La Major League Soccer

La Major League Soccer (MLS) ou - Ligue majeur de soccer pour les francophones -, est la ligue professionnelle de soccer n°1 en Amérique du Nord.

Elle comprend aujourd’hui vingt franchises réparties aux Canada ainsi qu’aux États-Unis. La MLS est ainsi le plus haut niveau de compétition dans le domaine du soccer des deux pays. Si vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure des paris sportifs en pariant sur la Major League Soccer, vous ne pouviez pas mieux tomber !

Dans cet article, nous allons tout vous dire sur le sujet afin de vous permettre de sortir gagnant de tous vos pronostics.

Le spectacle sera au rendez-vous cette saison 2018 en MLS

La saison dernière, Toronto avait tout écrasé sur son passage en MLS, mais cette année, il faudra compter sur le nouveau venu : le Los Angeles FC et son buteur, la star mexicaine Carlos Vela.

L’arrivée de l’espoir venu d’Argentine, Ezequiel Barco, chipé au nez et à la barbe des plus grands clubs européens par Atlanta United pourrait également rebattre les cartes de la Conférence Est. Suivez nos pronostics, il va y avoir des surprises en MLS !

Point culture générale sur la Major League Soccer

C’est en 1993 que la Major League Soccer voit le jour. Il aura pourtant fallu attendre 3 années supplémentaires pour que les premières saisons de la ligue soient organisées en réunissant, à l’époque, 10 franchises. D’ailleurs savez-vous comment la Major League Soccer est née ? Pour le savoir, il faut remonter jusqu’en 1984 suite à la faillite de la NASL, la Ligue nord-américaine de football - ou North American Soccer League -, un championnat de football organisé sur le continent nord-américain de 1968 à 1894. En effet, après la dissolution de la ligue, la FIFA demande la mise en place d’un nouveau championnat dans le cadre de l’organisation de la coupe du monde de football de 1994 ayant eu lieu aux États-Unis. Au départ, il faut reconnaître que les Américains traînent un peu les pieds devant le projet. Néanmoins, ils tiennent finalement parole en créant la MLS en 1996.

La MLS connaît alors une expansion rapide en passant de 10 franchises en 1996 à près de 12 en 1998, avec les arrivées des clubs du Fire de Chicago ainsi que de celui du Fusion de Miami. Année après année, de nombreuses autres franchises sont venues se greffer à la ligue. On se souvient notamment de l’arrivée de la Toronto FC qui fut la première franchise canadienne à intégrer la MLS en 2007, ou encore de l’Impact de Montréal qui devient la dix-neuvième franchise de la ligue en 2012.

Il est important de noter que comme la plupart des ligues sportives professionnelles de l’Amérique du Nord, la ligue professionnelle est fermée. En effet, elle est jouée uniquement par des franchises qui déboursent de l’argent pour s’y voir être intégré. Il n’y a, ainsi, aucun système de relégation-promotion et les vingt franchises qui composent aujourd’hui la ligue (17 franchises américaines et 3 franchises canadiennes) sont réparties en deux associations : Ouest et Est. La plupart des joueurs qui composent la MLS viennent des États-Unis et du Mexique, mais on retrouve également des natifs du Canada, de Jamaïque ou encore de l’île de Trinité-et-Tobago.

Vous souhaitez parier sur le ballon rond ?

Découvrez les autres compétions qui vous permettront de gagner gros :

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France