La Coupe Stanley

Des guides pour parieurs en ligne qui vous proposent des pronostics complets sur les compétitions de hockey les plus importantes du pays, vous en connaissez beaucoup ? Hé oui, Parier Au Canada.ca est le guide parfait pour tous les parieurs du Canada qui souhaite miser sur le sport en général, mais plus particulièrement sur le hockey sur glace. En effet, nous vous proposons des analyses complètes sur les plus grandes compétitions de hockey du pays. Dans cet article, nous avons choisi de nous intéresser plus en détail à la Coupe Stanley décerné par la Ligne nationale de hockey (LNH) qui sacre, chaque année, l’équipe championne des séries éliminatoires. Nous vous proposons donc de retracer l’histoire de la célèbre compétition et de profiter de notre rubrique « pronostics » pour augmenter vos chances de gains sur vos paris.

Les pronostics - saison 2018

2018, un nouveau sacre des Penguins ? Pour découvrir tous nos pronostics sur la Coupe Stanley 2018, cela se passe par ici. Pour chaque match qui aura été repéré par nos spécialistes, vous disposerez d’un pronostic complet, détaillant les forces en présence des deux côtés : meilleurs joueurs, forme actuelle, points forts et points faibles, rien ne leur échappe !

Une synthèse explicative, rédigée en quelques lignes, vous expliquera la décision du pronostic envers l’équipe choisie par le spécialiste. Celle-ci sera également résumée en trois points marquants, bien en évidence, pour les parieurs les plus pressés.

Accompagné de ce pronostic, vous retrouverez un comparateur de cote : vous pourrez ainsi choisir le bookmaker le plus généreux pour parier sur ce match.

Enfin, dans un encart spécial, vous pourrez en un clin d’œil comparer les différentes offres de bonus proposées par les sites de paris sportifs. Vous aurez ainsi l’occasion de maximiser vos gains en une mise, dès votre premier pari.

Grâce à notre solution de pronostics spéciaux Coupe Stanley, vous allez gagner beaucoup d’argent grâce au hockey.

Point culture générale

La Coupe Stanley tire son nom de son inventeur, Frederick Stanley, le sixième gouverneur général du Canada. Le trophée fut remis pour la toute première fois en 1893 par les trustees, deux hommes mandatés par Stanley pour protéger les intérêts de la coupe. Entre l’année de création du tournoi et l’année 1914, la Coupe peut être remportée de deux manières : en sortant gagnant d’un défi contre l’équipe tenante en titre ou en finissant en tête de la ligue dans laquelle l’équipe championne en titre évolue.

En 1915, les dirigeants des deux plus grandes ligues d’Amérique du Nord de l’époque – l’Association national de hockey (ANH) et l’Association de hockey de la Côte Pacifique (PCHA) -, trouve un accord : la Coupe Stanley récompensera le vainqueur entre la meilleure équipe des deux ligues. Deux après cet accord, l’ANH se retrouve remplacée par la Ligue nationale de hockey (LNH). En 1921, c’est au tour de la Western Canada Hockey League (WCHL) de voir le jour. Elle est, ainsi, autorisée à jouer contre la meilleure équipe de la PCHA afin de déterminer qui sera l’équipe qui affrontera les représentants de la LNH. Seulement, la PCHA a bien du mal à survivre à cette concurrence féroce, ce qui amènera la ligue à cesser ses activités en 1924. Deux ans plus tard, c’est au tour de la WCHL de connaître le même sort. La LNH se retrouve ainsi seule à jouer pour la Coupe Stanley.

De 1942 à 1967, seulement six équipes sont amenées à évoluer dans la LNH et à se partager la Coupe Stanley. Pendant cette période de près de 25 ans, les Canadiens de Montréal remportent 10 titres à eux seuls, dont 5 à la suite entre 1956 et 1960. Mais, l’équipe des Maple Leafs de Toronto les talonnent de très près avec près de 9 victoires au compteur. En 1967, la LNH fait face à la concurrence et décide alors de doubler son nombre d’équipes. La ligue augmente donc progressivement le nombre de ses équipes passant de 12 à 30.

Vous souhaitez parier sur le hockey sur glace ?

Vous tombez bien, il s’agit de notre spécialité sur Parier Au Canada.ca ! Profitez de nos nombreux articles pour remporter des sommes record sur tous vos paris :

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France