Pronostics Major League Soccer - Saison 2017

Quel est le point commun entre David Villa, Giovinco, Kaka, Pirlo et Bradley ? Ils jouent tous en MLS – Major League Soccer -, pour le plus grand plaisir des fans de soccer sur le continent nord-américain. Alors que vous avez peut-être passé tout l’hiver à toucher le palet dans les patinoires, les beaux jours arrivent et il est désormais temps de retrouver le gazon et le ballon rond. Après une longue trêve de trois mois, le championnat nord-américain de soccer, reprend ses droits le 3 mars prochain pour une saison 2017 qui s’annonce spectaculaire !

Sur Parieraucanada.ca, on vous présente les particularités de ce championnat et on vous offre tous nos conseils pronostics.

La Major League Soccer, histoire de franchises

Créée en 1993, la Major League Soccer, aussi surnommée la MLS regroupe un ensemble de 22 franchises nord-américaines de soccer. Depuis 2007, ce championnat accueille 3 équipes du Canada pour tous les aficionados du ballon rond dans notre cher pays !

Tout comme les compétitions que l’on connaît comme la NBA, ou bien la NHL, le système des franchises est aussi privilégié en MLS ! C’est-à-dire qu’il n’existe ni de promotion, ni de relégation pour les équipes comme cela peut se passer en Europe. Les 22 franchises sont ainsi regroupées en deux groupes de 11 pour former deux conférences, Est et Ouest. Par ce fait, la saison régulière se déroule selon une phase de matchs aller-retour pour qualifier les 6 meilleures équipes de chaque conférence pour une phase éliminatoire qui se termine par la finale.

La Major League Soccer se déroule cette saison entre le mois de mars et celui de décembre. Alors que le championnat a été créé comme condition d’obtention de la Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis, cette année encore, il démontre toute l’évolution du soccer en Amérique du Nord. Malgré des règles différentes des championnats américains (plafond salarial et limitation des effectifs), les franchises arrivent tout de même à conserver les meilleurs joueurs américains tout en accueillant des stars du football européen.

Présentation de la saison 2017

En attendant l’arrivée prochaine du club de David Beckham, basé à Miami, et celle de la nouvelle franchise de Los Angeles, 22 équipes vont tenter de s’emparer du titre remporté par les Seattle Sounders la saison dernière. Le petit nouveau, le club de Minnesota United, va devoir batailler ferme face à des franchises en pleine expansion comme New York City ou encore le Toronto FC qui va porter fièrement les couleurs du Canada.

Conférence EstConférence Ouest
Atlanta United FCColorado Rapids
Chicago FireDallas FC
Crew SC ColumbusHouston Dynamo
D.C. UnitedKansas City Sporting
Impact de MontréalLos Angeles Galaxy
New York Red BullsMinnesota United FC
New York City FCPortland Timbers
New-England RevolutionReal Salt Lake
Orlando City SCSan José Earthquakes
Philadelphie UnionSeattle Sounders FC
Toronto FCVancouver Whitecaps

Pourquoi parier sur la Major League Soccer

La MLS va s’avérer encore passionnante cette saison puisque le niveau se resserre entre les équipes et les grands joueurs européens affluent pour faire évoluer un championnat de plus en plus compétitif. Parier sur la MLS c’est :

  • Un choix de buteurs exceptionnel entre David Villa, Giovinco, Dempsey ou encore Wright-Philipps.
  • Trois équipes canadiennes qui auront leur mot à dire.
  • Regarder des rencontres en direct qui se déroulent dans des stades somptueux.
  • Des côtes intéressantes dues à l’homogénéité du championnat.
  • Suivre nos conseils pronostics pour gagner tous vos paris !

Envie de parier et de gagner ? Découvrez tous nos pronostics sur un tas de sports ici :

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France