Menu

Pronostic Coupe du monde de basket 2019 : suivez les pronos des experts

Championnat du monde de basket-ball Pronostic

Le Championnat du monde de basket-ball est un rendez-vous incontournable pour les mordus de basket ! En effet, même si l’évènement ne profite pas de la même couverture médiatique que celle de la Coupe du Monde de football, le tournoi commence peu à peu à gagner en galon et s’affiche, bien évidemment, en vitrine des sites de paris sportifs ! Ainsi, nous ne pouvions tout bonnement pas passer à côté de cet évènement de taille sur Parier Au Canada.ca. Retrouvez tout un tas de basket pronostic, et surtout notre pronostic Coupe du monde de basket 2019 !

Jouez sur un bookmaker coupe du monde de basket

Même s’il est moins populaire que le football, le basket reste un sport très apprécié par les amateurs de paris sportif. Malgré tout, certains bookmakers classiques ne proposent pas une offre fournie sur le basket. Pour avoir un choix élargi lorsque vous allez miser sur la coupe du monde de basket, voici une liste de bookmaker coupe du monde de basket à privilégier pour vos pronostics :

1. Image Betway100% de bonus jusqu’à 200 $ sur votre premier dépôt JouerRevue
2. Image 22betUn bonus de 100% jusqu’à 300 $ sur votre premier dépôt JouerRevue
3. Image BwinUn bonus de bienvenue de 100 $ à 100% pour bien commencer JouerRevue

Sur ces plateformes, vous disposerez non seulement d’une vaste offre de pari disponible sur la coupe du monde, mais également des meilleures cotes. Vous pourrez par exemple miser sur le vainqueur final, l’équipe qui finira sur le podium, ou encore les vainqueurs de chaque groupe. De quoi avoir le choix pour votre pronostic Coupe du monde de basket 2019 !

Le calendrier de la compétition pour le Canada pour parier sur la coupe du monde de basket

La compétition démarre par une première phase de groupe, où 32 équipes sont réparties en 8 groupes de 4. Les deux premiers se qualifient pour la deuxième phase de groupe. Les 16 équipes qualifiées pour la deuxième phase sont divisées en 4 groupes de 4 et se disputeront les billets pour les quarts de finale. Il est très important d’avoir une idée du calendrier en tête pour pouvoir parier sur la coupe du monde de basket.

Première phase de groupe

Deuxième phase de groupe

La deuxième phase de groupe débute le vendredi 6 septembre et se termine le lundi 9 septembre. Si le Canada se qualifie, le rythme sera assez soutenu avec parfois des matchs tous les jours.

Phase finale

Se qualifier pour les quarts de finale serait une belle réussite pour notre équipe canadienne. Voici le calendrier des phases finales :

  • Quarts de finale : mardi 10 septembre et mercredi 11 septembre.
  • Demi-finales : vendredi 13 septembre
  • Match pour la troisième place : dimanche 15 septembre à 10h00
  • Finale : dimanche 15 septembre à 14h00

Les favoris à connaître pour vos paris sportif coupe du monde de basket

Le mondial de basket 2019 est peut-être le plus ouvert depuis de nombreuses années. Avec certaines stars qui ont préféré se réserver pour la saison de NBA, les cartes sont totalement redistribuées. Voici nos favoris de la compétition :

  • Les Etats-Unis : bien entendu, les Etats-Unis restent les favoris du championnat du monde. Mais avec les meilleurs joueurs du monde absents (James, Kevin Durant, Curry, Harden, Westbrook, Irving, Davis), le spectre de 2006 où l’Espagne avait remporté le titre peut vite ressurgir. Néanmoins, avec Kemba Walker, Donovan Mitchell, Jayson Tatum ou encore Kyle Kuzma, le tout coaché par Gregg Popovich, team USA dispose de sérieux arguments.
  • La Serbie : cette équipe risque d’être un sérieux prétendant à la victoire finale. Emmenée par Nikola Jokic, Bogdan Bogdanovic ou encore Boban Marjanovic, vous pouvez l’intégrer dans vos paris sportif coupe du monde de basket.
  • L’Espagne: malgré les absences de Serge Ibaka et Nikola Mirotic, l’Espagne se présente en Chine avec un roster très solide. Marc Gasol, Ricky Rubio ou encore Willy Hernangomez sont ainsi de la partie, et devraient amener leur expérience au groupe.
  • La France : même si Tony Parker, récent retraité, ne sera pas de cette campagne là, la France possède tout de même une équipe solide avec de nombreux joueurs performants en NBA et en Euroligue : Rudy Gobert, Nicolas Batum, Evan Fournier, Frank Ntilikina ou encore Nando de Colo.
  • La Grèce : comment ne pas citer l’équipe du MVP 2018/2019 en NBA, Giannis Antetokounmpo. Même si la Grèce n’a pas son collectif d’antan, la supériorité de Giannis pourrait suffire à les emmener loin dans la compétition avec de nombreux « total buts ».
  • Le Canada : alors que notre équipe préférée avait toutes les cartes en main pour aller loin dans la compétition, plusieurs coups de tonnerre se sont abattus sur la sélection, avec une vague de forfait de nos joueurs NBA : RJ Barrett, Shai Gilgeous-Alexander, Cory Joseph, Trey Lyles, Jamal Murray, Kelly Olynyk, Tristan Thompson ou encore Nik Stauskas. Dans ces conditions, difficile d’avoir de gros espoirs, même si on ne doute pas de la volonté de ces remplaçants à livrer de beaux matchs.

