Comment jouer a la Roulette : Découvrez les étapes à ne pas manquer

La roulette fait partie des jeux historiques de l’univers des casinos. Le jeu a su évoluer au fil des années et se moderniser, tout en restant fidèle à la plus pure tradition des jeux d’argent. Le succès du jeu s’explique en partie grâce à sa simplicité et l’adrénaline qu’il procure. En effet, il est tout à fait possible de s’amuser sans avoir de réelles notions stratégiques. Il faut cependant connaître quelques bases pour s’assurer de bien comprendre son fonctionnement.

Comment jouer à la roulette et comment miser ?

La roulette est caractérisée par une table de jeu recouverte d’un tapis vert sur lequel sont affichées les différentes possibilités de paris. Un rouleau cylindrique comportant des numéros allant de 0 (0 et 00 pour les roulettes non-européennes) à 36 est également fixé sur la table. Les numéros représentent le cœur même du jeu puisque c’est en fonction d’eux, qu’il est possible de parier. Il existe, en effet, plusieurs possibilités de mise :

CHEVAL :

Le pari se fait sur 2 numéros. Le gain est de 17 fois le montant misé.

SIXAIN :

Le pari se fait sur l’intersection de 2 rangées horizontales, soit sur 6 numéros. Le gain est de 5 fois le montant misé.

CARRE :

Le pari se fait sur 4 numéros. Le gain est de 8 fois le montant misé.

CHANCES SIMPLES :

Le pari se fait sur la couleur (rouge ou noir), le type (pair ou impair), ou sur la tranche 1 à 18 et 19 à 36. Le gain est de 1 fois la mise. La mise sur les chances simples représente le meilleur taux de redistribution même si l’avantage reste à la banque.

DOUZAINE à CHEVAL :

Le pari se fait sur 2x12, soit 24 numéros. Le gain est de 0,5 fois le montant misé.

Quelques conseils pour mettre toutes les chances de son côté

Il faut savoir que la banque possède toujours un avantage sur le joueur, et ce, sur n’importe quel pari envisageable. Il également très important de savoir se méfier des astuces proposées sur internet. Il n’existe en effet, aucune stratégie viable qui assure 100 % de gains à la roulette. La roulette reste donc un jeu d’argent à perte qui nécessite de savoir garder la tête sur les épaules et de se concentrer, tout d’abord, sur le plaisir de jouer. Il existe cependant quelques conseils intéressants à prendre en compte avant de se lancer :

  • Privilégiez les roulettes européennes qui ne comportent pas de 00. Le 00 est une chance supplémentaire qui fait gagner la banque. C’est donc une chance de moins pour vous de remporter votre pari.
  • Il ne faut pas penser en termes de systèmes. L’astuce de la martingale qui consiste à doubler à chaque fois la mise en cas de perte va considérablement détruire toute votre bankroll sans que vous ayez le temps de vous en apercevoir.
  • Il faut savoir se retirer quand il est temps. Lorsque vous avez réalisé de raisonnables gains, il est préférable de stopper le jeu.
  • Les risques de perdre de l’argent sont supérieurs aux probabilités de gains. Il faut donc être bon joueur et, si possible, ne pas jouer uniquement pour l’argent.