L’Invicta FC

L’Invicta FC est une organisation de mixed martial arts unique en son genre. En effet, L’Invicta FC a été fondée par deux femmes Shannon Knapp et Janet Martin. Cette organisation a fait le choix radical de n’offrir que des combats entre athlètes féminines. Cette idée pour le moins originale est née dans l’esprit de ses créatrices en réaction au rachat de l’organisation Strikeforce par l’UFC. En effet, la société Strikeforce offrait des combats entre femmes et comptait dans ses rangs la championne olympique Ronda Rousey. Le président de l’UFC Dana White qui était opposé aux combats entre femmes ne souhaitait pas accueillir les combattantes de Strikeforce dans les rangs de l’UFC. L’Invicta FC a donc comblé un vide et embauché les combattantes de Strikeforce. Si l’UFC a changé de politique et organise maintenant des combats entre femmes, l’Invicta FC n’a toutefois pas perdu de sa popularité. Nous vous proposons de tout savoir sur les valeureuses athlètes de l’Invicta FC pour bien parier.

Les paris sur les prétendantes aux titres

Depuis son lancement, l’Invicta FC n’a organisé que 16 évènements. En effet, l’Invicta FC organise en moyenne des combats tous les deux mois. Si vous souhaitez parier sur un match de l’Invicta FC, l’idéal est donc de consulter le calendrier des évènements à venir sur le site de l’organisation. A l’heure actuelle, l’organisation compte une centaine de combattantes réparties dans 6 catégories différentes. L’Invicta FC compte dans ses rangs 3 combattantes en 70kg, 18 combattantes en 65 kg, 22 combattantes en 61 kg, 26 combattantes en 56 kg, 26 combattantes en 52 kg et 20 combattantes en 48 kg. Ces combattantes s’affrontent au cours de matchs de 3 rounds de 5 minutes pour progresser au classement des prétendantes au titre. La prétendante numéro 1 obtient le droit d’affronter la championne en titre pour décrocher la ceinture. Il est à noter que l’Invicta FC applique les mêmes règles que les autres organisations de MMA. Les coups de coude, de genoux et autres prises d’étranglement sont donc autorisés. Il est bien évidemment interdit de tirer les cheveux de son adversaire ou de frapper dans l’entrejambe. Pour ce qui est paris sur l’Invicta FC, les bookmakers américains raffolent des combats de femmes et offrent plusieurs paris sur les matchs. Il est donc possible de parier sur la gagnante, la méthode de victoire ou la durée du match.

Les paris sur les combats pour la ceinture de l’Invicta FC

Pour l’heure, l’Invicta FC compte 6 championnes en titre. La brésilienne Cristiane Justino surnommée Cyborg en 66kg, l’américaine Tonya Evinger en 61kg, l’américaine Barb Honchak en 57kg, la brésilienne Livia Renata Souza en 52kg et la japonaise Ayaka Hamasaki en 48kg. Les combats entre une championne et une prétendante à la ceinture se déroulent en 5 rounds de 5 minutes. Il est à noter que les combats vont généralement jusqu’à la fin des 5 rounds en raison de l’excellente endurance des combattantes par rapport à leurs homologues masculins. Les bookmakers offrent plusieurs types de paris sur l’Invicta FC, vous pouvez donc miser sur la future championne, le type de victoire, la durée du match.

Vous pouvez retrouver dans notre guide les meilleurs sites pour parier sur l’Invicta FC. Bonne chance !

Découvrez comment parier et gagner en ligne sur le MMA grâce à ParierAuCanada.ca !

Nous avons passé en revue tous les championnats de MMA pour vous permettre de parier au mieux :

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France