La Coupe du monde

Il s’agit sans doute de l’évènement préféré de tous les amoureux du ballon rond !

En effet, la célèbre compétition qui a lieu tous les 4 ans est un évènement inratable pour tous les passionnés de football, et surtout, pour les parieurs sportifs ! Nous ne pouvions donc pas passer à côté de cet évènement de taille sur Parier Au Canada.ca ! Ainsi, dans cet article nous vous proposons un petit cours théorique sur l’histoire de la plus célèbre compétition de football pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ces dernières décennies et qui ne connaîtraient pas encore la célèbre compétition. Ensuite, nous vous présenterons notre rubrique pronostics qui vous permettra de profiter de nos fines analyses pour gagner gros sur vos paris sur la Coupe du monde.

Les pronostics

Chez Parier Au Canada.ca, nous sommes, évidemment, friands de cette compétition. Voilà pourquoi nous avons pris le soin de consacrer une rubrique entièrement dédiée à nos pronostics sur la Coupe du monde. Vous allez donc pouvoir profiter de nos expertises et analyses pour tenter de rafler gros sur tous vos paris sportifs lors de la prochaine Coupe du Monde. Profitez-en donc sans modération !

Point culture générale

La Coupe du monde de football est, comme son nom l’indique, une compétition de football qui se déroule tous les quatre ans. Créée en 1928 par le Jules Rimet, le président de la FIFA de l’époque (Fédération internationale de football association), la compétition est ouverte à toutes les fédérations reconnues par l’organisme. La première édition eut lieu en Uruguay en 1930 et confronta treize pays, dont quatre pays européens uniquement. En effet, beaucoup de pays n’avait pas pu réaliser la traversée de l’Atlantique, qui se faisait, à l’époque, par bateau. Ainsi, les treize pays à participer à la toute première édition de la Coupe du monde de football sont le Mexique, le Chili, la Bolivie, le Brésil, le Pérou, l’Argentine, le Paraguay, l’Uruguay, la France, la Yougoslavie, la Roumanie, la Belgique et les Etats-Unis. La compétition découle sur la victoire de l’Uruguay qui triomphe sur l’Argentine avec 4 buts à 2 sur la pelouse du stade Centenaire. José Nasazzi, le capitaine de l’équipe uruguayenne reçoit alors le célèbre trophée des mains de Jules Rimet. La légende de la célèbre compétition est alors lancée.

À la suite de la première édition, il est décidé que la Coupe du monde aurait lieu uniquement tous les 4 ans afin d’alterner avec les Jeux olympiques. De plus, la compétition devient accessible seulement par phase de qualification, à l’exception du pays organisateur qui lui est automatiquement qualifié. Le pays organisateur est désigné par la FIFA et il important de noter que toutes les nations ont l’autorisation de postuler pour accueillir la compétition. Les candidats seront ensuite jugés selon leurs capacités à organiser et à veiller au bon déroulement de l’épreuve.

Le Brésil est la seule équipe à avoir disputé toutes les phrases finales de la compétition. Les Brésiliens peuvent aussi de targuer d’être l’équipe la plus titrée du championnat. En effet, la

Seleção a raflé près de 5 titres. L’Italie et l’Allemagne se classent ensuite deuxième avec quatre victoires à leur actif, suivi de l’Uruguay et de l’Argentine qui comptent deux trophées. Viennent ensuite les équipes de France, d’Angleterre et d’Espagne qui ont chacune remporté une fois la compétition.

Vous souhaitez parier sur le ballon rond ?

Découvrez les autres compétions qui vous permettront de gagner gros :

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France