Pronostic Championnat du Monde hockey : tout savoir sur l’édition 2021

Championnat hockey pronostic

Les amateurs de pronostic hockey sur glace le savent sans doute déjà, mais le plus grand événement de la saison approche à grands pas ! En effet, vous allez bientôt devoir plancher sur votre pronostic Championnat du Monde de hockey sur glace 2021 puisque la compétition se tiendra du 21 mai au 6 juin en Lettonie, dans la ville de Riga.

Pariez sur le Championnat du Monde de hockey - octobre 2021
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

La Suisse peut-elle rééditer sa performance de 2018 (2ème) ? Quelles sont les équipes qui atteindront la finale et qui va remporter le titre tant convoité ? Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin afin de répondre à ces questions, notamment un comparateur de cotes et nos meilleurs conseils pour réussir vos paris sportif Championnat du Monde de hockey 2021 !

Nos pronostics gratuits sur le Championnat du Monde de Hockey

Avant de parier sur le Championnat du Monde de hockey, choisissez l’un des 3 bookmakers spécialisés

C’est un conseil qui vaut également pour les autres sports, mais nous vous recommandons de miser sur un bookmaker spécialisé en hockey sur glace. En faisant ce choix, vous allez pouvoir parier sur le Championnat du Monde de hockey sur glace 2021 avec toutes les informations nécessaires en votre possession.

Cela englobe des statistiques plus précises sur les joueurs et les équipes en lice, un système de cash out ou encore des cotes hockey sur glace en moyenne plus élevées sur chaque match.

Vous recevrez également un bonus de bienvenue valable sur votre premier dépôt et cette offre pourra être utilisée pour parier sur le Championnat du Monde de hockey.

D’autres bonus peuvent également vous être proposés à l’approche du tournoi, comme des paris gratuits offerts sur les matchs de la Suisse. Si l’on y ajoute de plus grandes possibilités de paris en pré-match et en direct, ces bookmakers méritent donc toute votre attention.

Quelques précisions sur le pronostic Championnat du Monde hockey : histoire et déroulement

pronostic Championnat du monde hockey

Un peu d’histoire ne fait jamais de mal au moment de placer votre pronostic hockey sur glace Championnat du Monde ! Créé en 1920, cette compétition se déroule tous les ans et est organisée par la Fédération internationale de hockey sur glace.

Il ne faut donc pas confondre cet événement avec la Coupe du Monde qui, elle, suit les règles de la Ligue Nationale de Hockey.

D’ailleurs, le Championnat du Monde se déroule toujours entre début avril et fin mai, soit en même temps que le début des play-offs en NHL : les grandes stars ne sont donc pas présentes et il faut forcément prendre ce paramètre en compte avant de préparer votre pronostic Championnat du Monde de hockey sur glace 2021.

Le tournoi regroupe les 16 équipes de la Division Elite, c’est-à-dire les meilleures nations au monde. Elles sont réparties dans deux groupes de 8 pour le tour préliminaire.

Chaque équipe doit alors engranger les points, et donc les victoires, contre ses sept adversaires. Les 4 premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale, avec des matchs à élimination directe.

Les deux derniers du classement, eux, quitteront la Division Élite lors de l’édition suivante. Ce format si particulier réserve toujours de belles opportunités pour les pronostics hockey Championnat du Monde…

Le tenant du titre est la Finlande, qui avait battu le Canada en finale à l’occasion du Championnat du Monde de hockey 2019. L’an passé, la compétition a été annulée en raison de la pandémie de Covid-19, au grand dam des parieurs suisses.

En effet, le tournoi devait avoir lieu dans les villes de Lausanne et de Zurich.

Le palmarès

Voici également le palmarès des champions depuis 1920 :

  1. Russie (27 titres)
  2. Canada (26)
  3. République Tchèque (12)
  4. Suède (11)
  5. Finlande (3)
  6. Etats-Unis (2)
  7. Grande-Bretagne, Slovaquie (1)
  8. La Suisse est arrivée 3 fois en finale et 8 fois sur le podium.

