Le jeu responsable

Le marché des sites de jeu en ligne propose une offre de sites très nombreux. On dénombre par milliers ce type de site. Cependant, quel que soit le site de paris sportifs en ligne, son but reste identique. Il s’agit d’offrir aux joueurs une expérience divertissante et variée. Mais, ces sites sont également tenus par des devoirs et des obligations légales de protection de ses clients. En effet, généralement associé au plaisir et au divertissement, les jeux d’argent et de hasard peuvent également devenir déviants.

C’est dans ce cadre spécifique que la politique de jeu responsable rentre en considération. Cette politique de jeu responsable à un but bien particulier. Elle vise à garantir aux joueurs un site de confiance sur lequel ils peuvent jouer en toute sécurité et en toute confiance. Le site s’assure également de l’application des règles en vigueur dictées par un pays et/ou un régulateur.

La protection des plus fragiles

Parmi ces obligations, le site se doit d’offrir une protection aux personnes les plus faibles. Il est bon de rappeler que l’accès aux sites de jeux en ligne est formellement interdit aux mineurs de moins de 18 ans. Que ce soit en dur ou en ligne, cette règle est incontournable et ne peut en aucun cas être transgressée. Il en va de même pour les personnes laissant transparaître des problèmes liés au jeu. Le bookmaker s’engage à protéger ces joueurs, souvent d’eux-mêmes.

La protection de l’identité

L’identité d’une personne est propre à chacun. Il ne peut pas exister deux personnes possédant la même identité dans le monde. D’un point de vue administratif, l’identité s’associe à 5 critères. Il s’agit du nom, du prénom, du sexe, de la date de naissance et du lieu de naissance. De ce fait, un bookmaker en ligne, comme un bookmaker terrestre doit être en mesure de pouvoir vérifier l’identité de son client. Ces démarches s’inscrivent dans le but d’établir une relation de confiance entre le site et le joueur. Elle protège le joueur de toutes tentatives de fraudes sur son identité ou ses dépôts. Elle apporte au bookmaker plus de confiance et de visibilité sur son joueur.

La protection des fonds

Les transactions financières, sur un site de jeu en ligne, sont généralement nombreuses. Elles peuvent se compter en millions de dollars selon les jours. Avec les différents moyens de paiements offerts aux joueurs, le flux d’argent est d’autant plus complexe à analyser. Cependant, un bookmaker se doit d’être en mesure de connaître la provenance des fonds que vous utilisez sur le site. Cette démarche s’inscrit spécifiquement dans la lutte contre le blanchiment d’argent. Chaque jour, les transactions financières sont étudiées afin de s’assurer du bien-fondé de ces dépôts. Si le site suspecte une transaction douteuse, il est dans l’obligation de remonter l’information aux instances spécifiques. Il s’agit le plus souvent au gouvernement du joueur concerné. Pour la Canada, il s’agit de la CANAFE.

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France