Le Canada, l’outsider surprise de la Coupe du monde ?

canada coupe du monde

Vous le savez, le sport national canadien n’est pas le football, mais plutôt le hockey sur glace. Cependant, après la qualification historique de l’équipe pour le prochain mondial au Qatar, beaucoup de spécialistes voient le Canada être l’une des grandes surprises de la Coupe du Monde. Voyons ensemble pourquoi !

L’ambition de la sélection canadienne

C’est seulement la deuxième fois que le pays participe à une Coupe du monde ! Quarante ans après sa dernière participation (1986), le Canada est de retour. Cependant, le pays n’a encore jamais réussi à prendre un point, ni même à marquer un but dans la compétition. L’histoire de la sélection canadienne est marquée de nombreux échecs, en témoignent les neuf sélectionneurs qui se sont succédé entre 2009 et 2018. Le niveau se relève actuellement, faisant passer le pays de la 117ème place de la Fifa en 2006 à la 43ème place en 2022 !

« Retrouver le plaisir du haut niveau et de la plus prestigieuse compétition de la manière la plus simple possible, tout en gardant une ambition légitime. »

La nation entière espère enfin trouver une équipe masculine de football qui peut rivaliser avec les plus grands, comme le fait la sélection féminine (championnes olympiques en 2021) de Christine Sinclair. Tout le monde y croit, grâce à une nouvelle génération dorée et un management moderne du sélectionneur anglais John Herdman. Le tour de qualification a montré toutes les qualités de cette équipe, qui se place actuellement comme la meilleure équipe de CONCACAF.

🎯 L'ambition du pays est double : retrouver le plaisir du haut niveau et de la plus prestigieuse compétition de la manière la plus simple possible, tout en gardant une ambition légitime à la vue des dernières prestations de la sélection. Une position parfaite, puisque l’équipe va jouer sans pression ni complexe.

A quoi ressemblera l’équipe du Canada ?

coupe du monde canada

Pour devenir l’outsider surprise de cette Coupe du Monde au Canada, le sélectionneur John Herdman devra composer la meilleure équipe possible et utiliser au mieux cette génération dorée qui lui est confiée. La plus grande qualité de cet entraîneur est sa flexibilité, il n'hésite jamais à changer de système pour s'adapter à ses adversaires. Mais une composition ressort du lot et pourrait bien être la plus utilisée lors de la compétition.

📄 La compo probable :

  • 4-4-2 à plat, avec deux milieux offensifs qui peuvent se transformer en ailiers ;
  • Gardien : Borjan ;
  • Défense : Adekugbe, Miller, Vitoria, Johnston ;
  • Milieu : Davies, Hutchinson, Eustaquio, Buchanan ;
  • Attaque : David, Larin ;
  • Remplaçants : Crépeau, St.Clair, Kennedy, Henry, Cornelius, Laryea, Osorio, Kaye, Piette, Fraser, Wotherspoon, Cavallini, Hoilett, Ugbo, Miller.

Bien évidemment, le joueur star de cette équipe, Alfonso Davies, aura beaucoup de responsabilités dans cette équipe. Avec sa qualité de percussion et son volume de courses, toute la nation espère qu’il sera au top de sa forme en novembre prochain. Le duo d'attaque David et Larin peut également faire très mal lors de la compétition ! Clairement, cette équipe peut espérer une qualification dans le groupe F, en affrontant le Maroc, la Croatie et la Belgique.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Pour le prochain week-end, les meilleurs coureurs de Formule 1 se retrouvent pour le Grand Prix de Singapour… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Max Verstappen 🏎️