Qui seront les joueurs canadiens surement sélectionnés pour la CDM 2022 ?

Les joueurs canadiens probablement appelés pour la cdm

Pour la première fois depuis 1986, le Canada va disputer une Coupe du Monde de football. Ce sera seulement la deuxième de son histoire, ce qui représente donc un énorme événement pour le pays. Tous les joueurs canadiens rêvent d’y participer et il peut être intéressant de réaliser un pronostic Coupe du Monde, sur ceux qui devraient être appelé. Nous allons donc vous présenter les joueurs qui, selon toute vraisemblance, feront partie de la liste qui s’envolera au Qatar.

1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier

Les stars de l’équipe

Pas vraiment réputée pour être une nation du football, le Canada se développe petit à petit et de très bons joueurs émergent et parviennent à intégrer de grands clubs européens.

Alphonso Davies

Le latéral gauche bavarois est le symbole de cette génération qui commence à s’exporter dans de grands clubs européens. Il est titulaire dans un des plus grands clubs du monde, à savoir le Bayern Munich et est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste, alors qu’il a tout juste 22 ans.

"Il est titulaire dans un des plus grands clubs du monde, à savoir le Bayern Munich et est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste"

Réputé pour sa vitesse et sa technique, il est également capable de jouer plus haut sur le terrain. Lors du dernier match du Canada, défait 2 à 0 contre l’Uruguay, Davies jouait par exemple numéro 10. Ce sera la grande star de cette équipe et il portera de lourdes responsabilités sur ses épaules.

Jonathan David

Voici un autre exemple de la génération 2000 qui cartonne à l’étranger. Le joueur de 22 ans entame sa 3ᵉ saison avec Lille, où il réalise des merveilles et est actuellement en pleine bourre. Alors qu’il terrorisait déjà les défenses de Ligue lors des années précédentes, il en est déjà à 9 buts et 3 passes décisives en 13 matchs de championnat cette saison.

Auteur de 21 buts en 31 sélections avec le Canada, Jonathan David sera l’arme offensive numéro 1 des « Canucks ».

Atiba Hutchinson

À 39 ans, le capitaine emblématique du Canada a encore la forme et les ressources nécessaires pour jouer au haut niveau. Il comptabilise 95 sélections avec le Canada, pour 9 buts marqués et sa première sélection remonte à 2003. C’est un véritable pilier de cette équipe et un modèle pour les jeunes joueurs qui intègrent l’équipe.

Mais pour le plus grand malheur des fans canadiens, il existe une grosse incertitude sur la présence d’Hutchinson à la Coupe du Monde. Ce dernier est en effet blessé depuis le début de saison et n’est pas sûr d’être rétabli pour le début de la compétition. Il n’a pas fait partie du dernier rassemblement et il ne reste plus qu’à espérer qu’il se remette sur pied juste à temps.

Joueurs canadiens coupe du monde

Les titulaires habituels

Hormis les gros noms de l’équipe, il y a aussi de nombreux habitués de la sélection, qui devraient, sauf énorme surprise, être appelé pour disputer le mondial 2022.

Cyle Larin

Voici l’autre buteur de cette équipe qui, associé à Jonathan David, a fait des ravages durant la phase de qualification pour la Coupe du Monde. Celui qui joue au Besiktas, avec son compatriote Hutchinson, est aussi l’un des plus anciens de l’équipe nationale. Il comptabilise 50 sélections et est actuellement le 4ᵉ joueur le plus capé de l’équipe.

Avec le Canada, il affiche un super bilan de 24 buts marqués, sur les 50 sélections qu’il a honorées. L’équipe pourra donc se reposer sur ses talents de buteur pour espérer décrocher une qualification pour les huitièmes de finale.

Stephen Eustaquio

Le milieu du FC Porto est en pleine progression et s’est imposé comme un élément indispensable au sein de son club, mais aussi en sélection. Il est désormais appelé lors de chaque rassemblement et dispute quasiment l’intégralité des matchs en tant que titulaire.

Il devrait être associé à Hutchinson si celui-ci est rétabli pour la Coupe du Monde, ce qui devrait constituer un beau milieu difficile à bousculer. On a hâte de le voir à l’œuvre à la Coupe du Monde.

Junior Hoilett

Longtemps annoncé comme une grande pépite, Junior Hoilett n’aura jamais réussi à atteindre le niveau qui lui était promis. Ayant réalisé quasiment l’intégralité de sa carrière en Angleterre, la plupart du temps en Championship, l’ailier du Reading est tout de même un habitué du haut niveau.

C’est un pilier de la sélection canadienne et même s’il commence à se faire âgé, il dispute encore la plupart des matchs en tant que titulaire. Ce sera un élément d’expérience sur qui les jeunes pousses pourront se reposer et qui peut encore faire la différence lors de grands matchs.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A partir du 20 novembre 2022, les meilleures équipes du monde se retrouvent pour le début de la coupe du Monde. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent, mais qui deviendra le meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Harry Kane meilleur buteur