Pronostics Champions League : Saison 2016-2017

Cette saison encore, la Champions League va rythmer l’année des meilleurs clubs de soccer européens ! Pour cette 62ème édition, 78 équipes seront sur la grille de départ pour ne laisser place qu’à une seule, au sommet de l’histoire du soccer. Entre le premier tour de qualification et la grande finale qui aura lieu à Cardiff au Pays de Galles, le 3 juin prochain, nous allons vous guider pour toujours, placer les bons paris. Des meilleures cotes à la présentation des équipes, vous aurez tout pour remporter le jackpot ! En attendant nos meilleurs pronostics, découvrez en temps réel, le résumé de cette compétition européenne, hors du commun !

La phase de poule

Cette saison, aucune réelle surprise ne s’est introduite dans cette phase de groupe. Le petit poucet irlandais de Dundalk qui avait fait un parcours remarquable en barrages, n’a pas pu résister face au Legia Varsovie. Ainsi, nous avons eu droit à de véritables poules homogènes, qui n’ont pas vraiment laissé place au suspens.

Ainsi, les favoris ont été au rendez-vous, avec notamment les qualifications faciles d’Arsenal et du PSG, dans le groupe A, tout comme celles de l’Atletico, du Bayern, du Barça et de City. On notera tout de même, la vraie performance du club anglais de Leicester, qui pour sa première participation, s’est rapidement détaché en tête du groupe, malgré sa dernière défaite 5 à 0 face au FC Porto.

Enfin, dans un groupe ouvert, l’AS Monaco a créé la surprise aux dépens de Leverkusen, de Moscou et de Tottenham. Aux termes de rencontres haletantes, la jeunesse monégasque a su se hisser à la première place de la poule, pour se qualifier en 1/8èmes de finale.

La phase éliminatoire

Dès le tirage au sort du premier tour à élimination, deux gros chocs nous laissaient déjà penser que la Champions League 2016-2017 allait devenir plus qu’intéressante. De son côté, le Bayern Munich a répondu aux attentes en éliminant une nouvelle fois les Anglais d’Arsenal, par deux fois, le score de 5 buts à 1.

Bien que cette rencontre n’ait pas laissé place au suspens, on ne peut pas en dire autant de la confrontation entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, qui restera dans les annales ! En effet, facilement vainqueurs, 4 buts à 0 au match aller, les joueurs du PSG, se sont vu infliger une véritable « remontada » au match retour. Grâce à 3 buts dans les dernières minutes, les barcelonais se sont qualifiés par un score de 6 à 1.

En quarts de finale, la sensation Leicester a été péniblement éliminée par l’Atletico Madrid, notamment grâce à Griezmann et Saùl. De son côté, emmené par un intenable Cristiano Ronaldo, le Real Madrid s’est facilement défait des Allemands du Bayern. De ce fait, les surprises des Quarts, sont finalement venues de la Juventus qui a dominé le FC Barcelone et de l’AS Monaco qui a bénéficié de l’appui de son jeune buteur, Kylian Mbappé (seulement 18 ans), pour battre le Borussia Dortmund (Peut-être encore sous le choc de leur incident marquant avant le match aller : deux explosions proches de leur bus).

Ces rencontres nous ont donc laissé vivre deux matchs époustouflants entre la Juventus de Turin et Monaco lors des demi-finales. Les Italiens, ont pu bénéficier de leur expérience pour battre des monégasques, qui sont tombés sur une montagne infranchissable. De son côté, le Real Madrid a pu compter sur sa victoire 3-0 à l’aller, dans le derby face aux voisins de l’Atlético pour se hisser jusqu’en finale !

La finale

C’est donc à Cardiff, le samedi 3 juin 2017, que se retrouvent la Juventus Turin et le Real Madrid. De leur côté, les italiens sont les détenteurs du record de finales perdues, avec 6 défaites au total, malgré deux trophées en 1985 et 1996. Toujours est-il qu’une victoire en Ligue des Champions pourrait marquer la carrière de leur gardien historique, Gianluigi Buffon, qui aurait définitivement remporté toutes les coupes principales du soccer. A contrario, les Espagnols de Madrid pourraient gagner leur deuxième Champions League d’affilée, pour ajouter un 12ème trophée à leur palmarès (ils sont les détenteurs du record de victoires).

Beaucoup d’enjeux vont rendre cette finale plus qu’extraordinaire ! Cristiano Ronaldo sera-t-il le meilleur buteur de la compétition ? La Juventus qui attend depuis plus de 20 ans, remportera-t-elle enfin, la « Coupe aux Grandes Oreilles » ? Toutes les cotes et les dernières informations vous seront présentées dans notre pronostic de la finale de la Champions League 2016-2017 !