Les dernières infos du mercato

mercato foot

Maintenant que la coupe du monde est terminée, que la plupart des championnats européens ont repris, le mercato et ses rumeurs folles vont bon train. Voici un petit résumé de ce qu’il faut retenir, maintenant que les portes du mercato sont enfin ouvertes.

Les rumeurs d’après Coupe du Monde

Comme après chaque fin de mondial, les joueurs les plus en vue sont disputés parmi les grosses écuries, et ceux dans un club moyen ou faible ne font jamais long feu. Par exemple, le Maroc, demi-finaliste héroïque du mondial a permis à plusieurs de leurs joueurs de se montrer au plus haut niveau, comme Sofiane Boufal et surtout Azzedine Ounahi, qui devraient tous les deux quitter le SCO d’Angers, dernier de Ligue 1. Le portier Yassine Bono pourrait aussi faire ses valises depuis Séville, notamment suivi par le Bayern de Munich pour pallier la blessure de Manuel Neuer.

Actuellement, le dossier le plus chaud de l’après mondial, c’est Enzo Fernandez, déjà excellent à Benfica, sa place de titulaire chez les champions du monde argentins lui a permis de franchir un palier, et de très grands clubs sont prêts à sortir de chéquier et de débourser des sommes à 9 chiffres pour lui. Selon les dernières infos, Chelsea tiendrait la corde, avec un investissement de 120 millions de livres, soit plus que la clause libératoire du joueur.

D’autres joueurs ont su rebondir à la suite de la coupe du monde, comme le portier Memo Ochoa. Le Mexicain, toujours exemplaire avec la sélection, quitte son Mexique natal pour rejoindre l’Italie et la Salernitana. Plus récemment, le croate Dejan Lovren, en pleine polémique, a décidé de revenir à l’Olympique Lyonnais, un club qu’il a connu il y a plusieurs années. Son coéquipier Jovsko Gvardiol, sensationnel au Qatar, pourrait lui aussi changer de club, même si Leipzig devrait attendre cet été pour s’en séparer.

Cristiano Ronaldo change de club et choque la planète

mercato

« Ronaldo avait déclaré il y a plusieurs années qu’il finirait sa carrière avec dignité sans signer dans des championnats mineurs, au Qatar, aux USA et au Japon, ce qu’il a finalement fait »

La grosse information de ce mercato, qui marque un tournant dans le monde du football, c’est la signature libre de Cristiano Ronaldo à Al Nassr. Le Portugais, sans contrat depuis son départ de Manchester United a décidé de rejoindre la péninsule arabique et l’Arabie Saoudite, pour un contrat XXL, qui lui rapportera des centaines de millions d’euros, et un salaire estimé à 6,5 euros gagné par seconde, un record !

Ce transfert a beaucoup fait parler, car le meilleur buteur de l’histoire des sélections nationales avait déclaré il y a plusieurs années qu’il finirait sa carrière avec dignité sans signer dans des championnats mineurs, au Qatar, aux USA et au Japon, ce qu’il a finalement fait. En plus, ce transfert implique des notions politiques, car Cristiano Ronaldo devrait devenir l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite pour l’organisation de la coupe du monde 2030 en Arabie Saoudite.

Lui qui voulait absolument trouver un club européen jouant la Ligue des Champions, pour continuer d’agrandir son record, n’y parviendra finalement pas, n’étant pas capable de baisser ses prétentions salariales. Proposé par son agent à de nombreux clubs européens, personne n’a semblé intéressé, bien conscient du risque que cela engendrait de signer l’ancien joueur du Real de Madrid. Il sera entraîné par Rudi Garcia, et il côtoiera Alvaro Gonzalez, et Vincent Aboubakar notamment.

Les derniers transferts officiels

Voici un tableau récapitulatif des derniers transferts qui ont eu lieu sur la planète football :

Joueur Nationalité Ancien Club Nouveau Club
Cody Gakpo néerlandaise PSV Eindhoven FC Liverpool
Matheus Cunha brésilienne Atlérico Madrid Wolverhampton
David Datro Fofana ivoirienne Molde Chelsea FC
Loïc Badé française Stade Rennais Séville FC
Evander brésilienne Midtjylland Portland Timbers
Luis Suarez colombienne Olympique Marseille UD Almeria
Ismaël Koné canadienne FC Montréal Watford
Cristiano Ronaldo portugaise Manchester United Al Nasser
Djordje Mihailovic américaine FC Montréal AZ Alkmaar
Alistair Johnson canadienne FC Montréal Celtic Glasgow
Dejan Lovren croate Zenit St Pétersbourg Olympique Lyonnais
Luis Suarez uruguayenne National Gremio
Paxten Aaronson américaine Philadelphia Union Eintracht Francfort
Kévin Cabral française Los Angeles Galaxy Colorado Rapids
Kenny Lala française Olympiakos Stade Brestois
Memo Ochoa mexicaine CF America Salernitana
Gaëtan Charbonnier française AJ Auxerre AS Saint Etienne
Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 12 février, le Super Bowl sera une nouvelle fois l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis... Lire la suite

Victoire des Eagles de Philadelphie