Menu

Pronostic nba : Nos astuces pour gagner vos pronos NBA à coup sûr

pronostics NBA

Le championnat nord-américain de NBA fait rêver tous les amateurs de basket-ball. Néanmoins, les cotes sont parfois très faibles et il est très difficile de gagner de l’argent en misant sur cette compétition. Pour vous guider vers le chemin de la réussite, nous avons décidé de vous dévoiler nos petites astuces pour réaliser les bons pronostics. Vous gagnerez enfin de l’argent en jouant sur la NBA.


Pour valider notre pronostic nba gratuit, voici les bookmakers certifiés à la compétition :

Présentation de la National Basketball Association pour comprendre notre aide pronostic nba

Pronostic NBA

Suite au nombre important de ligues américaines qui organisaient des rencontres de basket-ball, la Basketball Association of America et la National Basketball League ont fusionné lors de la saison 1949-1950.

Actuellement, le championnat de basket américain comprend 30 franchises. C’est-à-dire que la ligue est fermée, il n’y a pas de promotion ni de relégation et les équipes doivent acheter un ticket d’entrée pour figurer dans la compétition.

Les équipes sont ainsi réparties en deux conférences, une à l’Ouest et une à l’Est. Durant cette saison régulière, les franchises affrontent celles de la même division, 4 fois tandis qu’elles iront défier 2 fois les équipes de l’autre conférence. A la fin de cette saison, les 8 meilleures équipes des deux conférences se retrouvent pour des matchs de play-offs jusqu’à la finale NBA et le trophée Larry O’Brien.

Les franchises en lice

Conférence OuestConférence Est
Nuggets de DenverCeltics de Boston
Timberwolves du MinnesotaNets de Brooklyn
Thunder d’OklahomaKnicks de New-York
Train Blazers de Portland76ers de Philadelphie
Jazz de l’UtahRaptors de Toronto
Warriors de Golden StateBulls de Chicago
Clippers de Los AngelesCavaliers de Cleveland
Lakers de Los AngelesPistons de Détroit
Suns de PhœnixPacers de l’Indiana
Kings de SacramentoBucks de Milwaukee
Mavericks de DallasHawks d’Atlanta
Rockets de HoustonHornets de Charlotte
Grizzlies de MemphisHeat de Miami
Pelicans de La Nouvelle-OrléansMagic d’Orlando
Spurs de San AntonioWizards de Washington

Parier sur le championnat américain de NBA

NBA pronostic

Même si l’on peut prétendre que certaines franchises dominent le championnat et beaucoup de matchs grâce à des effectifs hallucinants et un historique d’exception, un match de basket n’est jamais gagné par avance ! Néanmoins, pour remporter un maximum de pronostics, vous pouvez suivre toutes nos astuces imparables. Vous pouvez aussi :

  • Penser à prendre connaissance des types de paris possibles ! Comme les matchs nuls sont très rares en NBA (seulement lors des play-offs), vous avez presqu’une chance sur deux de gagner un pari simple sur le championnat américain de basketball. Néanmoins, les côtes seront plus faibles ! C’est pourquoi, observez bien les autres possibilités de paris. Vous pouvez, par exemple, accumuler les mises pour créer un pari dit « combiné » ou bien utiliser les paris à handicap. Il sera tout aussi intéressant de miser sur l’écart de point entre les deux équipes, cela peut vous rapporter gros !
  • Analyser les performances des équipes et la forme des joueurs ! Lorsque vous allez regarder les côtes en ligne d’un bookmaker, vous allez facilement déterminer qui est le favori et qui est l’outsider. Néanmoins, pour miser sereinement, pensez à suivre les dernières performances des équipes et des joueurs. Ainsi, vous allez connaître les méformes ou les séries en cours, que cela soit pour des matchs à domicile ou à l’extérieur. La blessure d’un joueur ou le changement d’entraîneur peuvent aussi être des facteurs qui vont influer sur le résultat de la partie. Et si vous suivez l’actualité des joueurs, sachez que vous pouvez aussi parier sur le MVP de la saison.

