Le saviez-vous ? Les sports insolites en 3 minutes

Vous avez fait le tour des sports les plus populaires ? N’ayez crainte, les bookmakers peuvent parfois vous réserver des paris spéciaux, que jamais vous n’auriez pu imaginer ! Notre équipe a donc décidé d’aller encore plus loin pour vous faire découvrir les sports les plus insolites du monde entier. De la natation dans un marécage, à la course derrière un fromage, peut-être que vous deviendrez les prochains créateurs d’un sport olympique ! Bien entendu, comme dans toute notre rubrique, ces anecdotes sportives vous sont livrées en 3 minutes chrono !

L’épreuve de natation boueuse

Vous aimez nager et vous sentir sales ? Nul doute que vous devez participer au World Bog Snorkelling Championships ! Enfilez votre plus beau costume hilarant et envolez-vous pour les Pays de Galles afin de participer à la course de natation la plus incroyable du monde entier. Pour remporter la compétition, il faut effectuer un aller-retour d’environ 110 mètres au sein d’une rivière plus que marécageuse. En plus de l’eau marron et de la vase, vous ne pourrez pas utiliser une technique de nage traditionnelle, de quoi vous offrir un sport très comique. Mais attention, les Britanniques ne rigolent pas, cette compétition à tout de même son palmarès officiel !

Le sport des amoureux

Parfois, la passion du sport est partagée avec son âme sœur. De ce fait, les Finlandais ont inventé une discipline pour partager le goût de l’effort avec votre épouse. Le but est simple, les hommes portent leurs épouses tout au long d’un parcours de 253 mètres ponctués d’obstacles, mais aussi de plusieurs surfaces comme du sable, du bitume ou de l’herbe. Attention tout de même, si votre femme pèse moins de 49 kilos, il faudra lui ajouter un sac à dos avec un poids.

Roulez jeunesse… Avec votre fromage !

Le cheese rolling est une compétition phare de la ville de Gloucester en Angleterre. En haut d’une colline, une centaine de casse-cous s’élancent dans une pente très rude pour rattraper un fromage lancé par les organisateurs. Entre roulades, chocs entre les concurrents et loi de la gravitation, nous pouvons affirmer que cette compétition est très réputée pour son nombre d’accidents !

Echec, Mat et KO !

Les boxeurs ne perdent pas tous leurs neurones à cause des crochets de leur adversaire. La preuve en est avec le Chessboxing, un sport alliant la boxe anglaise à la pratique des échecs, inventé par un Hollandais. Le combat se joue ainsi par onze rounds ou plutôt 6 rounds d’échecs (qui durent 4 minutes), et 5 de boxe (pendant 3 minutes). Comment gagner un duel en Chessboxing ? Par un échec et mat, un KO, ou lorsque le temps aux échecs est écoulé ! De quoi avoir une nouvelle vision des sports de combat !

Le concours qui claque !

Qui n’a jamais fait un plat en sautant dans une piscine ? C’est le pari fou des Norvégiens qui en ont eu assez de l’épreuve de plongeon des Jeux olympiques ! En effet, du haut d’un plongeoir de 10 mètres de haut, les participants s’élancent pour effectuer un « dødsing », soit un saut de la mort. L’objectif est de tenir le plus longtemps possible avec un corps à plat lors du plongeon. Heureusement, les participants se recroquevillent juste avant l’impact avec l’eau !

La course entre collègues

C’est sans doute un des sports les plus insolites du monde entier que nous avons tous rêvé de pratiquer ! En Allemagne, se déroule, chaque année, la course de chaises de bureau. Un peu comme celles que vous effectuez avec vos collègues lors de vos soirées de boulot. Le port du casque est obligatoire, car les chutes peuvent être douloureuses tout au long de cette pente de 200 mètres. L’objectif est de réaliser le meilleur temps possible, mais aussi de confectionner une chaise performante avec un design original !

Pour aller plus loin…

Si vous n’êtes pas encore rassasiés de toutes ces pratiques sportives, pensez à vous documenter, par exemple, sur le soccer dans la boue, la course de bébés, le lancer de menhir ou encore le hockey sous l’eau. Si un jour, un bookmaker vous donne l’occasion de miser sur un de ces sports insolites, vous ne pourrez plus manquer une occasion de remporter le jackpot !

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France