Notre pronostic gratuit coupe du monde de basket

Avant de miser individuellement sur le vainqueur match, nous avons repéré différentes values qui méritent d’être misées. Voici en exclusivité notre pronostic gratuit coupe du monde de basket sur les resultats des phases de groupe et le vainqueur final.

Pronostic phase de groupe

  • Groupe A - Chine, Venezuela, Pologne, Côte d'Ivoire
    • Vainqueur du groupe : Chine à 2.10 sur Betway
  • Groupe B - Argentine, Russie, Corée du Sud, Nigéria
    • Vainqueur du groupe : Argentine à 1.90 sur Betway
  • Groupe C - Espagne, Porto Rico, Iran, Tunisie
    • Vainqueur du groupe : Serbie à 1.15 sur Betway
  • Groupe D - Italie, Serbie, Philippines, Angola
    • Vainqueur du groupe : Espagne à 1.01 sur Betway
  • Groupe E - Etats-Unis, Turquie, République Tchèque, Japon
    • Vainqueur du groupe : Etats-Unis à 1.01 sur Betway
  • Groupe F - Grèce, Brésil, Nouvelle-Zélande, Monténégro
    • Vainqueur du groupe : Grèce à 1.20 sur Betway
  • Groupe G - France, République dominicaine, Allemagne, Jordanie
    • Vainqueur du groupe : France à 1.25 sur Betway
  • Groupe H - Lituanie, Australie, Canada, Sénégal
    • Vainqueur du groupe : Australie à 2.25 sur Betway

Pronostic vainqueur compétition

Même si les USA sont largement favoris pour les bookmakers, les règles du basket FIBA peuvent avantager des equipes comme la Serbie ou la Grèce.

Avec les nombreux absents côté Team USA, nous choisissons de miser sur la Serbie qui remporte la Coupe du monde de basket. Pour profiter de la meilleure cote pour ce pari, vous pouvez vous rendre sur :

1. Image Betway100% de bonus jusqu’à 200 $ sur votre premier dépôt JouerRevue

Point culture générale sur la Coupe du monde de basket

Pronostic Championnat du monde de basket-ball

Le Championnat du monde de basket-ball ou comme on l’appelle depuis 2014, la Coupe du monde de basket-ball FIBA(FIBA Basketball World Cup en anglais) est une compétition internationale de basket-ball créée par la FIBA en 1950 et qui se déroule en Argentine pour la toute première édition. L’equipe qui sera parvenue à s’illustrer lors du championnat aura l’immense honneur de recevoir le trophée Naismith qui porte le nom de l’inventeur du basket-ball.

Déroulement de la compétition

La compétition a lieu tous les 4 ans, entre les différentes éditions des Jeux Olympiques d’été, et regroupe les meilleures équipes de basket-ball des différents continents. Au moins une équipe par continent doit être représentée lors du championnat. Jusqu’à l’année 2002, la compétition réunissait 16 équipes, à l’exception de l’année 1986 où près de 24 équipes se sont affrontées. En 2006, la compétition s’élargit à 24 équipes. Seulement, lors de la prochaine édition qui se tiendra en Chine en 2019, la FIBA a déjà fait savoir que le nombre d’équipes qui s’affronteront sera de 32.

Les anciens vainqueurs

Depuis le lancement de la compétition en 1950, les deux nations à s’être les plus illustrées sont la Yougoslavie et les États-Unis en totalisant près de cinq médailles d’or. Mais ce sont les Etats-Unis qui dominent le classement avec 12 médailles à leur actif, contre 10 pour la Yougoslavie dont la Serbie est l’héritière officielle en termes de palmarès. La Russie, à la suite de l’URSS, est également parvenue à dominer la compétition en raflant dix médailles dont 3 médailles d’or. Il est également important de noter que le Brésil et les Etats-Unis sont les deux seules nations à avoir disputé l’ensemble des compétitions depuis le lancement du championnat. En effet, le Canada arrive dans la compétition en 1954 seulement et se classe en 7ème place de la compétition. Ils auront ainsi disputé près de 13 éditions et seront parvenus à se classer deux années de suite à la 6ème position du tournoi en 1978 et en 1982.

Revue sur la coupe du monde de basket-ball mise à jour le 30/08/2019.

Vous souhaitez parier sur le basket ?

Parier Au Canada.ca vous aide à rafler un max sur vos paris grâce à tous nos pronostics :

Prono de la semaine

Lundi 9 septembre, les Pittsburgh Steelers se déplacent chez les tenants du titre, les New England Patriots, dès la première semaine de NFL... Lire la suite

Victoire des New England Patriots