Pep Guardiola félicite Messi pour sa Victoire à la Coupe du Monde

Messi Guardiola

Considéré par beaucoup comme le meilleur entraîneur du monde, Pep Guardiola a loué les performances de son ancien protégé, Lionel Messi, enfin champion du monde avec l’Argentine, lors de la Coupe du Monde.

Des déclarations sincères

« Pour moi, c'est le meilleur. Il est difficile de comprendre qu'un joueur puisse rivaliser avec ce qu'il a fait »

Pep Guardiola est une référence pour beaucoup de joueurs et d’entraîneurs, et ses déclarations sont souvent appréciées par les journalistes et les fans. Ancien entraîneur de l’argentin, et au crépuscule de la dernière coupe du monde de football, les journalistes lui ont donc logiquement demandé son avis concernant Lionel Messi. La question du journaliste était de savoir si avec ce nouveau sacre il devenait le plus grand joueur de l’histoire de ce sport. Voici la réponse du tacticien espagnol :

"Pour moi, c'est le meilleur. Il est difficile de comprendre qu'un joueur puisse rivaliser avec ce qu'il a fait. Les gens qui ont vu Pelé ou (Alfredo) Di Stefano ou (Diego) Maradona. Les opinions sont sentimentales, mais d'un autre côté, s'il n'avait pas gagné la Coupe du Monde, l'opinion et mon opinion ne changeraient pas". Ces propos confirment donc l’admiration folle de Guardiola pour son ancien poulain.

messi guardiola

Messi, une coupe du monde comme cerise sur le gâteau

Lionel Messi a marqué le mondial 2022 de son empreinte, en battant des records, et en glanant enfin ce précieux sacre, le seul qui manquait dans sa large armoire à trophées. Pour plus de précision, voici son parcours en détail lors de la compétition :

Enjeu Date Opposant Score performance de Messi
Match de poule 22 novembre 2022 Arabie Saoudite 1 – 2 buteur
Match de poule 26 novembre 2022 Mexique 2 – 0 buteur et passeur
Match de poule 30 novembre 2022 Pologne 2 – 0 /
Huitième de Finale 3 décembre 2022 Australie 2 – 1 buteur
Quart de Finale 9 décembre 2022 Pays-Bas 2 – 2 puis 4 – 3 aux tab buteur et passeur
Demi-Finale 13 décembre 2022 Croatie 3 - 0 buteur et passeur
Finale 18 décembre 2022 France 2 – 2 puis 3 – 3 ap, et 4 – 2 aux tab double buteur

Le débat du GOAT (greatest of all time) du football fait rage auprès des fans et des journalistes, surtout avec les deux monstres du 21ème siècle, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le seul point noir de la carrière de Messi, était ses performances en sélection nationale, et la Pulga s’est bien rattrapé, avec une Copa America et une Coupe du Monde en deux ans. Ces deux titres semblent donc conclure définitivement le débat entre lui et le portugais, voire avec le reste de l’histoire du football.

Une carrière en commun

Au-delà de sa qualité d’entraîneur, la question a surtout été posée à Pep Guardiola pour leur passage en carrière ensemble. Les deux hommes se sont connus au meilleur moment professionnel de leur vie respective. Entraîneur du Barça entre 2008 et 2012, l’ancien milieu de terrain a fait de Lionel Messi son joueur majeur, et, ensemble, ils ont notamment remporté deux fois la Ligue des Champions en quatre ans, en 2009 et en 2011.

Lionel Messi a toujours admiré Pep Guardiola, l’homme qui lui a vraiment permis de franchir un cap, tandis que le coach espagnol lui a parfaitement rendu tout ça, en le couvrant d’éloges à chaque interview. Lors du départ de la Pulga du FC Barcelone, Guardiola avait même fait le forcing auprès de son club de Manchester City pour le faire venir en Angleterre, sans succès.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 12 février, le Super Bowl sera une nouvelle fois l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis... Lire la suite

Victoire des Eagles de Philadelphie