Football féminin : découvrez tout le meilleur de ce sport féminin

football feminin

Le football féminin est tout simplement la pratique du soccer que tout le monde connait et apprécie, avec des équipes composées uniquement de joueuses, femmes.

Les bookmakers en ligne pour votre pronostic football féminin
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

La première rencontre internationale a eu lieu le 09 mai 1881 en Ecosse, opposant l’Angleterre et ce même pays. Depuis, il a connu un essor considérable. Découvrez dans notre article toutes les informations sur cette discipline qui offre de nos jours énormément d’opportunités de pronostics !

Football féminin : nos spécialistes vous renseignent sur les championnats de football féminin

Football féminin

L’histoire du football féminin est très riche et a connu énormément de rebondissements. Pour pouvoir parier football féminin, vous devez absolument devenir un expert de cette discipline, en connaissant notamment toute sa face cachée !

Tout démarre en Angleterre et en Écosse dans les années 80où les femmes commencent à jouer au football et créer des équipes. Le premier match international entre ces deux nations marque le début de l’histoire.

Malheureusement, la rencontre n’a pas pu aller à son terme après un envahissement de terrain (4 à 5 000 spectateurs étaient présents à Easter Road ce jour-là). Mais tout n’a pas bien démarré, car la presse a eu un ton vraiment négatif sur ce premier match, parlant uniquement des différences physiques et de techniques par rapport à leurs homologues masculins.

Jusqu’en 1920, le football femmes connait un véritable essor. Toutefois, de nombreux pays déclarent l’interdiction pour les femmes de jouer au football dans des ligues.

Par exemple l'association Britannique de football a interdit cette discipline de 1921 à 1971, ou encore le Régime de Vichy en France qui interdisait également aux femmes de pratiquer le foot. Fort heureusement, les mentalités ont ensuite énormément changé.

Aujourd'hui, le football féminin se calque sur le football masculin, avec la mise en place de différents championnats nationaux, de coupes internationales, européennes ou américaines. La FIFA et toutes les associations membres soutiennent désormais entièrement cette pratique.

La seule ombre au tableau vient de l’intérêt assez faible des médias pour ce sport, même si on a pu voir les choses évoluer notamment lors des dernières grandes compétitions comme la dernière Coupe du Monde féminine en France en 2019 qui a été largement diffusée et suivie ! Découvrez dès maintenant tous les plus grands championnats et les plus grandes compétitions !

Quels sont les plus grands championnat de football féminin

Il existe des championnats dans tous les pays, et ce dans le monde entier. Mais comme pour le foot masculin, certains sont beaucoup plus intéressants et ils accueillent notamment les meilleures joueuses de foot féminin. Nous allons passer en revue ces différentes compétitions dans cette partie.

Les bookmakers en ligne pour votre pronostic football féminin
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

National Women’s Soccer League NWSL – USA

nwsl

Aux États-Unis, il s’agit de la ligue professionnelle américaine de soccer féminin. C’est le plus grand championnat du pays, qui a fait briller quasiment toutes les meilleures joueuses américaines de foot.

Créé en 2012, ce championnat est composé de 10 clubs et a lieu chaque année. Généralement, les top players aux US débutent leur carrière ici, pour ensuite partir vers l’Europe où le football féminin est encore plus médiatisé.

Voici quelques chiffres de la NWSL,

Meilleures buteuses :

  • 🥇 Sam Kerr avec 69 buts ;
  • 🥈 Jessica McDonald avec 41 buts ;
  • 🥉 Christine Sinclair avec 40 buts.

Meilleur palmarès :

  • Thorns FC de Portland, avec 2 titres et 3 finales ;
  • Courage de la Caroline du Nord, avec 2 titres et 3 finales ;
  • FC Kansas City, avec 2 titres et 2 finales.

Dernières éditions :

  • NWSL 2018-2019 : Titre pour Courage de la Caroline du Nord ;
  • NWSL 2019-2020 : Titre pour Courage de la Caroline du Nord ;
  • NWSL 2020-2021 : annulé à cause de la pandémie mondiale.

