Comment remporter un pari sur le hockey sur glace à coup sûr ?

Que vous souhaitiez miser sur la NHL, les Jeux olympiques ou les championnats du monde, le hockey sur glace est toujours un bon moyen de réaliser des bénéfices sur les bookmakers en ligne. Sport numéro UN au Canada, le hockey sur glace vous procure des cotes et des rencontres spectaculaires. Afin de ne plus commettre une seule erreur et pour stimuler vos gains, notre équipe vous propose des astuces pour vous guider au mieux dans vos pronostics !

Pourquoi faut-il parier sur le hockey sur glace ?

Les Canadiens le savent très bien, rien ne sert de se concentrer sur le soccer ou sur un autre sport que le hockey sur glace ! D’ailleurs, si le hockey comporte de nombreuses spécificités en termes d’enjeux et de situations de jeu, il reste très proche du soccer.

Prenons par exemple le système du score final. Tout comme au soccer, le hockey sur glace présente des scores bien plus faibles que d’autres disciplines comme le basket, le handball, le volley ou le rugby. En soit, les possibilités de marquer un point sont beaucoup plus rares. Ainsi donc, les chances des outsiders sont tout aussi égales que celles des favoris. Parfois même, vous pourrez miser sur un « clean-sheet », soit le fait de ne prendre aucun but lors d’une rencontre !

Qui plus est, le hockey sur glace est un sport où les retournements de situation et le suspens feront le bonheur des parieurs. Misez sur des compétitions très homogènes et des équipes qui possèdent des cotes vraiment intéressantes sur les meilleurs sites de paris sportifs !

Quels sont les types de paris les plus populaires ?

Tout comme pour chaque discipline sportive, les parieurs ont leurs types de mises préférés. Au regard des spécificités du hockey sur glace, nous vous conseillons de vous orienter vers les paris les plus rémunérateurs :

  • Le pari simple de type 1X2 : à l’instar du soccer, vous allez pouvoir miser sur les trois issues possibles d’un match de hockey sur glace. Le match nul est donc pris en compte.
  • Le pari moneyline : à l’inverse du premier cité, le match nul sera supprimé. Vous pourrez donc seulement jouer sur deux issues possibles. Ainsi, vous pouvez désigner le vainqueur après les possibles prolongations ou tirs au but.
  • Le pari total : vous allez devoir deviner le nombre total de buts marqué lors d’une rencontre de hockey. Choisissez un chiffre donné par les bookmakers, le score devra être plus élevé que celui-ci.

Nos astuces pour analyser une rencontre de hockey

Le hockey sur glace a beau être un sport où les possibilités de gagner un pari sont élevées, il vous faudra bien analyser les rencontres en amont et bénéficier de nombreuses informations essentielles. Pensez donc à évaluer la dynamique des joueurs qui participeront au match. Par exemple, le gardien de but est un poste clé au hockey. L’analyse de ses statistiques est donc primordiale.

Qui plus est, les rencontres de hockey se déroulent au sein d’un calendrier très restreint lors d’une saison. Ainsi, la forme des équipes et l’analyse de l’historique des confrontations pourront vous permettre d’évaluer l’issue possible d’une rencontre.

Enfin, nous vous suggérons de miser en direct si vous êtes de fins connaisseurs du sport. Comme les cotes évoluent et que les situations de jeu peuvent vous permettre d’évaluer une issue possible au match, vous allez gagner plus de gains. Au hockey, une expulsion peut, par exemple, changer le déroulement d’une partie !

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France