Top 10 des meilleurs espoirs du soccer !

Ils ont tous moins de 20 ans, ils sont donc encore très jeunes, mais ces joueurs de football sont bourrés de talent ! Les plus grands clubs de la planète se les arrachent à coup de millions alors qu’ils viennent tout juste de montrer l’étendue de leurs capacités footballistiques. La guerre des « cracks » est intense entre les différents clubs, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à engager un jeune joueur, de plus en plus tôt. Nous aussi, nous avons mené un travail de recruteur afin de vous délivrer le nom des 10 meilleurs espoirs de la planète du ballon rond ! On se donne rendez-vous dans quelques années pour savoir si ces génies ont réussi à percer. Car, oui, il est bien plus compliqué de s’imposer sur le long terme ! Des joueurs comme Balotelli, Adu, Bojan, ou encore, Ben Arfa, se souviennent encore des éloges qu’on leur faisait lorsqu’ils avaient à peine 20 ans…

10. Christian Pulisic

On commence notre tour du monde des meilleurs talents juvéniles avec l’Américain, Christian Pulisic. Arrivé très jeune à Dortmund en provenance de Pennsylvanie, l’ailier droit a fait toute ses classes dans l’équipe réserve allemande. Avec ses 23 matchs au compteur en Bundesliga, le joueur du Borussia est surtout en train de séduire l’équipe nationale des USA, avec qui, il a obtenu sa première sélection à 17 ans !

9. Emre Mor

Né au Danemark, le jeune talent a choisi la Turquie pour représenter le pays de son père. Alors que les sélections nationales se sont battues pour obtenir cet ailier droit aux pieds magiques, Emre Mor a participé à l’Euro 2016, a seulement 18 ans. Moins utilisé cette saison que son coéquipier Pulisic, Mor est tout de même en train de s’adapter au club allemand avec 10 titularisations, un but et 3 passes décisives.

8. Malang Sarr

Le défenseur central français de seulement 18 ans, a passé toute sa jeune carrière à gravir les échelons du club de Ligue 1 de Nice. Arrivé à l’âge de 5 ans, il a effectué sa première apparition avec l’équipe professionnelle au début de cette saison. Auteur du seul but de son premier match, il s’est imposé malgré son âge, dans l’équipe de la Côte d’Azur. Au total, l’entraîneur niçois lui a fait confiance à 29 reprises cette année !

7. Ruben Neves

Le portugais Neves est le nouveau joyau du FC Porto, mais c’est aussi un peu un homme qui aime les records. Plus jeune capitaine de l’histoire de la Ligue des Champions, plus jeune joueur du Portugal à jouer en compétition internationale, le milieu défensif n’a pas fini de faire parler de lui. D’ailleurs, il paraîtrait que Cristiano Ronaldo, en personne, l’a conseillé au Real Madrid !

6. Marcus Rashford

L’attaquant de Manchester est la nouvelle coqueluche des Anglais ! Plus jeune joueur à inscrire un doublé en Premier League et plus jeune joueur à marquer en Ligue Europa, Rashford a même été appelé à la surprise générale pour participer à l’Euro 2016. D’ailleurs, en septembre dernier, Marcus Rashford a marqué un triplé pour sa première sélection avec les Three Lions.

5. Gabriel Jesus

Malgré une blessure qui a stoppé le joueur dans ses débuts prometteurs avec Manchester City, Gabriel Jesus est le futur attaquant de la Seleçao du Brésil ! Ayant remporté les Jeux olympiques aux côtés de Neymar, l’attaquant a été acheté 32 millions par l’équipe de Guardiola. De quoi mettre un gros coup de pression à Sergio Aguero !

4. Renato Sanches

C’était le grand espoir qui a illuminé l’Euro 2016 en remportant notamment le titre avec le Portugal ! Renato Sanches est désormais parti du Benfica pour rejoindre le Bayern Munich qui a dépensé 35 millions. Même si ses prestations ne sont pas encore au niveau de ce qu’il a pu démontrer, le milieu axial a tout de même participé à 23 rencontres avec le club Bavarois. Vivement la saison prochaine, lorsque le joueur sera bien mieux adapté à cette nouvelle culture !

3. Ousmane Dembélé

L’attaquant français fait parti des nombreuses bonnes affaires du Borussia Dortmund qui recrute intelligemment de nombreux jeunes talents. Arrivé cet été en provenance de Rennes, le joueur réputé pour sa vitesse et ses dribbles exceptionnels, s’est littéralement imposé avec le club allemand. Ses 38 matchs cette saison en Bundesliga et ses premières sélections en Equipe de France nous laisse penser que Dembélé fera une très longue carrière.

2. Gianluigi Donnarumma

Décidément, la sélection italienne peut se targuer de former des gardiens exceptionnels ! Après Gianluigi Buffon, voilà désormais, Gianluigi Donnarumma. Depuis deux ans, le gardien garde les buts du Milan AC et fait parti de la sélection nationale à seulement 18 ans. Du haut de son mètre 96, Donnarumma représente le futur des gardiens de but. Impressionnant de par ses réflexes et sa maturité, on ne sait pas encore si le Milan pourra le retenir encore très longtemps.

1. Kylian Mbappé

Il est notre numéro 1, Kylian Mbappé est en train de marcher dans les pas des plus grands joueurs de l’histoire. L’attaquant de 18 ans a participé à 33 matchs cette saison, avec l’AS Monaco, pour marquer 12 buts en championnat, mais aussi 3 en Ligue des Champions dont deux face à Manchester City en 1/8e de finale. Récemment appelé avec la sélection française, il faudrait être aveugle pour ne pas penser que ce jeune attaquant a toutes les qualités requises pour devenir un des meilleurs joueurs du monde !