Le championnat a lieu de mai à novembre. Il comporte énormément d’opportunités pour parier et il permet de retrouver de véritables pépites grâce à la formation reconnue dans la ligue football féminin aux US. Il s’agit pour nous de l’un des championnats les plus influents dans le foot féminin mondial !

Barclays FA Women’s Super League – Angleterre

Le Championnat d’Angleterre féminin de football réunit tout simplement toute l’élite des clubs anglais de foot féminin. On pourrait dire que c’est l'équivalent de la Premier League pour les femmes.

D'ailleurs, nombreux sont ceux qui nomment cette compétition la Women’s Premiership ou la Ladies Premiership. Les clubs sont affiliés aux clubs masculins et possèdent les mêmes locaux. Il y a déjà eu 19 éditions de ce championnat qui comporte 12 équipes professionnelles.

Voici quelques chiffres de la FA Women's Super League :

Meilleur palmarès :

  • Arsenal avec 15 titres ;
  • Chelsea avec 4 titres ;
  • Croydon avec 3 titres (avant les années 2 000).

Dernières éditions :

  • FA Women's Super League 2018-2019 : Titre pour Arsenal ;
  • FA Women's Super League 2019-2020 : Titre pour Chelsea ;
  • FA Women's Super League 2020-2021 : Titre pour Chelsea.

Ce championnat a lieu entre septembre et mai. Il voit arriver des promus et descend des équipes en seconde division. Certaines des meilleurs joueuses de la planète viennent dans les clubs anglais pour briller sur la scène européenne et participer à de nombreuses compétitions comme la Coupe d’Angleterre, la Coupe de Ligue, la Community Shield ou encore la Ligue des Champions féminine de l’UEFA !

Division 1 féminine Arkema – France

Le Championnat de France féminin de football est certainement l’un des plus regardé de la planète également. Il s’agit de l’un des pays où certains clubs ont compris que le foot femmes avait énormément de potentiel d’un point de vue financier.

Beaucoup d’argent a donc été investi dans le recrutement et dans la formation de jeunes professionnelles. Déjà 46 éditions ont eu lieu, avec 12 équipes qui composent la ligue.

Voici quelques chiffres de la Division 1 France :

Meilleures buteuses :

  • 🥇 Laetitia Tonazzi avec 223 buts ;
  • 🥈 Sandrine Brétigny avec 213 buts ;
  • 🥉 Eugénie Le Sommer avec 208 buts.

Meilleur palmarès :

  • Lyon avec 14 titres ;
  • FCF Juvisy / Paris FC avec 6 titres ;
  • VGA Saint-Maur avec 6 titres.

Dernières éditions :

  • D1 Féminine France 2018 2019 : titre pour Olympique Lyonnais ;
  • D1 Féminine France 2019 2020 : titre pour Olympique Lyonnais ;
  • D1 Féminine France 2020 2021 : titre pour PSG.

De Août à Juin, il est possible de suivre et de parier sur ce championnat féminin football. Il s’agit de la ligue qui accueille certaines des meilleures équipes de la planète, qui vont très souvent jusqu’au bout de la fameuse Ligue des Champions féminine. C’est pour cette raison que les meilleures joueuses mondiales font tout pour rejoindre certaines de ces équipes, comme Lyon, ou maintenant le PSG !

Bundesliga féminine – Allemagne

Le championnat d’Allemagne féminin de football est également appelé le Frauen-Bundesliga ou alors plus officiellement le Flyeralarm Frauen Bundesliga.

Apparu en 1990 grâce à la DFB, ce championnat se joue chaque année avec 12 équipes amatrices et professionnelles. Les Allemands raffolent du football et n’hésitent pas à suivre les féminines de leur club de cœur, jusqu’à les suivre en déplacement pour les supporter avec la ferveur qu’on leur connait !

Voici quelques chiffres de la Bundesliga féminine :

Meilleures buteuses :

  • 🥇 Inka Grings avec 353 buts ;
  • 🥈 Birgit Prinz avec 325 buts ;
  • 🥉 Conny Pohlers avec 301 buts.

Meilleur palmarès :

  • FFC Francfort avec 7 titres ;
  • FFC Turbine Potsdam avec 6 titres ;
  • VfL Wolfsburg avec 6 titres.

