La Ligue nationale de basketball du Canada

Le basketball est un sport très populaire au Canada. Parmi les rendez-vous immanquables de l’année, on retrouve la compétition de la Ligue nationale de basketball du Canada (LNB) ou National Basketball League of Canada(NBL) en anglais. Sur Parier au Canada.ca, vous allez pouvoir profiter d’analyses détaillées sur les différents matches de la compétition. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir cet événement plus en détails grâce à notre point culture générale et de tirer profit de nos pronostics pour vous aider à placer le pari qui sera susceptible de renflouer votre compte en banque. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

Point culture générale

La Ligue nationale de basketball du Canada est, comme son nom l’indique, une ligue canadienne de basketball qui vit le jour en 2011 et qui se déroule dans les différentes villes du Canada. Sept équipes s’affrontent dans cette compétition lors de la première saison. En effet, on retrouve trois équipes de la Premier Basketball League (PBL) parmi lesquelles Les Rainmen de Halifax, les Kebekwa de Québec et les Mil Rats de Saint-Jean. Ces derniers ont donc rejoint dans la compétition quatre équipes canadiennes qui ont été créées spécialement pour l’occasion afin de former les sept équipes de base de la LNB : les Miracles de Moncton, les Power d’Oshawa, les Storm de Summerside et les Lightning de London. En 2012, lors de la deuxième saison de la compétition, les Kebekwa de Québec disparaissent et sont remplacés par deux nouvelle équipes nouvellement créées : l’Express de Windsor et le Jazz de Montréal. Les équipes à se disputer la victoire sont alors au nombre de huit.

La saison de la LNB débute par les camps d’entraînement à la fin du mois de septembre. À la suite des entraînements, une série de matchs d’exhibitions est organisée. Il faut ensuite attendre jusqu’à la première semaine de novembre pour voir débuter la saison régulière. Durant cette dernière, chacune des équipes qui composent la ligue dispute 40 matchs, dont 20 à domicile et 20 à l’extérieur. Les séries éliminatoires au cours desquelles s’affrontent les cinq meilleures équipes ont ensuite lieu fin mars. Dans ces cinq équipes, on retrouve les deux premiers de chaque division, mais aussi l’équipe qui est parvenue à faire le meilleur bilan derrière ces quatre équipes.

Les pronostics

L’équipe à s’être le plus démarquée depuis le lancement de la compétition est les London Lightning ! En effet, l’équipe basée à London en Ontario s’est illustrée lors de la saison 2011-2012 en raflant la victoire au Rainmen de Halifax avec un score de 3-2. L’équipe poursuit encore le palmarès lors de la saison 2012-2013 en affrontant les Storm de Summerside. Ils repartent gagnants de la rencontre avec un score de 3-1. Seulement, depuis deux ans, les Lightning de London font pâle figure à côté de l’équipe l’Express de Windsor qui est parvenue à remporter la compétition deux fois de suite. En effet, ils s’illustrent contre les Storm de Summerside en 2014, puis contre les Rainmen de Halifax en 2015. Ainsi, pour la saison 2016, les deux favoris aux titres sont, bien sûr, les Lightning de London et l’Express de Windsor. Alors, ces derniers parviendront-ils à faire un triplé ? Où seront-ils arrêtés par les joueurs de Kyle Julius ? Les paris sont ouverts !

Vous souhaitez parier sur le basket ?

Parier au Canada.ca vous aide à rafler un max sur vos paris grâce à tous nos pronostics :

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France