League of Legends World Championship : comment parier au Canada en 2021 ?

worlds 2021

Si vous aimez parier sur le sport électronique, il y a de très fortes chances que vous connaissiez le fameux jeu Esport LoL. C’est en effet l’un des titres les plus suivis par les parieurs, mais aussi les fans de jeux vidéo. Dans cet article nous allons vous faire découvrir en détail la compétition League of Legends World Championship, et vous livrer notre pronostic pour l’édition de cette année.

Les 3 bookmakers pour parier sur LoL World Championship
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

Tout savoir sur League of Legends World Championship

Dans cette partie, vous allez devenir un réel connaisseur de ce tournoi et de ce jeu. Avant de pouvoir parier, vous devez absolument connaître le principe, l’historique et le format de cette compétition internationale. C’est parti !

Les détails sur le jeu

league of legend

Le jeu League of Legends, appelé LoL par les fans et les habitués est sorti le 27 octobre 2009 sur ordinateur, sur les plateformes Windows et Mac OS X. L’éditeur Riot a développé ce jeu et l’as laissé en Free-to-play aux joueurs.

Le jeu voit s’affronter deux équipes de cinq joueurs qui doivent défendre leur propre base sur une carte. Chaque joueur contrôle un personnage parmi les 153 qui existent, chacun des personnages du jeu ont des compétences et capacités uniques et peuvent évoluer en gagnant de l’expérience au fil des parties.

Il existe en réalité six classes, à savoir les tanks, les combattants, les assassins, les mages, les tireurs et les supports. Les joueurs peuvent acheter des objets pour pouvoir améliorer leurs capacités. Chaque personnage possède une attaque initiale ainsi que 5 compétences particulières.

Chaque partie est unique grâce aux ressources accumulées, qui sont remises à zéro à chaque nouveau match. La vue est une perspective isométrique, c’est-à-dire en vue de haut, il faut souligner que c’est un jeu vidéo très stratégique !

Les débuts en Esports

En 2012, c’est tout simplement devenu le jeu n°1 dans le monde du Gaming, que ce soit en Europe ou aux États-Unis. Des millions de joueurs s'affrontent chaque jour sur le mode multijoueur et c’est très logiquement que plusieurs compétitions Esport ont vu le jour à travers le monde.

Il existe de nos jours 12 ligues majeures, qui sont saisonnières, avec le Summer Split et le Spring Split, avec donc deux champions par an. Ces ligues permettent tout simplement de remporter des titres et se qualifier pour des compétitions internationales.

C’est le jeu qui a réuni le plus de spectateurs en streaming, avec un pic à 44 millions de viewers en 2019 lors des Championnats du monde de League of Legends. Il est également possible pour les fans de suivre leurs équipes préférées directement dans les arènes où se déroulent les compétitions.

Comme lors d’un match de football, des milliers de spectateurs viennent pour assister en réel aux tournois, avec des chants, de l’ambiance et une tension électrique. LoL est désormais clairement une référence en termes de Esport et apporte énormément d’opportunités aux parieurs !

Le format du tournoi

league of legend

Crée en 2011, le Championnat du monde de League of Legends a déjà vu 10 éditions se dérouler. Au départ, il y avait 8 équipes participantes en 2011, puis 12, 14, 16 et enfin 22 en 2017.

Désormais, de manière annuelle, 22 équipes s'affrontent lors des Worlds pour remporter la prestigieuse Summoner’s Cup de 32 kg, mais aussi un prix en cash qui peut aller jusqu’à plusieurs millions de dollars. C’est tout simplement l’évènement majeur pour les différentes équipes professionnelles de LoL, La finale de NBA a été moins regardée que la finale du World LoL, avec 100 millions de spectateurs, dont 44 millions en simultané.

Les équipes sont tout d'abord réparties en deux groupes de composés de 5 teams pour le Play-In Stage et quatre groupes de 4 équipes pour le Main Event. 18 équipes sont qualifiées directement pour le Main Event et 4 équipes peuvent se qualifier grâce au Play-In Stagee.

Dans chacun des groupes lors de la compétition, les deux premières places sont qualificatives. Toutes les équipes qualifiées se retrouvent dans la phase finale et s’affrontent dans des quarts de finale, demi-finales puis en finale. Il s’agit de confrontations à élimination directe, avec une éventuelle prolongation en cas d’égalité.

Historique des tournois

Maintenant que vous connaissez comment fonctionne ce tournoi, nos experts souhaitent vous partager l’historique du plus grand event League of Legends qui existe, à savoir le World Lol Championship ! Pour pouvoir parier sur cette compétition, vous pouvez vous aider des anciens résultats, afin de connaître la tendance ainsi que les futurs favoris.