Les meilleures cotes disponibles pour parier favoris Championnat du Monde

Pays Cote Bookmaker
Russie 3.50
Canada 3.90
Suède 4.35
Finlande 8.00
USA 8.50
République Tchèque 12.00
Suisse 27.00
Allemagne 50.00

Nos experts estiment que le titre devrait se jouer entre la Russie, le Canada et la Finlande. Les autres nations semblent nettement moins en forme que les équipes précédemment citées, même si une surprise n’est pas à exclure au vu de cette saison marquée par la pandémie.

La Suisse pourrait d’ailleurs en profiter, elle qui reste sur un quart de finale en 2020 et sur une finale perdue en 2019.

Vous voulez faire un pronostic IIHF sur le Championnat du Monde ? Nous vous recommandons 3 types de paris

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté sur chaque pronostic hockey Championnat du Monde, votre passion pour ce sport et l’analyse des différents résultats ne suffisent pas. Vous devez aussi privilégier certains types de paris sportifs.

Le pari MoneyLine

Contrairement au football, il faut savoir que le hockey sur glace ne fait pas de place au match nul et qu’il y aura toujours des prolongations pour désigner le vainqueur. Avec le pari MoneyLine, vous devez donc simplement miser sur l’équipe qui va décrocher la victoire.

Le nombre total de buts

Avec ce pari, vous allez pouvoir miser sur le nombre total de buts inscrits par les deux équipes durant la rencontre. Au hockey sur glace, ce pari est plus facile qu’au foot, à condition d’avoir analysé l’ensemble des statistiques mises à votre disposition : historique des confrontations, meilleure attaque, meilleure défense, joueurs en forme, etc.

Le pari buteur :

Enfin, et nous vous conseillons fortement ce pari pour le Championnat du Monde de hockey 2021 pronostic en Lettonie, n’hésitez pas à miser sur le joueur qui va inscrire au moins un but durant le match. Faites confiance à votre instinct et consultez les stats des buteurs de chaque équipe !

Pour ne manquer aucune rencontre de la Suisse, voici le calendrier du tour préliminaire :

DateHeureLieu<Equipe 1VSEquipe 2
Sam 22 Mai12h15Centre sportif olympiqueRépublique TchèqueVSSuisse
Dim 23 Mai20h15Centre sportif olympique DanemarkVSSuisse
Mar 25 Mai20h15Centre sportif olympique SuisseVSSuède
Jeu 27 Mai16h15Centre sportif olympique SuisseVSSlovaquie
Sam 29 Mai20h15Centre sportif olympique SuisseVSRussie
Dim 30 Mai20h15Centre sportif olympique BiélorussieVSSuisse
Mar 1er juin12h15Centre sportif olympique SuisseVSGrande-Bretagne

Enfin, faisons le point sur le Championnat du Monde de hockey streaming et sur le palmarès de la compétition

Pour terminer, sachez que vous pourrez suivre gratuitement le Championnat du Monde de hockey streaming sur les sites d’Unibet et de Bwin, à condition de vous inscrire.

Outre le Championnat du Monde 2021 hockey stream, il est possible de voir les matchs à la télé sur RTS Sport.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier
4. Image Spin Sports100 % de bonus sur votre premier dépôt jusqu'à 200 $ Parier
5. Image 888 Sport100% de bonus jusqu'à 250$ sur votre 1er dépôt Parier

Vous aimez également parier sur d’autres compétitions de hockey sur glace ?

Retrouvez les conseils des meilleurs experts ci-dessous :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de bienvenue : 100 % jusqu’à 200 $
  • 10 $ de paris gratuits chaque semaine
  • Une application mobile vraiment pratique
Prono du moment

Tandis que nous venons de basculer dans la seconde moitié de la saison régulière, plusieurs équipes peuvent prétendre au titre de champion MLB 2021... Lire la suite

Victoire des Giants