Dernières éditions :

  • Bundesliga féminine 2018 2019 : Titre pour Bayern Munich ;
  • Bundesliga féminine 2019 2020 : Titre pour Vfl Wolfsburg ;
  • Bundesliga féminine 2020 2021 : Titre pour Vfl Wolfsburg.

De Août à Mai, vous pourrez parier sur la Bundesliga Féminine. 132 matchs sont joués, avec énormément d’opportunités, car certaines équipes brillent dans cette ligue.

Il faut noter également que d’autres peuvent être reléguées en 2. F.Bundesliga chaque année ! Des grands clubs comme Vlf Wolfsurg se classent dans les meilleures équipes mondiales et arrivent à attirer de grands noms du foot.

Quels sont les plus grandes compétitions de football féminin

En dehors des championnats nationaux, il existe comme pour le foot masculin, plusieurs compétitions internationales ou européennes, que ce soit pour les clubs ou les nations, qui font énormément de bruit. Nos experts vont vous présenter les plus grandes compétitions féminines !

Coupe du monde football féminin : L'événement incontournable !

Cette compétition internationale est l’évènement majeur dans ce sport. La coupe du monde football féminin a lieu tous les quatre ans, comme pour les hommes.

Organisé par la FIFA, après des qualifications, 24 équipes nationales s’affrontent dans un tournoi exceptionnel depuis 1991. C’est l’occasion de retrouver les meilleures joueuses dans leur propre nation pour décrocher le titre que toutes espèrent dans une carrière : la prestigieuse coupe du monde féminine de football.

Voici quelques chiffres de la Coupe du monde de football féminin :

Meilleures buteuses :

  • 🥇 Marta Vieira (Brésil), avec 17 buts ;
  • 🥈 Birgit Prinz (Allemagne), avec 14 buts ;
  • 🥉 Abby Wambach (USA) avec 13 buts.

Meilleur palmarès :

  • USA avec 4 titres ;
  • Allemagne avec 2 titres ;
  • Norvège avec 1 titre.

Dernières éditions :

  • Coupe du monde foot féminine 2011 : titre pour Japon ;
  • Coupe du monde foot féminine 2015 : titre pour USA ;
  • Coupe du monde foot féminine 2019 : titre pour USA.

Il n’y a que quatre nations qui sont dans le palmarès du football féminin coupe du monde. Aucune autre équipe n’a réussi à remporter cette compétition unique. Si vous souhaitez parier football féminin en direct, aucun doute que vous devez suivre cela, des opportunités incroyables et des matchs d’anthologie ont lieu, des joueuses brillent au plein jour lors de cet évènement planétaire !

Les bookmakers en ligne pour votre pronostic football féminin
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

JO football féminin : une compétition impressionnante !

jo football féminin

Le JO football féminin est également très suivi et attendu par tous les fans de la discipline. Contrairement aux garçons, ce sont généralement les meilleures joueuses qui sont alignées lors de cette compétition, ce qui la rend exceptionnelle.

Il y a eu pour le moment 7 éditions, où 12 participants luttent pour remporter la médaille d’or des JO de football féminin. Tous les 4 ans, vous pourrez retrouver des pronostics JO foot féminin.

Voici quelques chiffres des JO foot féminin :

Meilleures buteuses :

  • 🥇 Cristiane Rozeira de Souza Silva (Brésil), avec 14 buts ;
  • 🥈 Christine Sinclair (Canada), avec 11 buts ;
  • 🥉 Birgit Prinz (Allemagne) avec 10 buts.

Meilleur palmarès :

  • USA avec 4 médailles d'or, 1 argent et 1 bronze ;
  • Allemagne avec 1 médaille d'or et 3 bronzes ;
  • Canada avec 1 médaille d'or et 2 bronzes.

Dernières éditions :

  • Jeux Olympiques foot féminin 2012 : USA vainqueur ;
  • Jeux Olympiques foot féminin 2016 : Allemagne vainqueur ;
  • Jeux Olympiques foot féminin 2020 : Canada vainqueur.

