Quelles sont les grandes nations absentes de la Coupe du Monde 2022 ?

les absents de la coupe du monde au qatar

Du 20 novembre au 18 décembre, la Coupe du Monde au Qatar va réunir les plus grandes nations de football. Enfin presque toutes, car certaines équipes n’ont pas réussi à se qualifier pour le Mondial. Avant de faire votre pronostic Coupe du Monde, il est temps d’évoquer les grandes nations qui ne seront malheureusement pas présentes au Qatar !

1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier

L’Italie

Le sacre controversé de l’Italie en 2006 semble avoir jeté une malédiction sur la Squadra Azzurra. Éliminée dès le premier tour lors des deux Coupes du Monde suivantes, l’Italie a ensuite échoué à se qualifier pour le Mondial 2018. Cette année encore, la Squadra Azzurra sera absente du tournoi, ayant perdu à la surprise générale contre la Macédoine du Nord lors des barrages. Il s’agit d’un terrible camouflet pour ce pays quadruple champion du monde (1934, 1938, 1982, 2006). Vainqueur de l’Euro l’été dernier, l’Italie possède pourtant de nombreux joueurs de talent, à l’image de Marco Verratti, Gianluigi Donnarumma et Nicolo Barella, pour ne citer qu’eux.

La Suède

À l’instar de l’Italie, la Suède a chuté lors des barrages en s’inclinant contre la Pologne. Quart de finaliste en 2018, cette équipe pouvait espérer mieux avec sa nouvelle génération prometteuse portée par Alexander Isak et Dejan Kulusevski. Par ailleurs, il s’agissait de la dernière chance pour Zlatan Ibrahimovic de briller lors d’un Mondial : revenu de sa retraite internationale il y a plus d’un an, l’attaquant de l’AC Milan dispute certainement la dernière saison de sa carrière.

L’Algérie

Après deux participations en 2010 et en 2014, l’Algérie n’avait pas réussi à se qualifier pour le Mondial en Russie. La victoire à la CAN 2019 avait néanmoins ravivé les espoirs de tout un peuple. Si la CAN 2021 a tourné au fiasco, l’Algérie a réussi à se qualifier pour le troisième tour des éliminatoires de la CDM 2022. Malheureusement, les Fennecs ont perdu face au Cameroun et ne seront donc pas présents au Qatar. Les amateurs de football regretteront évidemment l’absence de Riyad Mahrez...

L’Égypte

Avec 7 CAN à son palmarès, l’Égypte est un ogre du football africain. Paradoxalement, les Pharaons n’ont participé qu’à trois Coupes du Monde. Étincelant avec Liverpool, Mohammed Salah est décidément maudit en sélection. Après avoir disputé le Mondial 2018 avec une blessure à l’épaule, l’ailier égyptien a manqué son tir au but dans le match décisif face au Sénégal. Cette rencontre s’est néanmoins déroulée dans une ambiance hostile, avec des jets de projectiles et des lasers projetés dans les yeux des Égyptiens.

La Colombie

"La Colombie semble en nette perte de vitesse depuis plusieurs années. Le déclin amorcé par James Rodriguez, auteur du plus beau but du Mondial 2014, en est le plus illustre symbole."

Présente lors des deux dernières éditions, la Colombie ne fera pas le voyage au Qatar. Les Cafeteros ont terminé à une triste sixième place (sur dix) lors des éliminatoires de la zone Amérique du Sud, derrière l’Équateur et le Pérou. Il faut dire que l’équipe de Colombie semble en nette perte de vitesse depuis plusieurs années. Le déclin amorcé par James Rodriguez, auteur du plus beau but de la compétition en 2014, en est le plus illustre symbole.

Le Chili

Le Chili a fait encore pire que la Colombie en terminant à la septième place des éliminatoires de la zone Amérique du Sud. Déjà absente en 2018, cette équipe avait atteint les huitièmes de finale lors des Coupes du Monde 2010 et 2014. Vainqueur de la Copa America en 2015 et 2016, le Chili est en fin de cycle. Les derniers vestiges de cette époque glorieuse se nomment Arturo Vidal et Gary Medel (35 ans chacun) et devraient rapidement laisser place à une nouvelle génération.

La Norvège

Certes, la Norvège n’est pas une habituée de la Coupe du Monde et ne compte que trois participations en phase finale. Pourtant, tout le monde rêvait de voir cette équipe à ce stade de la compétition au Qatar. Il faut dire qu’Erling Haaland est actuellement le joueur qui secoue la planète football. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’attaquant norvégien a déjà inscrit 19 buts en 12 matchs disputés avec sa nouvelle équipe de Manchester City ! On aurait forcément voulu le voir en action au Mondial.

La Russie

Quart de finaliste lors du Mondial 2018 disputé à domicile, la Russie avait créé la sensation en éliminant l’Espagne lors des huitièmes de finale. À l’issue des éliminatoires de la zone Europe, la Sbornaïa avait validé son ticket pour les barrages et était donc toujours en course pour jouer la Coupe du Monde au Qatar. Hélas, la réalité a très vite rattrapé le football : suite à l’invasion russe en Ukraine, la FIFA a décidé d’exclure la sélection de toutes les compétitions internationales.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A partir du 20 novembre 2022, les meilleures équipes du monde se retrouvent pour le début de la coupe du Monde. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent, mais qui deviendra le meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Harry Kane meilleur buteur