L’UEFA Champions League

Tout le monde connaît cette compétition ! Grâce à son hymne qui vous donne les frissons avant chaque match, la Ligue des Champions a marqué l’histoire du soccer avec des rencontres époustouflantes. Bien que nous soyons sur le continent américain, nous sommes certains que cette coupe, qui réunit les clubs de soccer européens, fait de nombreux adeptes au Canada. Si vous souhaitez miser sur les plus grands clubs du monde, suivez nos pronostics qui vous assurent des bénéfices incroyables ! Pour bien débuter, voici une présentation complète de l’UEFA Champions League.

Un peu d’histoire

La Ligue des Champions, ou plutôt la Coupe des Clubs Champions, de son nom d’origine, n’est pas née d’hier. En effet, c’est en 1955 que le quotidien sportif français, L’Equipe, propose l’organisation d’une compétition européenne afin de répondre aux Anglais qui, part chauvinisme, considéraient le club de Wolverhampton comme le meilleur du continent !

De par l’insistance des journalistes qui ont totalement pensé au déroulement d’une compétition entre les clubs européens, la FIFA autorise finalement la tenue de cette coupe en offrant son organisation à l’UEFA, soit la confédération européenne des équipes de soccer. Lors de la première édition en 1955, les Anglais décident de boycotter cette nouvelle coupe. C’est ainsi que la Real Madrid remporte son premier trophée en battant le Stade de Reims par 4 buts à 3.

Par la suite, la Ligue des Champions de l’UEFA rencontre un succès incomparable aussi bien au niveau de l’audience, que de manière économique. De ce fait, plusieurs formules de la compétition seront testées au cours des dernières années, dont la dernière en date qui instaure officiellement une phase de groupe et une phase à élimination directe.

Une compétition extraordinaire

Actuellement, c’est les mardis et mercredis soirs que vous allez réserver pour suivre en direct cette compétition au pouvoir planétaire. D’ailleurs, selon son nouveau format, les champions de chaque nation ne sont plus les seuls à s’affronter en Ligue des Champions. Après une phase de barrage, c’est les 32 meilleures équipes d’Europe qui sont réparties en 8 poules de 4 clubs. Les deux premiers de leur classement après des rencontres aller-retour, sont qualifiés pour les huitièmes de finales.

C’est alors l’occasion de voir une phase à élimination jusqu’à la finale. Des 1/8emes de finales aux demis, les équipes tirées au sort effectuent un match sous forme aller-retour avec une règle particulière en cas de match nul : les buts à l’extérieur compte double ! A contrario, la finale se joue sur une seule rencontre, sur un terrain neutre et désigne le grand champion de l’année en Europe.

N’oubliez pas que le vainqueur sera qualifié directement pour l’édition de l’année suivante, tout comme l’équipe qui remportera l’Europa League est désigné pour participer à la Champions League.

Pourquoi miser sur la Champions League de l’UEFA ?

Vous souhaitez remporter de l’argent en pariant sur les plus belles compétitions de sport ? Il faut ainsi miser sur la Champions League de l’UEFA ! D’ailleurs, si vous n’êtes pas certains de vos choix, nous allons vous guider toute la saison pour placer des paris gagnants, grâce à des astuces et aux meilleures cotes en ligne.

En 2017, qui succédera au Real Madrid qui a tout de même remporté 11 titres depuis la création de la Ligue des Champions ? Découvrez une description complète de toutes les équipes, mais surtout, des conseils en fonction de l’actualité des clubs de soccer européens. C’est pourquoi, il est essentiel de vous intéresser aux meilleures équipes pour être sûrs de gagner votre pari : la Juventus Turin, le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore les meilleurs clubs anglais et français !

Vous avez gagné un pronostic sur la Ligue des Champions ?

Misez avec nous sur d’autres compétitions de soccer :