Ce sont encore les USA qui dominent les JO football feminin foot généralement. Ils ont lieu à chaque fois durant les JO d’été. Nous vous conseillons de ne surtout pas rater cet évènement qui rythme le calendrier des meilleures nations foot féminin. La plupart des clubs n’ont aucun souci à prêter leurs joueuses et vous aurez de quoi profiter devant la compétition !

Ligue des champions féminine UEFA : la crème des clubs européens !

Ligue des champions féminine UEFA

C’est la compétition de clubs la plus réputée dans le monde et surtout en Europe. Vous pourrez suivre la LDC féminine chaque année, pour voir les meilleurs clubs européens s’affronter pour la fameuse coupe aux grandes oreilles.

Comme pour les garçons, c’est l’UEFA qui organise cette compétition, depuis 2001 pour les femmes. 62 équipes se qualifient à travers leurs places en championnat ou pendant la phase de qualification.

Voici quelques chiffres de la Champions League féminine :

Meilleures buteuses:

  • 🥇 Ada Hegerberg (Norvège), avec 53 buts ;
  • 🥈 Anja Mittag (Allemagne), avec 51 buts ;
  • 🥉 Conny Pohlers (Allemagne) avec 48 buts.

Meilleur palmarès :

  • Olympique Lyonnais avec 7 titres ;
  • FFC Francfort avec 4 titres ;
  • Vfl Wolfsburg avec 2 titres.

Dernières éditions :

  • Ligue des Champions féminine 2019 : Olympique Lyonnais vainqueur ;
  • Ligue des Champions féminine 2020 : Olympique Lyonnais vainqueur ;
  • Ligue des Champions féminine 2021 : FC Barcelone vainqueur.

Depuis sa création, seulement huit clubs ont remporté ce tournoi européen. Le club Français de Lyon est de loin le plus capé de la LDC. C’est clairement le rendez-vous le plus attendu chaque année, qui donne lieu à énormément de pronostics LDC féminine. Nous vous invitons à suivre la compétition de plus près !

Les meilleurs joueuses de foot féminin

Nous souhaitons dans cette partie vous présenter les meilleures joueuses de foot féminin qui existent. Ces top players sont de vrais exemples et elles réalisent des exploits dans les clubs par lesquels elles passent. Elles sont également des idoles dans leurs pays respectifs et soulèvent les foules lors des compétitions internationales.

Marta Vieira da Silva :

Appelé Marta tout simplement dans le monde du foot, à 35 ans, c’est tout simplement la joueuse avec le plus d'expérience dans la sphère féminine.

Actuellement dans le club d’Orlando Pride, elle a brillé notamment au Brésil, en Suède ou aux US durant sa carrière, mais surtout avec sa sélection nationale. Elle est d’ailleurs la meilleure buteuse de la Coupe du Monde de football avec 17 réalisations.

Megan Rapinoe :

L’américaine de 36 ans est la star des États-Unis. Souvent sur le devant de la scène pour ses exploits aux Sounders de Seattle, à Sidney FC ou encore à l’Olympique Lyonnais et maintenant à OL Reign, c’est une femme très engagée qui fait parler d’elle en dehors des terrains.

Deux fois vainqueure de la coupe du monde, Championne Olympique, et Ballon d’or Féminin en 2019, elle est l’une des icones du foot féminin.

Samantha Kerr :

L’attaquant Australienne n’est presque plus à présenter. A 28 ans, il s’agit d’une véritable star du foot féminin. Longtemps entre l’Australie et les États-Unis, elle a débarqué en Europe en 2019 pour signer au Chelsea WFC, où elle devient la joueuse la mieux payée au monde.

Elle finit dès sa première année meilleure buteuse de la Women’s Super League avec 21 buts et 8 passes décisives. C’est l’une des femmes les plus impressionnantes à voir jouer sur un terrain.

Ada Hegerberg :

La Norvègienne de 26 ans est clairement la meilleure joueuse de sa génération et peut être même du football mondial. La native de Molde a complètement explosé en 2014 lors de son arrivée à l'Olympique Lyonnais et est même sacrée meilleur joueuse UEFA en 2016.