  • 🏆 LoL World Championship 2015 : vainqueur SK Telecom T1 (Corée du Sud), finale 3-1 face à KOO Tigers ;
  • 🏆 LoL World Championship 2016 : vainqueur SK Telecom T1 (Corée du Sud), finale 3-2 face à Samsung Galaxy ;
  • 🏆 LoL World Championship 2017 : vainqueur Samsung Galaxy (Corée du Sud), finale 3-0 face à SK Telecom T1 ;
  • 🏆 LoL World Championship 2018 : vainqueur Invictus Gaming (Chine), finale 3-0 face à Fnatic ;
  • 🏆 LoL World Championship 2019 : vainqueur FunPlus Phoenix (Chine), finale 3-0 face à G2 Esports ;
  • 🏆 LoL World Championship 2020 : vainqueur DAMWON (Corée du Sud), finale 3-1 face à Suning ;
  • 🏆 LoL World Championship 2021 : en cours.

L’équipe la plus titrée est celle des coréens SK Telecom T1 et bien évidemment, la meilleure nation est la Corée du Sud, qui a déjà remportée 6 éditions depuis 2011.

Il n’y a que l’équipe européenne de Fnatic qui a réussi à remporter une édition, c’était la toute première qui a eu lieu en Suède à Jonkoping en 2011. L’arrivée des équipes asiatiques fait que ce sont désormais eux qui dominent littéralement les tournois, même si certaines écuries européennes comme G2 Esports arrivent souvent dans le dernier carré.

Pronostic World Championship 2021

Placer un pronostic sur ce type d'événement n'est pas toujours chose aisée, surtout lorsque l'on n'a pas connaissance de toutes les équipes. Pour vous aider à parier en ligne, nos experts vous révèlent leurs meilleurs conseils.

Les équipes qualifiées

Pour placer un pronostic World Championship 2021, vous devez absolument connaître les teams qualifiées pour le tournoi. Pour cela, vous pouvez consulter notre avis sur celles qui devraient parvenir à se sortir de la phase de groupe notamment. Nous allons faire un récapitulatif des 22 équipes qui vont s’affronter lors de cette édition.

Play-In

Tout d’abord, voici les équipes qualifiées pour le Play-In Stage, la première équipe de chaque groupe sera qualifiée pour le Main Event. Les deuxièmes se retrouveront en finale des barrages et les troisièmes et quatrièmes se retrouvent en demi-finale des barrages. Seule la 5ᵉ team de chaque groupe sera directement éliminée.

Groupe A
Red CanidsInfinity Esports PEACE Hanwha Life Esports LNG Esports
Groupe B
Cloud9Galatasaray Esports Beyond Gaming Unicorns of Love DetonatioN FocusMe

Il y aura donc au total 4 équipes qualifiées parmi ces 10 équipes, qui pourront ensuite participer au Main Event !

Main Event

Voici désormais les 16 teams déjà qualifiées pour le Main Event LoL Championship 2021 :

Groupe A
FunPlus PhoenixRogue DWG KIA Équipe qualifiée lors des Play-In
Groupe B
100 ThievesT1 Edward Gaming Équipe qualifiée lors des Play-In
Groupe C
PSG TalonRoyal Never Give Up FnaticÉquipe qualifiée lors des Play-In
Groupe D
Gen.GTeam Liquid MAD LionsÉquipe qualifiée lors des Play-In

Vous avez déjà repéré vos favoris et les équipes qui finiront dans les 2 premières places de chaque groupe de ce Main Event LoL ? Nos experts les connaissent déjà, nous allons d'ailleurs tout vous expliquer dans la suite notre pronostic !

Les favoris

Nos experts ont dressé une liste de teams qu’il faudra absolument suivre pendant la compétition et sur lesquelles vous pourrez placer des pronostics World Championship 2021. Les cotes étant assez intéressantes dans ce genre d’évènements, elles pourraient vous offrir un bon nombre d’opportunités !

Les équipes à suivre :

  • Edward Gaming, vous pouvez parier sur betway ;
  • FunPlus Phoenix, vous pouvez parier sur betway ;
  • DWG KIA, vous pouvez parier sur betway ;
  • Edward Gaming, vous pouvez parier sur betway ;
  • LNG Esports, vous pouvez parier sur betway.

Bien qu’aucun pari sur le long terme ne soit possible dans les compétitions Esports, vous pouvez tout à fait suivre nos équipes favorites tout au long de l’évènement et parier sur les matchs.

