La Coupe du monde de ski alpin

Chaque année, la Coupe du monde de ski alpin rassemble plusieurs milliers de fidèles venus applaudir leurs athlètes. Cependant, les férus de ski alpin n’ont pas tous la même façon de supporter les couleurs de leurs drapeaux ! En effet, quand certains aiment se déplacer pour être au cœur de la compétition, d’autres préfèrent suivre les retransmissions télévisées depuis chez eux, quand d’autres encore soutiennent leurs champions en pariant sur le net ! Chez Parier Au Canada.ca, nous vous permettons de remporter le plus de gains possibles sur vos paris en mettant à votre disposition des tas de pronostics !

Point culture générale

La Coupe du monde de ski alpin est une compétition internationale de ski organisée tous les ans par la Fédération internationale de ski (FIS), et ce, depuis 1967. Cette compétition diffère d’ailleurs des Jeux olympiques d’hiver ou des championnats du monde de ski alpin puisqu’elle récompense les skieurs sur l’ensemble d’une saison, et non pas sur une seule et unique course.

On doit la création de cette Coupe de monde spéciale ski alpin au Français Serge Lang, reporter pour le quotidien sportif français l’Équipe. La compétition est, depuis, organisée chaque année depuis le 05 janvier 1967. Si la majorité des épreuves est organisée en Europe, d’autres ont également lieu sur le continent nord-américain et asiatique. Par exemple, des courses ont été organisées en Argentine, en Australie ou encore en Nouvelle-Zélande.

Lors de la Coupe du monde de ski alpin, les cinq disciplines habituelles (descente, slalom, géant, Super-G et combiné) sont représentées en nombre égal de courses, à l’exception de l’épreuve du combiné. À la fin de chaque épreuve, les 30 premiers concurrents reçoivent un nombre de points allant de 1 à 100. De plus, le vainqueur du classement général de la Coupe du monde et les gagnants de chaque discipline (à l’exception du combiné depuis 2011) reçoivent un globe de cristal conçu par Joska de Bodenmais, une société basée à Zwiesel au sud de l’Allemagne.

Les pronostics

Les skieurs qui détiennent le record du nombre de récompenses raflées sont le Suédois Ingemar, avec 86 victoires à son actif, et l’Américaine Lindsey Vonn du côté des femmes qui totalise près de 75 victoires. L’autrichien Hermann Maier talonne le Suédois avec près de 54 victoires. Vient ensuite l’Italien Alberto Tomba avec ses 50 victoires. Du côté des femmes, on retrouve également une Autrichienne sur la deuxième marche du podium en la personne d’Annemarie Moser-Pröll qui est parvenue à rafler 62 victoires. Vient ensuite, la suissesse Vreni Schneider et ses 55 victoires au compteur.

Du côté du classement par pays, les Autrichiens squattent la première marche du podium aussi bien pour les hommes que pour les femmes. On retrouve ensuite la Suisse et l’Italie du côté des hommes respectivement classés en 2ème et 3ème position et les mêmes nations, mais avec le classement inversé, pour les femmes. Néanmoins, le Canada n’a pas à rougir de ses performances puisqu’il apparaît en 8ème rang du classement. Mais les femmes s’illustrent d’avantage lors de la compétition en atteignant la 7ème place du même classement. Nous avons donc hâte de retrouver la Coupe du monde de ski alpin cette année afin de voir si les Canadiens s’illustreront assez pour remonter leur place !

Vous souhaitez parier sur le ski ?

Nous vous aidons à placer le maximum de paris gagnants grâce à nos nombreux pronostics :

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France