Pronostic Coupe Stanley

Coupe Stanley Pronostic

Des guides pour parieurs en ligne qui vous proposent des pronostics complets sur les compétitions de hockey les plus importantes du pays, vous en connaissez beaucoup ? Hé oui, Parier Au Canada.ca est le guide parfait pour tous les parieurs du Canada qui souhaite miser sur le sport en général, mais plus particulièrement sur le hockey sur glace. En effet, nous vous proposons des analyses complètes sur les plus grandes compétitions de hockey sur glace du pays.

Dans cet article, nous avons choisi de nous intéresser plus en détail à la Coupe Stanley décerné par la Ligne nationale de hockey (LNH) qui sacre, chaque année, l’équipe championne des séries éliminatoires. Nous vous proposons donc de retracer l’histoire de la célèbre compétition et de profiter de notre rubrique « pronostics » pour augmenter vos chances de gains sur vos paris.

L’histoire de la coupe Stanley :

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de vous dévoiler notre pronostic coupe Stanley 2022, voici quelques informations complémentaires à connaitre :

La Coupe Stanley tire son nom de son inventeur, Frederick Stanley, le sixième gouverneur général du Canada. Le trophée fut remis pour la toute première fois en 1893 par les trustees, deux hommes mandatés par Stanley pour protéger les intérêts de la coupe. Entre l’année de création du tournoi et l’année 1914, la Coupe peut être remportée de deux manières : en sortant gagnant d’un défi contre l’équipe tenante en titre ou en finissant en tête de la ligue dans laquelle l’équipe championne en titre évolue.

En 1915, les dirigeants des deux plus grandes ligues d’Amérique du Nord de l’époque – l’Association national de hockey (ANH) et l’Association de hockey de la Côte Pacifique (PCHA) -, trouve un accord : la Coupe Stanley récompensera le vainqueur entre la meilleure équipe des deux ligues. Deux après cet accord, l’ANH se retrouve remplacée par la Ligue nationale de hockey (LNH). En 1921, c’est au tour de la Western Canada Hockey League (WCHL) de voir le jour.

Elle est, ainsi, autorisée à jouer contre la meilleure équipe de la PCHA afin de déterminer qui sera l’équipe qui affrontera les représentants de la LNH. Seulement, la PCHA a bien du mal à survivre à cette concurrence féroce, ce qui amènera la ligue à cesser ses activités en 1924. Deux ans plus tard, c’est au tour de la WCHL de connaître le même sort. La LNH se retrouve ainsi seule à jouer pour la Coupe Stanley.

De 1942 à 1967, seulement six équipes sont amenées à évoluer dans la LNH et à se partager la Coupe Stanley. Pendant cette période de près de 25 ans, les Canadiens de Montréal remportent 10 titres à eux seuls, dont 5 à la suite entre 1956 et 1960. Mais, l’équipe des Maple Leafs de Toronto les talonnent de très près avec près de 9 victoires au compteur. En 1967, la LNH fait face à la concurrence et décide alors de doubler son nombre d’équipes. La ligue augmente donc progressivement le nombre de ses équipes passant de 12 à 30.

Découvrez le fonctionnement de la Coupe Stanley

La coupe Stanley récompense la meilleure équipe de la saison de NHL, toutes conférences et divisions confondues. Elle est composée en deux temps, la saison régulière, et les play-offs. Lors de la saison régulière, chaque franchise dispute 82 matchs, contre une des 31 autres équipes, même si la majorité de leurs rencontres se déroulent contre des équipes de la même division et de la même conférence.

A l’issu de cette phase, les 8 meilleures équipes de chaque conférence arrivent en play-offs, et se départagent dans des duels de quatre matchs gagnants, à élimination directe. Après plusieurs semaines, on connaît alors la meilleure équipe de chaque conférence, qui s’affrontent dans une finale très attendue, et c’est cette confrontation que l’on appelle la Coupe Stanley, le trophée le plus prestigieux dans le hockey sur glace mondial.

Voici le tableau récapitulatif de tous les clubs qui se disputent pour le titre final en début de saison :

Équipes

Association de l'Ouest

Association de l'Est

Division Pacifique
Division Centrale
Division Atlantique
Division Métropolitaine
Flames de Calgary Coyotes de l’Arizona Bruins de Boston Hurricanes de la Caroline
Ducks d’Anaheim Avalanche du Colorado Sabres de Buffalo Blue Jackets de Columbus
Oilers d’Edmonton Blackhawks de Chicago Red Wings de Détroit Devils du New Jersey
Kings de Los Angeles Stars de Dallas Panthers de la Floride Islanders de New York
Sharks de San José Wild du Minnesota Canadiens de Montréal Rangers de New York
Kraken de Seattle Predators de Nashville Sénateurs d’Ottawa Flyers de Philadelphie
Canucks de Vancouver Blues de St-Louis Lightning de Tampa Bay Penguins de Pittsburgh
Golden Knights de Vegas Jets de Winnipeg Maple Leafs de Toronto Capitals de Washington

Les meilleurs bookmakers pour parier sur la Coupe Stanley 2022

Pour vous aider à faire le bon choix, voici notre sélection des 5 meilleurs bookmakers pour parier sur la Coupe Stanley :

1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier

Comment parier sur la Coupe Stanley ?

