Menu

Parier sur la Coupe Vanier : suivez les mises des experts

Sur Parier Au Canada.ca, nous sommes évidemment de grands amateurs de football canadien et apprécions parier sur le football canadien. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité consacrer une rubrique entière de notre site pour parier la Coupe Vanier. Grâce à notre section spéciale, vous allez pouvoir en apprendre d’avantage sur la très populaire compétition, mais aussi profiter de nos nombreux pronostics pour placer des paris qui pourront vous rapporter gros ! À travers cet article, nous allons vous présenter l’histoire de la compétition en détails et vous mettre en appétit avec nos premiers pronostics sur la 53ème édition de la Coupe Vanier.

Quel est LE bookmaker de la Coupe Vanier ? Nous vous en présentons 3

Si vous êtes débutant dans le secteur du pari sportif en ligne, sachez que tous les bookmakers ne proposent pas la même diversité au niveau de leur offre sportive. Si le football, le tennis, le basketball ou le hockey sur glace seront proposés sur n’importe quelle plateforme, les sports plus confidentiels comme le football canadien n’ont pas la certitude d’avoir leur nom au rang des sports proposés. Pour les amateurs de football canadien que nous sommes et adeptes de paris sportif, il serait dommage de passer à côté d’une compétition réputée pour pouvoir distribuer de gros gains aux connaisseurs.

Heureusement, certaines plateformes en ligne sont connues pour offrir à leurs clients une offre très vaste sur le football canadien. Et bien entendu, la Coupe Vanier est de la partie ! Alors découvrez vite notre recommandation sur le bookmaker de la Coupe Vanier :

Top 3 Bookmakers

1. Image Betway100% de bonus jusqu’à 200 $ sur votre premier dépôt JouerRevue
2. Image 22betUn bonus de 100% jusqu’à 300 $ sur votre premier dépôt JouerRevue
3. Image BwinUn bonus de bienvenue de 100 $ à 100% pour bien commencer JouerRevue

Point culture générale à utiliser pour vos paris sportif sur la Coupe Vanier

Si vous résidez au Canada, vous connaissez à coup sûr la Coupe Vanier ! Néanmoins, nous avons souhaité retracer l’histoire du célèbre championnat pour les rares personnes qui ne le connaîtrait pas. La Coupe Vanier est le nom donné au championnat de football canadien inter-universitaire qui se joue chaque année depuis 1965. Deux équipes s’affrontent lors de la compétition : les gagnants de la Coupe Uteck et les gagnants de la Coupe Mitchell.

À l’instar de la Coupe Grey, la Coupe Vanier tire son nom de son créateur, Goerges P.Vanier, l’ancien gouverneur général du Canada de l’époque. La première édition de 1965 confronte deux équipes invitées par un jury national. Il aura, en effet, fallu attendre l’année suivante pour qu’un système de série éliminatoire se mette en place dans le but de remettre le trophée à la meilleure équipe universitaire. Jusqu’en 1982, la Coupe Vanier était connue sou le nom de « Canadien College Bowl ». Les équipes qui participent aujourd’hui à la compétition sont divisées en quatre conférences : le Sport universitaire de l’Atlantique, le Sport universitaire de l’Ontario, l’Association sportive universitaire de l’Ouest canadien et le Réseau du sport étudiant du Québec.

En plus de sacrer l’équipe gagnante, la Coupe Vanier remet également des récompenses individuelles. Par exemple, le meilleur joueur de la finale reçoit le trophée commémoratif Ted Morris, ancien joueur et entraîneur des Argonauts de Toronto qui est l’une des légendes du football canadien. Ce trophée est remis pour la première fois lors du premier championnat en 1965. Le meilleur joueur offensif ou défensif se voit, quant à lui, remettre le prix Bruce Coulter, une autre légende du football canadien qui a évolué dans l’équipe des Alouettes de Montréal dans les années 1950. Bien entendu, il est possible d’effectuer des paris sportif sur la Coupe Vanier. Les bons bookmakers que nous vous présentons dans notre guide vous permettront de miser sur cette compétition haletante.

Les favoris à connaître pour votre pronostic Coupe Vanier

L’année 2019 marque la 55ème édition de la Coupe Vanier. Et Laval, tenant du titre, n’a qu’à bien se tenir, car les équipes sont nombreuses à vouloir lui dérober le trophée. L’université de Montréal championne de la 50ème édition et finaliste de la 51ème édition, parviendra-t-elle, cette fois, à rafler la victoire ? Ou, alors les honneurs reviendront peut-être à Western vainqueur de l’édition 2017 et finaliste de l’édition 2018. Pour notre équipe d’experts, Laval reste toute de même l’équipe favorite à sa propre succession. Pour consulter les dernières informations et nos astuces, rendez-vous sur notre page « pronostic Coupe Vanier » pour ne rien rater de nos analyses.

En manque de temps ? Découvrez notre pronostic gratuit Coupe Vanier

Tous les amateurs de paris sportif le savent, être un bon pronostiqueur prend du temps. Si vous n’en avez pas assez pour vous intéresser au football canadien et à la Coupe Vanier ou tout simplement que vous ne disposez pas encore des compétences nécessaires, rassurez-vous !

Régulièrement au cours de la saison, nous publions un pronostic gratuit Coupe Vanier sur notre page pronostics. Assurez-vous donc de la visiter régulièrement pour ne pas manquer les belles opportunités de gain ! Les play-offs approchant à grand pas, quelle est votre excuse pour ne pas parier sur la Coupe Vanier ?

Vous souhaitez parier sur le football canadien ?

Vous trouverez tous les éléments dont vous avez besoin parmi les articles ci-dessous :

Prono de la semaine

Lundi 9 septembre, les Pittsburgh Steelers se déplacent chez les tenants du titre, les New England Patriots, dès la première semaine de NFL... Lire la suite

Victoire des New England Patriots