Menu

Parier sur la Coupe Grey : une vraie mine d’or

Parier sur le football canadien est bien évidemment l’un des loisirs préférés au Québec ! Et parmi les différents championnats organisés, la Coupe Grey est sans aucun doute la compétition qui remporte le plus d’engouement ! En effet, à titre d’exemple, la 97ème édition de la Coupe Grey dans laquelle s’affrontait les Roughriders de la Saskatchewan et les Alouettes de Montréal a attiré plus de 6,1 millions de téléspectateurs soit le record absolu en termes d’audience de toute l’histoire de la Coupe Grey. Forcément, nous avons pensé que vous serez ravis de retrouver la célèbre compétition sur Parier Au Canada.ca ! C’est pourquoi nous avons pris le temps de consacrer une rubrique entière pour parier sur la Coupe Grey. Dans un premier temps, nous prendrons le temps de vous présenter la compétition en quelques lignes, puis dans un second lieu, nous vous présenterons notre rubrique consacrée aux pronostics pour la Coupe Grey.

Comment choisir votre bookmaker de la Coupe Grey ?

Même si la Coupe Grey est très populaire au Canada, tous les bookmakers du secteur de l’iGaming ne sont pas localisés au Canada. Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains d’entre eux ne proposent même pas cette compétition dans leur offre de pari ! Il serait dommage de passer du temps à effectuer votre inscription pour vous apercevoir un peu plus tard que la Coupe Grey n’est pas dans le liste. Pour vous éviter une telle mésaventure, nous avons sélectionné pour vous exclusivement une liste de bookmaker de la Coupe Grey. Les plateformes qui ont intégré cette liste sont pour la plupart spécialisés pour les joueurs canadiens, et offrent les meilleures cotes sur le football canadien ainsi qu’une grande diversité de paris. Voici notre TOP 3 des meilleurs bookmakers football canadien du moment pour parier sur la Coupe Grey :

1. Image Betway100% de bonus jusqu’à 200 $ sur votre premier dépôt JouerRevue
2. Image 22betUn bonus de 100% jusqu’à 300 $ sur votre premier dépôt JouerRevue
3. Image BwinUn bonus de bienvenue de 100 $ à 100% pour bien commencer JouerRevue

Point culture générale pour vos paris sportif sur la Coupe Grey

Le trophée de la Coupe Grey qui récompensait alors la meilleure équipe amatrice championne de football canadien fut remise pour la toute première fois en 1909, par Earl Grey, le gouverneur général du Canada de l’époque. Il aura fallu attendre quelques années supplémentaires pour que la Coupe Grey devienne la propriété de la Ligue canadienne de football (LCF).

Au début des années 90, la Ligue canadienne de football commence son expansion vers les États-Unis. Ainsi, en 1995, la Coupe Grey est remportée par les Stallions de Baltimore. Cet évènement est particulièrement important dans l’histoire de la compétition puisqu’il s’agit de la toute première équipe non canadienne à remporter le trophée. Seulement, passé cette saison, les équipes des États-Unis rencontrent des difficultés financières et se retirent de la compétition. Cette affaire marque le déménagement de l’équipe des Stallions de Baltimore à Montréal.

À l’instar de la Coupe Stanley, la Coupe Grey est réutilisée chaque année et le nom des personnes qui composent l’équipe gagnante est gravé sur le trophée. La coupe a d’ailleurs été brisée plusieurs fois au cours des dernières années. Elle a même été volée une fois contre rançon en 1969. La Coupe Grey est également très populaire au Canada en raison de la semaine de festivités qu’elle entraîne, tels que des concerts, des galas ou encore des sessions de rencontre avec les joueurs. À l’instar du Super Bowl, de nombreux artistes sont appelés chaque année pour assurer le show lors de la compétition tels que Céline Dion, Lenny Kravitz, les Black Eyed Peas ou encore Fall out Boys. Cette forte popularité attise forcément l’appétit des parieurs qui n’hésitent pas à réaliser des paris sportif sur la Coupe Grey.

Le pronostic Coupe Grey recommandé par nos experts

Si les Argonauts de Toronto ont su se distinguer dans la compétition en raflant près de 16 titres depuis son lancement, les Eskimos d’Edmonton les talonnent de très près avec près de quatorze coupes à leur actif, dont celle de la 103ème édition. Cette saison, il faudra également compter sur les Lions de la Colombie-Britannique et les Alouettes de Montréal qui comptent bien en découdre pour cette 104ème finale qui aura lieu le 27 novembre prochain ! Profitez donc de notre pronostic Coupe Grey pour rafler un max de cash en misant sur la Coupe Grey !

En manque d’inspiration ? Lisez notre pronostic gratuit Coupe Grey

Il se peut que vous ayez entendu parler de la Coupe Grey par des amis, ou encore que vous débutiez dans le monde du pari sportif. Difficile dans les deux cas de se lancer dans le grand bain, de peur de perdre tout son argent. Pour vous aider à débuter votre aventure, nous mettons à votre disposition un pronostic gratuit Coupe Grey. Ce dernier n’est pas uniquement destiné aux joueurs débutants. Il peut en effet s’adresser également aux joueurs expérimentés qui n’auraient pas d’avis sur un match en particulier.

Notre équipe couvre l’intégralité de la saison, jusqu’aux play-offs. Vous retrouverez donc régulièrement sur cette page des pronostics 100% gratuits, issus d’analyses et d’études statistiques poussées.

Vous souhaitez parier sur le football canadien ?

Vous trouverez tous les éléments dont vous avez besoin parmi les articles ci-dessous :

Prono de la semaine

Lundi 9 septembre, les Pittsburgh Steelers se déplacent chez les tenants du titre, les New England Patriots, dès la première semaine de NFL... Lire la suite

Victoire des New England Patriots