La Coupe des confédérations

La Coupe des confédérations est une compétition internationale de football créée en 1992 qui rassemble près de 8 équipes et qui a lieu tous les 4 ans. Cette dernière rassemble les équipes des élites nationales qui sont parvenues à s’illustrer lors des plus grandes compétitions de football au monde. Les parieurs du monde entier sont donc très nombreux à miser sur cet évènement de taille qui réunit les titans du ballon rond ! Chez Parier Au Casino.ca, nous ne pouvions donc pas faire l’impasse sur cette compétition. C’est pourquoi nous avons pris le temps de vous la présenter dans les moindres détails à travers cet article.

Point culture générale

La Coupe des confédérations est sans doute l’un des rendez-vous les plus importants sur la scène du ballon rond. En effet, cet évènement de taille réuni des maîtres incontestés du football qui sont parvenus à s’illustrer lors des plus grands championnats au monde. En effet, outre l’équipe nationale du pays hôte du tournoi et l’équipe championne du monde, les champions des six confédérations du ballon rond participent à la compétition. On retrouve donc les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations, de la Coupe d’Asie des nations, de la Coupe d’Océanie, du Championnat d’Europe, de la Gold Cup et de la Copa América.

La toute première édition du championnat s’est déroulée en 1992 sous le nom de championnat intercontinental ou Coupe du Roi Fahd. La deuxième de 1995 fut renommée Coupe intercontinentale des nations et opposait alors les sélections championnes d’Europe et d’Amérique du Sud. Il faudra donc attendre l’année 1997 pour que la compétition soit finalement rebaptisée en Coupe des confédérations. En effet, cette année-là, le tournoi est organisé par la Fédération internationale de football association (FIFA) qui renomme la compétition. Le championnat se déroule ensuite tous les deux ans, et ce, jusqu’à l’édition 2005. Depuis, le tournoi a lieu tous les quatre ans, soit un an avant la Coupe du monde, dans le pays organisateur de cette dernière. Ainsi, les professionnels se plaisent à dire que la Coupe des confédérations fait office de répétition générale pour les organisateurs de la Coupe du monde.

L’équipe qui s’est la plus démarquée lors du championnat est incontestablement le Brésil avec quatre titres remportés (en 1997, 2005, 2009 et 2013) pour neuf mis en jeu. L’équipe qui se classe juste après la Seleção est la France avec deux victoires en 2001 et 2003.

Les pronostics

L’édition 2017 de la Coupe des Confédérations se déroulera prochainement en Russie, pays hôte du mondial en 2018. Alors, selon vous, qui seront les 8 équipes qui s’affronteront lors de la prochaine Coupe des confédérations ? Et laquelle de ces équipes parviendra à rafler la coupe au Brésil, tenant en titre et équipe la plus titrée du championnat ? Les pronostics sont ouverts !

Vous souhaitez parier sur le ballon rond ?

Découvrez les autres compétions qui vous permettront de gagner gros :

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France