Est-ce que les joueurs canadiens sont en forme pour jouer la Coupe du Monde ?

Les joueurs canadiens sont-ils en forme pour la cdm?

36 ans après sa dernière participation à la Coupe du Monde, le Canada a besoin de joueurs en super forme pour espérer faire bonne figure dans cette compétition, et proposer des pronostics coupe du Monde intéressants .

Une équipe qui pourrait créer la surprise

Pour leur première participation à la Coupe du monde après 36 ans d’absence, les Canadiens espèrent bien jouer un sale tour à ses adversaires. L’équipe est logée dans une poule difficile, avec la Belgique, la Croatie et le Maroc. S’il est vrai que les Diables Rouges de Belgique sont un adversaire très au-dessus de la sélection du Canada, cette dernière a malgré tout toutes ses chances contre les deux autres prétendants, et ils devraient avoir en tête leurs récentes performances qui les ont hissés à ce niveau.

« Grâce à sa régularité et surtout aux performances de haute qualité, l’équipe est restée invaincue face à des équipes telles le Mexique et les Etats-Unis. »

En effet, les Rouges du Canada lors de la phase de qualification pour Qatar 2022 n’ont perdu que deux matchs sur les quatorze qu’ils ont disputés. Grâce à sa régularité et surtout aux performances de haute qualité, l’équipe est restée invaincue face à des équipes telles le Mexique et les États-Unis. Par ailleurs, les Canadiens ont eu une feuille de route bien remplie, avec la meilleure attaque de la zone CONCACAF (23 buts marqués) ainsi que la meilleure défense (7 buts encaissés).

Des joueurs sur lesquels il faut compter

L’équipe du Canada compte en son sein de très bons joueurs. Certains d’entre eux se démarquent toutefois par leurs exploits aussi bien en club qu’en sélection, et ils s’avèrent être ceux-là sur qui le sélectionneur Herdman pourrait s’appuyer.

Alphonso Davies

Le joueur âgé de 22 ans seulement est un talent pur. Joueur du Bayern de Munich où il évolue au poste de latéral gauche, c’est un joueur polyvalent qui est très souvent utilisé en sélection au milieu de terrain et même en attaque. C’est un joueur capable d’occuper les espaces, bon dribbleur et qui a un bon coup de pied. Cette saison, Davies a disputé 12 matchs avec le Bayern de Munich et délivré 1 passe décisive. Si on a pu avoir quelques frayeurs il y a quelques jours après une blessure en championnat, le joueur est totalement remis et prêt à 100 %.

joueurs canadiens cdm

Jonathan David

David est dans une forme époustouflante depuis qu'il a rejoint Lille en 2020, marquant 37 buts en 90 matches de Ligue 1 (76 titularisations) jusqu'à présent. Cette forme s'est plus que traduite sur la scène internationale, David marquant 22 buts en seulement 34 sélections à un taux de 0,65 par match.

A 22 ans, cela pourrait être la première de nombreuses Coupes du monde pour David, qui commence à attirer l'attention de quelques grands clubs européens.

Tajon Buchanan

Ce joueur de 23 ans a fait ses débuts en sélection en 2021. Sociétaire du FC Bruges en Belgique depuis janvier 2022, il a fait ses débuts comme footballeur en MLS. Ailier virevoltant, il a su se rendre incontournable dans le système de jeu de son sélectionneur. Il compte 22 sélections avec la sélection canadienne pour 2 buts marqués. C’est incontestablement l’un des atouts majeurs de cette équipe en attaque et on espère qu’il continuera avec sa forme actuelle pour la coupe du monde au Qatar, il a notamment été décisif dans la qualification de son club pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec une prestation remarquable contre l’Atlético de Madrid début octobre.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A partir du 20 novembre 2022, les meilleures équipes du monde se retrouvent pour le début de la coupe du Monde. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent, mais qui deviendra le meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Harry Kane meilleur buteur