Menu

Pronostic Championnat du Monde de hockey sur glace 2019

Championnat hockey pronostic

Si comme nous, vous êtes des amateurs de hockey sur glace, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie avec le pronostic Championnat du Monde de hockey sur glace 2019 ! En effet, le plus grand événement de la saison approche à grands pas et nous consacrons une rubrique entière à cette compétition en vous donnant les informations nécessaires pour vos paris sportifs.

Cette année, le tournoi se déroule du 10 au 26 mai en Slovaquie, dans les villes de Bratislava et de Kosice. Outre une petite rétrospective de l’histoire de la compétition, nous allons vous dévoiler les meilleures cotes disponibles et nos conseils avisés pour réussir vos paris sportif Championnat du Monde de hockey 2019 !

Pour commencer, choisissez l’un des 3 bookmakers spécialisés dans le pronostic hockey Championnat du Monde :

1. Image Betway100% de bonus jusqu’à 200 $ sur votre premier dépôt JouerRevue
2. Image 22betUn bonus de 100% jusqu’à 300 $ sur votre premier dépôt JouerRevue
3. Image BwinUn bonus de bienvenue de 100 $ à 100% pour bien commencer JouerRevue

Avant d’établir votre pronostic hockey Championnat du Monde, nous vous recommandons de choisir un bookmaker spécialisé dans ce sport. C’est dans cette optique que nous avons voulu vous présenter les trois meilleurs sites pour parier sur le Championnat du Monde de hockey. Ces bookmakers vous donnent une cote généralement plus élevée pour chaque rencontre, et des statistiques détaillées pour mieux cerner les joueurs et les équipes en forme.

Le Championnat du Monde de hockey 2019 pronostic nécessite d’en savoir davantage sur cette compétition

pronostic Championnat du monde hockey

Le Championnat du Monde de hockey sur glace, c’est une compétition annuelle ayant lieu durant les mois d’avril et de mai. Attention, ne confondez pas ce tournoi avec la Coupe du Monde de hockey qui se joue suivant les règles de la Ligue Nationale de Hockey et non pas celles de l’IIHF. D'ailleurs, le Championnat du Monde de hockey se tient en même temps que les séries éliminatoires de la NHL. De ce fait, les joueurs n’évoluant pas au sein de la ligue ou dont l’équipe est éliminée du classement, sont les seuls candidats à être éligible pour composer une équipe nationale.

Le Championnat du Monde de hockey se tient depuis 1920 et est organisé chaque année depuis l’année 1930, sauf entre les années 1940 et 1946 en raison de la Seconde Guerre Mondiale. Durant cette période, les Canadiens survolent largement la compétition puisqu’ils remportent le tournoi huit fois de suite entre 1930 et 1939. La domination des Canadiens se poursuit jusqu’au début de la Guerre Froide. Seulement, dès 1954, la compétition se corse avec notamment l’arrivée de l’Union Soviétique et des équipes de Suède et de Tchécoslovaquie. Ainsi, il faudra patienter 33 ans pour que le Canada parvienne à nouveau à remporter le tournoi, soit l’année 1994. L’URSS possède un record plus qu’impressionnant à son actif avec 34 médailles remportées en 34 participations.

Depuis 1986, le tournoi semble souffrir d’une étrange malédiction dont il faudra tenir compte pour vos pronostics hockey Championnat du Monde. En effet, aucun des pays organisateurs n’est parvenu à remporter la compétition, ce qui est extrêmement rare. Les exemples les plus probants sont les défaites de la Russie et du Canada en 2007 et 2008. Les experts se sont donc amusés de cette surprenante situation et ont nommé le phénomène « Malédiction du pays hôte ». Seule la Suède a réussi à briser la malédiction en s’emparant du trophée le 19 mai 2013.