Voici 3 conseils pour parier sur la Coupe Stanley :

  • Regarder le parcours : les deux équipes qui arrivent en finale sont issues d’un long et sinueux parcours, et celui-ci peut donner une bonne indication quant au résultat final.
  • Connaître l’historique des deux formations : il faut évidemment regarder les derniers résultats des deux équipes, contre leurs autres adversaires d’abord, mais aussi et surtout contre leur futur adversaire direct.
  • Jeter un coup d’œil à l’infirmerie : le hockey sur glace a beau être un sport collectif, il est fait de plusieurs individualités et si l’une d’entre elle est absente, cela peut tout faire basculer. Nous vous conseillons donc de vous renseigner en amont, et peut être même mieux, d’attendre les compositions d’équipe officielle avant de parier.

Les types de paris pour miser sur la Coupe Stanley 2022

Voici quelques types de paris disponibles sur la Coupe Stanley :

  • Le vainqueur de la coupe : vous pouvez décider de choisir simplement l’équipe qui remportera la coupe.
  • Le vainqueur d’un des matchs de la finale : pour remporter la coupe, il faut remporter quatre matchs avant l’équipe adverse le fasse. Vous pouvez donc parier sur la victoire d’une des deux franchises lors d’une des rencontres.
  • Le score finale : vous pouvez parier sur le score final aux termes des quatre manches gagnantes.
  • Le score final d’une des rencontres : lors d’un des matchs décisifs, vous pourrez parier sur le score final d’un des matchs.
  • Le nombre de but d’un match : sur l’une des rencontres, vous pourrez choisir le nombre de buts, plus ou moins de 5,5 buts, le nombre exact de buts, etc…
  • Le buteur : lors des rencontres, vous pourrez choisir de parier sur un but d’un des joueurs d’une des deux équipes.

Les meilleures équipes de la Coupe Stanley 2022

Voici la liste des 8 équipes qui ont parvenus à se hisser en quart de finale de la Coupe Stanley :

  • Colorado Avalanche ❄️
  • St Louis Blues 🔵
  • Calgary Flames 🔥
  • Edmonton Oilers 🛢️
  • Carolina Hurricanes 🔴
  • New York Rangers 🏒
  • Florida Panthers 🐯
  • Tampa Bay Lightning

Découvrez ci-dessous les meilleures cotes disponibles pour la Coupe Stanley

Voici les meilleures cotes chez les différents bookmakers :

  • Victoire des Colorado Avalanche : coté à 1,38 chez betway.
  • Victoire des Tampa Bay Lightning : coté à 3,15 chez bwin.
  • Victoire 4 – 0 des Colorado Avalanche : coté à 6 chez bwin.
  • Victoire 4 – 1 des Colorado Avalanche : coté à 4 chez bwin.
  • Victoire 4 – 2 des Colorado Avalanche : coté à 5 chez Bet99 Sports.
  • Victoire 4 – 3 des Colorado Avalanche : coté à 5,5 chez betway.
  • Victoire 4 – 1 des Tampa Bay Lightning : coté à 17 chez Bet99 Sports.
  • Victoire 4 – 2 des Tampa Bay Lightning : coté à 8,75 chez betway.
  • Victoire 4 – 3 des Tampa Bay Lightning : coté à 7,25 chez Bet99 Sports.

Pronostics finale Coupe Stanley pour la saison 2022

Après des mois de compétition, le vainqueur, de la finale de la NHL, de la Coupe Stanley sera connu dans quelques semaines. Après une année où chaque franchise a joué 82 matchs, les séries éliminatoires ont assez avancé pour que l’on connaisse le nom des deux équipes qui pourront prétendre au titre final.

Vainqueur Section Ouest

A l’Ouest, Colorado Avalanche n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, en finissant d’abord premier de la saison régulière, avant d’éliminer sans soucis Nashville Predators (4 matchs à 0), St Louis Blues (4 – 2), puis les Oilers d’Edmonton (4 – 0). Denver pourra compter sur ses attaquants très prolifiques, Cale Makar, Nathan MacKinnon, Gabriel Landeskog, et Mikko Rantanen.

Vainqueur Section Est

A l’Est, le tableau a été plus disputé. Les Lightnings de Tampa Bay ont réussi à remporter la conférence, en battant de justesse les Maple Leafs de Toronto au bout du suspense en huitième de finale (4 – 3), en écrasant les Panthères de Floride, pourtant premier de la saison régulière, puis en venant à bout des Rangers de New York (4 – 2). Les bleus et blancs compteront surtout sur les performances de leur buteur russe Nikita Kucherov.

Favori des bookmakers, nous voyons nous aussi pour notre pronostic finale coupe stanley les Avalanches du Colorado continuer de descendre la pente, et de détruire tout sur son passage. Déjà champion à deux reprises, en 1996, et en 2001, les rouges et bleus n’ont jamais été aussi proche d’un triplé.

Leur victoire est cotée à 1,52 chez betway.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier

Vous souhaitez parier sur le hockey sur glace ?

Vous tombez bien, il s’agit de notre spécialité sur Parier Au Canada.ca ! Profitez de nos nombreux articles pour remporter des sommes record sur tous vos paris :

Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A partir du 20 novembre 2022, les meilleures équipes du monde se retrouvent pour le début de la coupe du Monde. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent, mais qui deviendra le meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Harry Kane meilleur buteur