour pouvoir jouer de nouveau. On conseillerait donc le pari double-chance aux parieurs débutants, ou les éternels prudents qui misent leur capital avec parcimonie et de manière extrêmement réfléchie. Comme nous vous l’avons conseillé plus haut, si ce pari vous intéresse, prenez le temps de faire un tour sur un comparateur de cotes pour vous avantager au maximum ! Bonne chance !

Vous débutez dans le pari sportif et vous avez soif d’apprendre ?

Ça tombe bien, on vous a préparé plein d’articles sur les types de paris :

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France