Dans sa formule actuelle, le Championnat du Monde regroupe les 16 équipes de la Division Elite, soit les meilleures sélections au monde. Réparties en deux groupes de 8, elles doivent rapidement engranger les points, et donc les victoires, contre leurs 7 adversaires respectifs. Les 4 premiers de chaque groupe s’affrontent ensuite lors de la phase finale, avec des matchs à élimination directe, tandis que les derniers quittent la Division Elite. Ce format si particulier fait tout le charme de cette compétition, et présente forcément de belles opportunités pour le pronostic hockey sur glace Championnat du Monde…

Voici les meilleures cotes pour le pronostic hockey sur glace Championnat du Monde concernant le vainqueur

Pays Meilleure cote disponible Bookmakers
Canada 2.95 888 Sport
Suède 4,25 888 Sport
Russie 4.33 Bwin
Finlande 11.00 888 Sport
USA 7.00 Unibet
République Tchèque 11.00 888 Sport
Slovaquie 26.00 Unibet
France 301.00 Bwin

Vous voulez parier sur le Championnat du Monde de hockey ? Un conseil, optez pour les paris ci-dessous

Certes, il est possible de parier sur l’équipe qui décrochera le titre, mais vous pouvez également gagner beaucoup d’argent en ligne d’une autre façon. Selon les sports, vous devez privilégier certains types de paris, et cela vaut pour le football comme pour le hockey sur glace ! Découvrez ci-dessous les paris que nous vous conseillons de jouer pour le pronostic Championnat du Monde de hockey sur glace 2019.

Le pari buteur :

Ici, il vous suffit de miser sur le joueur qui va inscrire au moins un but durant la rencontre. Ce pari buteur peut rapporter des gains conséquents au hockey sur glace, à condition d’avoir analysé les stats des buteurs de chaque équipe.

Le pari MoneyLine :

Contrairement au foot, le hockey sur glace ne laisse pas de place au match nul, et il y a toujours des prolongations pour départager les deux équipes. Avec le pari MoneyLine, vous devez seulement parier sur l’équipe qui va empocher la victoire.

Le nombre total de buts :

Comme son nom l’indique, ce pari vous donne la possibilité de parier sur le nombre total de buts inscrits par les deux équipes au terme de la rencontre. Ce type de mise possède généralement un bon retour sur investissement, et ce sera encore le cas avec le Championnat du Monde de hockey 2019 pronostic.

Ne manquez aucune rencontre du Canada avec le calendrier du Championnat du Monde 2019 :

Date Heure Lieu Equipe 1 VS Equipe 2
Ven 10 Mai 16h15 Steel Arena Finlande VS Canada
Dim 12 Mai 20h15 Steel Arena Grande Bretagne VS Canada
Lun 13 Mai 20h15 Steel Arena Slovaquie VS Canada
Jeu 16 Mai 16h15 Steel Arena Canada VS France
Sam 18 Mai 16h15 Steel Arena Canada VS Allemagne
Lun 20 Mai 20h15 Steel Arena Canada VS Danemark
Mar 21 Mai 20h15 Steel Arena Canada VS États-Unis

Quelques précisions sur le Championnat du Monde de hockey streaming et sur le palmarès de la compétition

Pour terminer, et si vous avez envie de vibrer au rythme des exploits de l’équipe du Canada, vous pouvez suivre gratuitement le Championnat du Monde 2019 hockey stream sur :

La condition sera bien sûr de vous inscrire.

Outre le Championnat du Monde de hockey streaming, nous profitons de l’occasion pour faire un point sur le palmarès depuis 1920 :

  • Russie (27 titres)
  • Canada (26)
  • République Tchèque (12)
  • Suède (11)
  • Etats-Unis, Finlande (2)
  • Grande-Bretagne, Slovaquie (1)

Alors, le Canada va-t-il rejoindre la Russie lors du Championnat du Monde 2019 en Slovaquie ? Nous aurons la réponse d’ici le 26 mai ! En attendant, faites vos jeux !

Vous souhaitez parier sur le hockey sur glace ?

Vous tombez bien, il s’agit de notre spécialité sur Parier au Canada.ca ! Profitez de nos nombreux articles pour remporter des sommes records sur tous vos paris :

Prono de la semaine

Lundi 9 septembre, les Pittsburgh Steelers se déplacent chez les tenants du titre, les New England Patriots, dès la première semaine de NFL... Lire la suite

Victoire des New England Patriots