Conclusion

L’équipe en forme du moment est clairement EDward Gaming, avec une correctionnelle infligée à FunPlus Phoenix en finale LPL, les joueurs Scout et Viper ont montré tous leurs talents et seront dans la course au titre de champion du monde.

En parlant de cela, les tenants du titre, DAMwon (DWG KIA), seront forcément également dans les premiers rôles. Leurs joueurs font partie tout simplement des meilleurs à leurs postes dans le monde, notamment le mid ShowMaker et le jungle Canyon.

D’autres équipes comme FunPlus Phoenix qui domine généralement les cartes, LNG qui pourrait être une suprise avec son meneur Tarzan qui est le meilleur jungler actuel dans le monde, ou encore Fnatic qui a réalisé un bon recrutement, pourraient prétendre à ce titre. Il est clair que ces quelques équipes seront à suivre et devraient apporter quelques opportunités de pari LoL World Championship 2021.

🎮 Pronostic League of Legends World Championship 2021 : Edward Gaming remporte le tournoi

Meilleurs bookmakers pour parier LoL World Championship 2021

Même si vous avez les meilleurs conseils du monde pour pouvoir placer un pronostic World LoL 2021, il faut absolument ne pas négliger la sélection de votre bookmaker Esports.

Les 3 bookmakers pour parier sur LoL World Championship
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

Cela pourra faire effectivement la différence au long terme, car beaucoup proposent des avantages bien plus intéressants que d’autres. Voici comment nous conseillons de sélectionner un site de paris e-sports.

  • 🤑 Par rapport aux bonus offerts : les meilleurs bookmakers peuvent proposer des bonus de bienvenue, des promotions régulières ou encore un système de fidélité qui vont booster fréquemment votre solde ;
  • 😱 Par rapport aux cotes : en comparant les cotes du marché et en sélectionnant le site qui propose les meilleures, vous aurez forcément de meilleurs gains potentiels et cela pourra être très bénéfique à long terme ;
  • 🎮 Par rapport au catalogue : bien évidemment, si vous êtes un fan de E sports en général, ou bien de League Of Legends Worlds, il faut que l'opérateur que vous choisissez soit un spécialiste dans ce domaine. Attention à ne pas vous tromper, vous pourriez manquer beaucoup d'opportunités.

Nous vous offrons tous ces conseils de manière totalement gratuite, afin que vous puissiez vivre ces Championnats du Monde LoL avec encore plus de frissons. Bien évidemment, nous avons fait le travail pour vous et nous avons sélectionné des bookmakers qui réunissent tous ces critères, afin que vous n’ayez plus qu’à vous amuser et à parier sur League of Legends !

Comment parier sur le vainqueur World LoL en 2021 ?

Maintenant que vous savez absolument tout sur le tournoi le League of Legends, vous voulez certainement saisir les opportunités et suivre les conseils de nos experts ?

Comme nous l’avons stipulé plus haut, aucun pari long terme sur le vainqueur LoL World Championship 2021 n’est possible, mais vous pouvez parier sur chacune des rencontres du tournoi.

Voici la démarche à suivre :

  • Procéder à une inscription sur l'un des meilleurs bookmakers Esports, comme betway ou 22 Bet ;
  • Faire un premier dépôt et toucher un bonus de bienvenue ;
  • Se rendre dans la rubrique " Esport " puis " League of Legends " ;
  • Sélectionner la compétition " Championnat du monde " ;
  • Cliquer sur le match qui vous intéresse et sélectionner un vainqueur ;
  • Renseigner le montant de votre mise ;
  • Valider le pari Esports ! 💲

Même si vous êtes un débutant sur les paris esports league of legends, vous ne devriez avoir aucun souci à placer une mise sur votre équipe préférée.

Nous vous conseillons grandement de suivre les conseils de nos experts et de jouer sur les teams favorites de cette édition. Qu’attendez-vous pour vous lancer sur les Worlds ?

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier
4. Image Spin Sports100 % de bonus sur votre premier dépôt jusqu'à 200 $ Parier
5. Image 888 Sport100% de bonus jusqu'à 250$ sur votre 1er dépôt Parier

Vous voulez d'autres paris sur d'autres événements ?

Voici nos autres articles :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de bienvenue : 100 % jusqu’à 200 $
  • 10 $ de paris gratuits chaque semaine
  • Une application mobile vraiment pratique
Prono du moment

Tandis que nous venons de basculer dans la seconde moitié de la saison régulière, plusieurs équipes peuvent prétendre au titre de champion MLB 2021... Lire la suite

Victoire des Giants