La NBA, une compétition de basket très spéciale pour un pronostic basket nba

Très populaire auprès des amateurs de basket au Canada, la NBA est un rendez-vous immanquable tous les ans pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent sur les bookmakers en ligne. Seulement voilà, les paris sportifs et le sport en général ne sont pas une science exacte. Vous n’aurez jamais 100 % de chances de gagner votre pari. Néanmoins, si vous n’êtes pas encore médium, vous allez devoir analyser certains critères essentiels pour optimiser vos gains. Qui plus est, contrairement à d’autres compétitions de basket-ball, le championnat nord-américain de NBA possède ses propres spécificités.

Pour reprendre un exemple très simple, il arrive parfois que les mêmes franchises se rencontrent jusqu’à 4 fois dans la même saison. Qui plus est avec les séries de matchs durant les play-offs, vous n’en finirez plus de voir les mêmes joueurs s’affronter. Pour mettre cette spécificité de votre côté, vous allez devoir analyser les historiques de confrontation. Vous remarquerez alors que certaines équipes ont plus d’aisances à jouer face à des adversaires précis.

N’oubliez pas non plus que la compétition se déroule dans un espace-temps très réduit. De ce fait, l’accumulation des matchs ou encore les séries de 5 rencontres à l’extérieur peuvent être des indices pour placer le bon prono. Tout cela pour vous dire que vous allez devoir effectuer des analyses précises sur différents critères avant d’optimiser vos chances de gagner.

Analysez le contexte du match et le niveau des franchises

L’observation et l’analyse sont des facteurs clés pour votre réussite ! Plusieurs informations seront à prendre en compte avant de placer votre mise sur un match de la NBA. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur le lieu du match, le contexte et l’enjeu, la motivation des équipes, le calendrier, ainsi que l’actualité des franchises comme les blessures, les suspensions ou la forme physique des joueurs.

Pour définir qui sera le vainqueur d’un match de NBA, vous pouvez donc évaluer vos probabilités de gagner votre pronostic. Sachez, par exemple, qu’une équipe à domicile aura plus de chances de remporter son duel. D’ailleurs, aux Etats-Unis, les trajets sont très longs et le décalage horaire peut influer sur le résultat d’une rencontre. Il existe même des sites internet qui calculent les chances de victoire d’une équipe en fonction de ce dernier critère.

Trouvez le pari qui vous fera gagner

Comme les matchs nuls sont très rares en NBA, on pourrait dire qu’il n’existe que 2 issues possibles lors d’une rencontre. De ce fait, vous aurez plus de chances de remporter votre pari en ligne mais les cotes seront forcément plus faibles. Il faudra alors jouer avec les types de paris pour trouver celui qui vous fera gagner le jackpot !

De notre côté, nous vous conseillons particulièrement le pari « outright winner » qui consiste à deviner à l’avance le gagnant d’une Conférence ou le vainqueur de la NBA. Le seul inconvénient est que votre argent sera bloqué sur le site de paris en ligne jusqu’au terme du championnat. Ainsi, pourquoi ne pas miser sur l’écart de points entre deux équipes ? Si vous savez qu’une équipe part largement favorite, vous pouvez augmenter sa cote en pariant sur la marge de points à la fin du match. Ce pari est un bon moyen d’assurer vos bénéfices en jouant sur la NBA !

Les derniers pronostics gratuits NBA :

Pronostic Vainqueur NBA

Devenez un expert des paris sur la NBA.

Tous nos articles vous aident à placer la meilleure mise :

Prono de la semaine

Dimanche 6 juin, la Formule 1 reprend ses droits avec le Grand Prix du Canada, une course qui pourrait bien s'avérer historique cette année... Lire la suite

Victoire de Lewis Hamilton