Les meilleures bagarres de NHL

nhl bagarre

A quelques jours des play-offs de NHL, nous vous avons concocté un top 5 des meilleures bagarres de LNH lors des matchs à élimination directe.

19 avril 2014 : Blackhawks de Chicago VS Blues de Saint Louis

On commence ce top Hockey sur Glace avec deux ennemis de toujours. Ces deux équipes de l’Illinois ne s’apprécient pas quelque soit le sport, et cet affrontement d’il y a huit ans le démontre bien. Tout démarre lorsque David Backes, l’attaquant des Blues reçoit un coup de Brent Seabrook.

Backes est resté assommé quelques secondes sur la glace, et ses coéquipiers des Blues se sont alors jeté sur le protagoniste. Ayant à peine retrouvé ses esprits, encore titubant, Backs tente lui aussi de se joindre à la fête. Cela se termine alors en bagarre général, et Brent Seabrook sera suspendu 3 matchs.

12 avril 1991 : Blues de Saint Louis VS Red Wings de Detroit

Cette bagarre générale éclate lors des play-offs de 1991. Le duel commence entre deux joueurs, et se généralise très rapidement. Des deux contre deux ont lieu partout sur la glace, et malgré les tentatives d’interruption des arbitres, cela dure de nombreuses minutes.

Au final, après de longues minutes de lutte, la caméra dézoome des combattants du soir, et l’on aperçoit alors les différentes affaires des hockeyeurs répartis et perdus tout autour de la patinoire.

17 avril 1980 : Bruins de Boston VS Islanders de New-York

Champion cette année-là, les Islanders de New York se souviendront sans aucun doute de ce combat entre Clark Gillies et Terry O'Reilly lors du deuxième match des quarts de finales.

Ce duel entre les deux joueurs sera le premier d’une série de trois, et le joueur de new York, Clark Gillies sera déclaré vainqueur informel de ce duel.

21 mai 1978 : Bruins de Boston VS Canadiens de Montréal

Montréal est l’équipe la plus titré de la NHL avec 24 titres, et celui de 1978 restera surtout dans les mémoires suite à la bagarre « entre hommes » qui opposa Pierre Bouchard et Stan Jonathan. Les matchs entre les Bruins et les Canadiens ont toujours été houleux, et celui de 1978 encore plus que d’habitude.

Celui-ci a donc particulièrement été violent suite au combat entre Bouchard et Jonathan. Les spectateurs ont tous salué qui ont su rester debout pendant de longues minutes.

14 mai 1987 : Flyers de Philadelphie VS Canadiens de Montréal

bagarre nhl

Plus que le meilleur combat de NHL, c’est un des événements les plus marquants de l'histoire du hockey sur glace. Tout se déroule à la fin de l’échauffement des deux équipes. Alors que chacun est en train de rejoindre son vestiaire respectif, une bagarre générale éclate.

« Plus que le meilleur combat de NHL, c’est un des événements les plus marquants de l’histoire du hockey sur glace »

Tout part de Claude Lemieux, qui a décidé de terminer son échauffement en tirant dans les filets adverses, une habitude commune en hockey sur glace. Mais ce geste a étonnamment déplu à Ed Hospodar et Chico Resch qui en sont venus aux mains avec lui.

En plus du fait que ce soit une bagarre générale, cet événement est encore plus particulier que d’habitude. En effet, encore à l’échauffement, aucun n’était en tenue complète et renforcée. De plus, aucune pénalité n’a été donnée, à aucun des protagonistes, et le match a quand même eu lieu, sans provoquer d’autres conflits.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Pour le prochain week-end, les meilleurs coureurs de Formule 1 se retrouvent pour le Grand Prix de Singapour… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Max Verstappen 🏎️