Le saviez-vous ? Le soccer en 3 minutes !

Pour miser et gagner aux paris sportifs, il vous faut des connaissances ! Si vous êtes ennuyés par les lectures historiques, vous êtes arrivés au bon endroit, car nous, on s’amuse avec le savoir ! D’ailleurs, saviez-vous que 99 % des lecteurs de cette rubrique remportent souvent des paris en ligne ? Ce n’est pas pour rien ! Entrez avec nous dans le monde du ballon rond avec une histoire du soccer, beaucoup plus originale que celle de Wikipédia. En trois minutes, top chrono, vous allez pouvoir vous vanter auprès de vos amis lorsque vous regardez des matchs à la télé. D’ailleurs, nos petites anecdotes sont parfois très méconnues des amateurs de soccer !

Le soccer est le descendant de la soule

Mais qui est donc le parent du soccer ? Est-ce qu’on jouait au ballon rond au Moyen-âge ? Et bien oui, enfin presque ! Apparu vers 1200, les Anglais et les Français s’adonnaient à un drôle de jeu que l’on appelait la « soule ». Le but était simple, il fallait marquer un point dans le camp adverse. Cependant, il n’y avait pas de limite de terrain ! D’ailleurs, le jeu de soule était vraiment brutal. La seule règle établit par les « arbitres » était de ne commettre aucun homicide. C’est à cette époque qu’il aurait fallu inventer les protège-tibias !

Le trophée de la Coupe du Monde a été volé

C’est le français Jules Rimet qui a instauré la Coupe du Monde en invitant les équipes nationales à se rencontrer lors d’un tournoi. Il en a même donné son nom au trophée ! Ce dernier s’est d’ailleurs fait volé en Angleterre, lors du mondial de 1966. Dérobé dans une salle d’exposition, tous les services secrets Anglais étaient sur l’affaire. Après une demande de rançon, le trophée Jules Rimet a finalement était retrouvé par un chien, dans une rue londonienne. Il a eu du flair ! Pour en savoir plus sur la Coupe du Monde de soccer, n’hésitez pas à découvrir nos anecdotes incroyables à lire aussi, en peu de temps !

Un gardien de but est resté seul sur le terrain

En 1937, on jouait au soccer un 25 décembre en Angleterre. La rencontre entre Chelsea et Charlton est arrêtée à cause d’un brouillard trop épais qui empêchait les joueurs d’effectuer la fin de la rencontre. Alors que tous les joueurs étaient aux vestiaires depuis un bon moment, un agent de police retrouve un gardien, seul dans ses cages. Ce dernier n’avait même pas remarqué que ses coéquipiers étaient rentrés, à cause du brouillard bien trop épais ! Il a donc gardé sa cage inviolée.

Une équipe a déjà perdu 149 à 0

C’est sans doute le record de buts en un match. Une équipe malgache a perdu 149 à 0, de quoi être déprimée. Et bien non ! Mécontents de l’arbitrage, les joueurs ont décidé de marquer contre leur camp un total de 149 buts. L’arbitre devait vraiment être dépassé pour ne pas interrompre la rencontre !

L’Inde a déclaré forfait pour le mondial en 1950

C’est l’histoire de la sélection indienne, celle qui rêve depuis toujours de se qualifier pour un mondial. Les joueurs y parviennent en 1950… Mais ils décident finalement de déclarer forfait ! Pourquoi me direz-vous ? Tout d’abord, car le trajet pour se rendre à la compétition brésilienne est très couteux, mais surtout, car la FIFA leur a interdit de joueur pieds nus ! Incroyable mais vrai, l’Inde n’a jamais réussi à se qualifier depuis.

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France