La Coupe Davis

La Coupe Davis est l’un des rendez-vous immanquables de l’année pour tous les amoureux de tennis. En effet, il s’agit d’une compétition internationale ayant lieu chaque année et qui se joue en équipe. La compétition est réservée aux joueurs de tennis masculin et il s’agit du seul tournoi qui permet aux meilleurs joueurs de plus d’une centaine de pays de s’affronter en double. Forcément, nous ne pouvions pas passer à côté de la célèbre compétition sur Parier Au Canada.ca ! Vous allez donc pouvoir retrouver tous nos pronostics pour vous aider à placer le pari qui vous rapportera gros !

Point culture générale

La Coupe Davis n’est autre que la plus prestigieuse des compétitions internationales de tennis masculin par équipes. La compétition a été créée en 1990 par Dwight Davis et est gérée par la Fédération internationale de tennis (ITF). À l’époque, la compétition est appelée International Lawn Tennis Challenge et elle n’oppose alors que les États-Unis et la Grande-Bretagne. Il aura fallu attendre jusqu’en 1945, année du décès de Dwight Davis, pour que la compétition soit renommée par le nom de son créateur. Le tennis étant un sport individuel, le caractère collectif de cette compétition tranche avec les autres grands tournois de tennis. Les tenniswomen peuvent aussi participer à cette compétition collective avec la Fed Cup.

À la Coupe Davis, les équipes sont réparties en poules qui réunissent les 16 meilleurs pays au monde. Les différents pays disposent uniquement d’un délai de dix jours avant le lancement de la compétition pour choisir les combinaisons de joueurs (sur un total de quatre joueurs) qu’elles voudront effectuer. Cette tâche revient donc aux capitaines des différentes équipes qui sont chargés de choisir leurs joueurs pour les épreuves simples, ainsi que pour les épreuves doubles. Les matchs se déroulent ensuite par tirage au sort.

Les pronostics

Le record de nations ayant participé au tournoi a lieu en 2010 avec près de 133 nations concernés. En terme de victoire, la palme d’or revient aux États-Unis avec leurs 32 victoires sur près de 61 finales disputées. Vient ensuite l’Australie avec 28 victoires à son actif sur 47 finales disputées, dont quatre remportées avec la Nouvelle-Zélande, sous le nom d’Australasie. On retrouve ensuite le Royaume Uni avec 10 finales remportées sur 18 jouées. Le Royaume Uni est d’ailleurs le tenant en titre du trophée puisque l’équipe est parvenue à s’imposer en finale face à la Belgique par trois victoires à une au Flanders Expo de Gand en Allemagne.

Malheureusement, le Canada n’est jamais parvenu à se hisser en finale de la Coupe Davis. Néanmoins, cela ne nous empêche heureusement pas de raffoler de tennis. Ainsi, chez Parier Au Canada.ca, nous avons choisi de ne pas passer à côté de la très prestigieuse compétition. Nous ne manquerons donc pas de vous proposer des pronostics qui pourront vous aider à miser et à faire le plein de gains lors de vos paris !

Vous souhaitez parier sur le tennis ?

Profitez de nos nombreux autres pronostics pour rafler gros en pariant sur le tennis :

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France