Le saviez-vous ? Les courses les plus dures du monde en 3 minutes !

Vous possédez une condition physique exceptionnelle et vous n’avez pas peur du froid glacial ni de la chaleur intense ? Il existe de nombreuses compétitions impressionnantes qui pourraient satisfaire vos envies de nature ou de découvertes de beaux paysages ! Que cela soit des trails, des raids, des marathons, des triathlons ou un Ironman, les amateurs de compétitions extrêmes seront servis. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les courses les plus dures au monde ! Et tout cela, en 3 minutes, pour doper… uniquement votre culture sportive !

Le 555+

Cette course créée par le français, Alain Gestin, se déroule dans le désert en Egypte. Sous la chaleur et dans cette atmosphère très aride, les participants possèdent tout de même des points de ravitaillement en eau, tous les 22 kilomètres. Considérée comme une des courses les plus dures du monde entier, les plus physiques devront boucler les 564 kilomètres en six jours ! D’ailleurs, l’inventeur de cette compétition estime que son épreuve est plus compliquée que le Marathon des Sables, étant donné que seulement 30 coureurs arrivent à bout du 555+.

Le Marathon des Sables

Au Maroc, le Marathon des Sables possède un parcours de 250 kilomètres composé de six étapes, dont une, qui se déroule la nuit. En plein désert, la chaleur intense est accompagnée d’un profil de course très complet, entre les dunes, les plateaux rocheux et les montagnes.

Le Norseman

Dans un paysage complètement différent, le Norseman est surnommé l’ « Ironman des Vikings ». En effet, alors qu'il se déroule en Norvège, les participants doivent effectuer environ 4 km de nage, 180 km de vélo, mais aussi 42 km de course à pied à travers notamment un col de 2.000 mètres en altitude. Les vainqueurs sont désignés parmi les 160 premiers qui arrivent au bout de cette course impressionnante. Ils auront la chance de revêtir un t-shirt noir très réputé.

Le Deca-Ironman de Monterrey

Arriver au terme d’un Ironman est déjà très compliqué pour un athlète, mais terminer le Deca-Ironman de Monterry est bien plus dur ! En effet, toutes les distances sont multipliées par dix ! Au total, ce ne sont pas moins de 38 kilomètres de nage, 1 800 kilomètres de vélo et 420 kilomètres de course à pied qui attendent les plus courageux et les plus endurants. Le record de temps attribué à cette compétition se situe aux alentours de 190h de course haletante !

La 6633 Ultra

Dans l’Arctique du Canada, des sportifs défient chaque année le froid glacial de notre pays. Cette épreuve que l’on appelle aussi « Extreme Winter Ultra Marathon » se déroule sur une distance de 563 km sous des températures qui peuvent tomber jusqu’à -20 degrés. Pour l’anecdote, lors de l’édition de 2013, seulement deux participants sont arrivés au bout de cette course !

La Barkley

1,6 dollar, c’est le prix d’entrée pour participer à cette course qui se déroule dans le Tennessee aux Etats-Unis ! Même si le ticket de bienvenue est bon marché, il faut tout de même savoir que seulement 1 % des participants arrivent à franchir la ligne d’arrivée. En effet, sur 160 km de course en forêt, vous allez devoir dompter les 16.500m de dénivelés !

La Diagonale des fous

Sur l’île de la Réunion, les plus sportifs peuvent participer au Grand Raid, que l’on surnomme assez justement, « La Diagonale des fous » ! Avec ses 160 km qui traversent l’île entière, le dénivelé de la course s’élève jusqu’à 10.000m. Et ce n’est pas tout, il vous faudra dompter les célèbres sentiers qui entourent le volcan du Piton de la Fournaise, ainsi que tous les autres cirques et cols de la Réunion.

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France