Montreal Canadiens VS Boston Bruins : un match de NHL à suivre absolument

CompétitionNHL
Horairedimanche 19 décembre 2021 à 1h00
Notre pronosticVictoire des Bruins de Boston
CoteCote disponible prochainement
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire des Bruins de Boston
PARIER SUR betway

Les meilleurs cotes

0.00 betwayCote disponible prochainement Parier
0.00 bwinCote disponible prochainement Parier
1. 22 Bet0.00 Cote disponible prochainement Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Montreal Boston – Les 3 points clés

  • Les deux équipes sont actuellement en difficulté. Boston est 12ème et Montreal pointe à la 15ème place.
  • L’attaquant des Bruins Trent Frederic s’est blessé en haut du corps le 10 novembre dernier.
  • Les Canadiens ont une avalanche de blessés, et au total c’étaient sept joueurs qui n’ont pas pu participer au duel face aux Prédateurs de Nashville.

Montreal Boston Pronostic – L’avis de notre expert

Le club Canadien, pourtant finaliste de la saison dernière (défaite 4-1 contre Tampa Bay Lightning) est en grande difficulté cette année. Ce changement de forme est notamment dû aux nombreux départs, car sept joueurs ont quitté le navire.

En effet le slovaque Tomas Tatar (New Jersey Devils), le suédois Erik Gustafsson (Chicago Blackhawks), le finlandais Jesperi Kotkaniemi (Carolina Hurricanes), l’américain Jon Merrill (Minnesota Wild), et les canadiens Corey Perry (Tampa Bay Lightning), et Phillip Danault (Los Angeles Kings) ont tous quitté le Canada.

Cette saison, c’est l’attaquant Nick Suzuki qui est le plus en vue avec 4 buts et 10 passes décisives, bien suivi par son compatriote Toffoli Tyler lui aussi à 4 buts, mais avec cette fois ci 8 assists. Sur ses neuf derniers matchs, Montreal n’en a remporté que deux, contre les predateurs de Nashville (6 – 3), et les Flames de Calgary (4 – 2).

En face, les Bruins de Boston sont loin de leur titre acquis lors de la saison 2010 / 2011. Défaits dès les quarts de finale contre les Islanders de New-York la saison dernière en play offs de NHL, le départ de huit joueurs n’a rien arrangés.

Les tchèques David Krejci (Olomouc) et Ondrej Kase (Toronto Maple Leafs), les canadiens Jeremy Lauzon (Seattle Kraken), et Nick Ritchie (Toronto Maple Leafs), et les américains Chris Wagner (Providence Bruins), Sean Kuraly (Colombus Blue Jackets), Steven Kampfer (Kazan), et John Moore (Providence Bruins) ont tous quitté le Massachusetts.

Heureusement que la franchise américaine peut compter sur le canadien Brad Marchand, qui du haut de ses 33 ans tient la baraque, avec ses 8 buts et 12 passes décisives en seulement 15 matchs. Boston a perdu quatre de ses dix derniers matchs.

Si on regarde du côté des historiques, les Américains ont clairement l'avantage. Boston a remporté les cinq dernières confrontations entre les deux franchises, dont un violent 8 - 1. Pour revoir une victoire de Montreal, il faut remonter au 15 Janvier 2019, et une victoire après prolongation des jaunes et noirs sur une réalisation de Jeff Petry.

Nous vous proposons donc d’investir sur une victoire des Bruins de Boston, qui devraient remporter ce duel, malgré le déplacement au Bell Center.

➡️ Notre pronostic ? Victoire des Bruins de Boston 🏒

PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de bienvenue : 100 % jusqu’à 200 $
  • 10 $ de paris gratuits chaque semaine
  • Une application mobile vraiment pratique
Prono du moment

Dimanche 5 décembre, Max Verstappen peut remporter le premier titre de champion du monde de sa carrière à l'occasion du Grand Prix d'Arabie Saoudite... Lire la suite

Victoire de Lewis Hamilton
Les derniers pronostics
Dimanche 12 décembre 2021, à 18h30 Pronostic Grand Prix Abou Dabi : Championnat du monde F1
Dimanche 19 décembre 2021, à 00h30 Pronostic Toronto Raptors Golden State Warriors : NBA
Samedi 18 Décembre 2021 à 21h (2h heure française) Pronostic Paul – Fury : guide pour parier sur ce combat
Dimanche 21 novembre 2021, à 14h Pronostic Grand Prix Qatar : Championnat du monde F1