Les plus grands championnats européens de soccer

Envie de placer le meilleur pronostic sur un match de soccer ? Si nous vous avions orientés vers les principales compétitions internationales et le championnat américain de MLS, nous vous conseillons de suivre attentivement les plus grands événements européens.

En effet, entre la Premier League, la Bundesliga, la Liga, la Serie A ou la Ligue 1, les supporters européens ne manquent pas d’équipes et de stars du ballon rond. Afin de remporter toutes vos mises, pensez donc à suivre tous nos pronostics sur les plus grands matchs des meilleurs championnats en Europe !

La Premier League

Lorsque l’on vous parle de bière, de pies ou encore du « You’ll Never Walk Alone », vous allez forcément penser au championnat de Premier League ! Cette compétition a été la première créée dans le monde, ce qui est normal puisque le soccer est né en Angleterre à la fin du XIXe siècle. Instaurée en 1888, la Premier League a été le terrain de jeu de nombreuses équipes légendaires telles que Nottingham Forest, Sheffield ou Aston Villa. Aujourd’hui, c’est le club de Manchester United qui domine le palmarès du championnat anglais avec ses 20 titres. Afin donc de vous aventurer sur les terres du soccer, misez avec nous sur la Premier League d’Angleterre !

La Liga

Au pays des tapas et de la sangria, c’est surtout le soccer qui anime toutes les soirées des amateurs du ballon rond. Véritable institution pour les Espagnols, ces derniers peuvent se targuer de posséder un des meilleurs championnats du monde entier ! D’ailleurs, depuis 1928, la Liga fait le bonheur de tous les supporters espagnols. Entre les exploits du Real Madrid, le jeu léché du FC Barcelone ou les joueurs de légende qui ont traversé le pays ibérique, la Liga vous promet un spectacle exceptionnel. Qui arrivera à dépasser les Madrilènes au palmarès de la Liga Espagnole ?

La Bundesliga

Depuis 1963, la Bundesliga accueille les meilleurs clubs professionnels allemands pour remporter une sorte de bouclier dénommé « Meisterschale ». Afin de parcourir l’ensemble des stades d’une qualité impressionnante depuis la Coupe du monde de 2006, nous vous conseillons de parier sur la Bundesliga. Spectacle garanti ! Bien entendu, il faudra miser sur le Bayern Munich qui possède 27 trophées au palmarès, bien devant les 9 titres du FC Nuremberg. Il est désormais temps de vous procurer une grande chope de bière et de miser sur le championnat allemand et ses buteurs fabuleux !

La Serie A

La Serie A est l’empire du célèbre Catenaccio depuis le début du XXe siècle. Et si la tactique prend tout son sens dans le championnat italien, il regroupe toujours autant de joueurs réputés sur la planète entière du soccer. Véritable chef de file en Italie, la Juventus Turin a remporté 33 titres et est invaincue depuis 2012. Afin de tout savoir sur la Serie A et pour tenter de deviner qui remportera le Scudetto, pensez à miser avec nos astuces !

La Ligue 1

Si le championnat de France de Ligue 1 a été moins suivi ces dernières années, le retour en force du PSG, de Monaco voire de Marseille, nous conforte dans l’idée qu’il faut jouer sur cette compétition ! Entre l’éclosion de nombreux jeunes talentueux et l’arrivée de grandes stars du soccer, la Ligue 1 vous promet un suspens intense jusqu’à la fin de la saison. Et si vous souhaitez connaître l’équipe qui fera peut-être chuter le PSG, il faut suivre tous nos pronostics !

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France