Elle remporte ensuite le ballon d’or en 2018 et parvient à être la meilleure buteuse de la LDC en 2019-2020 avec 53 buts en 51 matchs. Malheureusement une blessure l’écarte actuellement des terrains, mais il y a fort à parier qu’elle sera de retour !

Comme vous le constatez, ces grands noms du football féminin font partie des plus grands clubs mondiaux. Si vous aimez ce sport de manière générale, vous prendrez forcément plaisir à voir évoluer ces cadors !

Quels sont les meilleures équipes de football feminin ?

Vous vous demandez certainement qui sont les meilleures équipes du football féminin, nos experts vont vous donner toutes celles qu’il faudra suivre pour parier sur les meilleurs résultats.

Bien évidemment, au fil du temps, certains clubs ou sélections s’améliorent, ou investissent plus sur les femmes, c’est pourquoi, comme tous les autres sports, il faut tout de même toujours suivre l’actualité !

États-Unis :

C’est clairement la nation qui domine football féminin mondial. Les USA emportent tout sur leur passage et font sortir les meilleures joueuses de la planète de leur pays.

4 fois championnes du Monde, 8 fois championnes de la CONCACAF, 4 fois médailles d’or aux JO, c’est clairement la nation la plus capée de l’histoire de ce sport. Alex Morgan, Megan Rapinoe, Christen Press, Carli Lloyd, toutes les stars du foot sont présentes dans cette équipe. Il s’agit clairement d’une nation galactique, quasiment imbattables !

Équipe de France de Football :

L’équipe de France football féminin est classée actuellement au 5ème rang du classement FIFA. Les bleues sont très suivies, comme leurs homologues masculins, pourtant, aucune compétition internationale n’a encore été remportée par cette nation.

Avec des joueuses comme Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et bien d’autres, le football féminin équipe de France de Corinne Diacre est très attendue ! Effectivement, l'équipe des bleues est clairement l’une des meilleures équipes sur le papier.

Olympique Lyonnais :

Depuis quelques années, il s’agit tout simplement du meilleur club de football féminin. Avec 7 Ligues des Champions gagnées et 14 titres de Division 1 d’affilé en France, l’équipe écrase tout sur son passage.

Il faut dire que son président, Jean Michel Aulas, a tout de suite vu une opportunité dans le football féminin et a investi beaucoup plus d’argent que les autres clubs. Maintenant, en France, d’autres équipes comme le PSG commence à investir pour recruter les femmes ! Peut-être la fin d’un règne ?

FC Barcelone :

Le club catalan a, assez récemment, mis beaucoup d’argent sur la table pour monter une équipe de football féminin de grande qualité. Grâce à ses recrues et ses formations, le FC Barcelone a gagné la ligue des champions féminin en 2021et pourrait devenir l’un des plus grands clubs Européen.

Avec 6 titres de Championnat d’Espagne, 8 Coupes d’Espagne et une Supercoupe d’Espagne, les blaugranas sont actuellement le 1er club dans le classement football féminin. C’est donc l’une des équipes à suivre avec attention.

Vfl Wolfsburg :

Les louves de Wolfsburg sont une équipe redoutable. Elles ont réalisé un triplé championnat, coupe et LDC en 2013. Deux fois vainqueur de la Ligue des champions féminines, et 5 fois finalistes, il s’agit du meilleur club Allemand.

Des joueuses comme Anna Blasse, Jill Roord, Lotta Cordese, ou encore Pauline Bremer font partie de l’effectif. Attention tout de même au Bayern de Munich qui vient perturber les plans du VfL depuis quelques années !

Avis positifs des joueurs canadiens : 100%.
Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier
4. Image Spin Sports100 % de bonus sur votre premier dépôt jusqu'à 200 $ Parier
5. Image 888 Sport100% de bonus jusqu'à 250$ sur votre 1er dépôt Parier
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de bienvenue : 100 % jusqu’à 200 $
  • 10 $ de paris gratuits chaque semaine
  • Une application mobile vraiment pratique
Prono du moment

Tandis que nous venons de basculer dans la seconde moitié de la saison régulière, plusieurs équipes peuvent prétendre au titre de champion MLB 2021... Lire la suite

Victoire des Giants