Les paris à faire durant la Coupe du Monde

Paris pour la Coupe du Monde 2022

La Coupe du Monde de football est l’un des événements sportifs les plus suivis au monde. À chaque édition, elle rassemble des centaines de millions de téléspectateurs et c’est aussi l’une des compétitions préférées des parieurs. Les bookmakers le savent et proposent donc une multitude de paris différents pour attirer les joueurs et leur faire plaisir. La Coupe du Monde approchant à grand pas, il est donc temps de se pencher sur le sujet et de découvrir les différents types de paris qui s’offrent à nous pour parier sur cette compétition.

Parier sur le vainqueur de la compétition

Comme lors de chaque compétition, il sera possible de parier sur le vainqueur de la Coupe du Monde. Si vous voyez une équipe se détacher des autres et que vous estimez qu’elle a pas mal de chances de remporter la compétition, vous pouvez alors parier sur elle. Cela peut se révéler être intéressant car les cotes sont souvent élevées. Mais n’hésitez pas à placer votre pari à l’avance, car plus la Coupe du Monde approche, plus les cotes baissent.

De plus, il y a souvent peu d’équipe favorite pour les grandes compétitions comme celles-ci. Généralement, il y a seulement 2 ou 3 équipes qui sont susceptibles de remporter la coupe. Cette compétition étant hyper importante et prestigieuse, les sélections jouent à fond et les favoris passent rarement à côté de leur mondial. Cette année, il est fort probable que le titre se joue entre le Brésil et la France et quand on regarde la valeur des cotes, il peut être intéressant de miser sur l’une de ces deux équipes.

« Cette compétition étant hyper importante et prestigieuse, les sélections jouent à fond et les favoris passent rarement à côté de leur mondial »

Miser sur le meilleur buteur de la Coupe du Monde

En plus de pouvoir parier sur le vainqueur final, il est également possible de miser sur le joueur qui terminera meilleur buteur du mondial. Les parieurs aiment bien ce pari, mais beaucoup misent juste sur leur joueur favori. Or, si vous prenez le temps de réaliser une analyse détaillée, ce type de pari peut se révéler très rentable, même s’il reste plus aléatoire.

Ici aussi les cotes sont élevées, mais c’est normal car il est dur de trouver le joueur qui finira meilleur buteur. Mais plusieurs facteurs peuvent vous aider à vous rapprocher au maximum de ce but. Vous devez bien évidemment prendre en compte la forme actuelle du joueur, mais aussi de ces performances en sélection et lors des récentes compétitions internationales par exemple.

Il est de plus fortement recommandé de parier sur un joueur jouant pour une sélection considérée comme favorite. Il disputera en effet plus de match que des joueurs risquant d’être éliminé dès les huitièmes de finale. Ainsi, il aura plus d’occasion de marquer des buts. Cette année, nous vous recommandons de miser sur des joueurs comme Harry Kane, Kylian Mbappe ou encore Neymar.

Parier sur le vainqueur d’un groupe

Un pari un peu plus original, c’est celui de pouvoir miser sur le vainqueur d’un groupe. Comme vous le savez, la Coupe du monde commence par une phase de poule et les deux premiers sont qualifiés pour la phase à élimination directe. Mais il y a un intérêt à finir premier du groupe, car ce dernier rencontrera en finale une équipe ayant terminé 2ᵉ de son groupe, donc généralement un adversaire plus abordable.

Les grosses sélections jouent donc à fond et tentent de s’assurer la 1ère place de la poule, même si des surprises arrivent. Les cotes ne sont pas super élevées, mais si vous pariez sur le favori, le risque de perdre est assez faible.

Miser simplement sur le résultat d’un match

Comme pour n’importe quel événement sportif, vous pouvez bien évidemment parier sur le résultat d’un match. C’est le pari le plus classique que l’on puisse faire, mais aussi l’un des plus intéressants.

Si vous réalisez une analyse poussée et détaillée, vous aurez une idée du vainqueur potentiel du match en question. Les cotes peuvent de plus être assez intéressantes, vos analyses vous montreront que ce n’est pas toujours l’équipe la moins bien coté qui est favorite.

Lors de la Coupe du Monde, les équipes jouent sérieusement et ne prennent pas les matchs de haut. Les favoris se font donc rarement surprendre par des sélections plus faibles. Vous pouvez donc placer des grosses sommes sur des favoris comme le Brésil ou la France, après une analyse détaillée tout de même.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Pour le prochain week-end, les meilleurs coureurs de Formule 1 se retrouvent pour le Grand Prix de Singapour… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Max Verstappen 🏎️