Parier sur la NBA de basket-ball

Alors que le parquet craque sous les baskets des joueurs et que le buzzer retentit, les cotes évoluent et s’emballent pour un match de NBA ! Parier sur le basket-ball, c’est bien, mais parier sur le championnat américain, c’est mieux ! La NBA est la compétition de basket la plus suivie dans le monde et elle met en scène les plus grands joueurs de cette discipline spectaculaire. Enfilez votre short et tentez le shoot à trois points pour remporter tous vos pronostics NBA !

Présentation de la National Basketball Association

Suite au nombre important de ligues américaines qui organisaient des rencontres de basket-ball, la Basketball Association of America et la National Basketball League ont fusionné lors de la saison 1949-1950.

Actuellement, le championnat de basket américain comprend 30 franchises. C’est-à-dire que la ligue est fermée, il n’y a pas de promotion ni de relégation et les équipes doivent acheter un ticket d’entrée pour figurer dans la compétition.

Les équipes sont ainsi réparties en deux conférences, une à l’Ouest et une à l’Est. Durant cette saison régulière, les franchises affrontent celles de la même division, 4 fois tandis qu’elles iront défier 2 fois les équipes de l’autre conférence. A la fin de cette saison, les 8 meilleures équipes des deux conférences se retrouvent pour des matchs de play-offs jusqu’à la finale NBA et le trophée Larry O’Brien.

Les franchises en lice

Conférence OuestConférence Est
Nuggets de DenverCeltics de Boston
Timberwolves du MinnesotaNets de Brooklyn
Thunder d’OklahomaKnicks de New-York
Train Blazers de Portland76ers de Philadelphie
Jazz de l’UtahRaptors de Toronto
Warriors de Golden StateBulls de Chicago
Clippers de Los AngelesCavaliers de Cleveland
Lakers de Los AngelesPistons de Détroit
Suns de PhœnixPacers de l’Indiana
Kings de SacramentoBucks de Milwaukee
Mavericks de DallasHawks d’Atlanta
Rockets de HoustonHornets de Charlotte
Grizzlies de MemphisHeat de Miami
Pelicans de La Nouvelle-OrléansMagic d’Orlando
Spurs de San AntonioWizards de Washington

Parier sur le championnat américain de NBA

Même si l’on peut prétendre que certaines franchises dominent le championnat et beaucoup de matchs grâce à des effectifs hallucinants et un historique d’exception, un match de basket n’est jamais gagné par avance ! Néanmoins, pour remporter un maximum de pronostics, vous pouvez suivre toutes nos astuces imparables. Vous pouvez aussi :

  • Penser à prendre connaissance des types de paris possibles ! Comme les matchs nuls sont très rares en NBA (seulement lors des play-offs), vous avez presqu’une chance sur deux de gagner un pari simple sur le championnat américain de basketball. Néanmoins, les côtes seront plus faibles ! C’est pourquoi, observez bien les autres possibilités de paris. Vous pouvez, par exemple, accumuler les mises pour créer un pari dit « combiné » ou bien utiliser les paris à handicap. Il sera tout aussi intéressant de miser sur l’écart de point entre les deux équipes, cela peut vous rapporter gros !
  • Analyser les performances des équipes et la forme des joueurs ! Lorsque vous allez regarder les côtes en ligne d’un bookmaker, vous allez facilement déterminer qui est le favori et qui est l’outsider. Néanmoins, pour miser sereinement, pensez à suivre les dernières performances des équipes et des joueurs. Ainsi, vous allez connaître les méformes ou les séries en cours, que cela soit pour des matchs à domicile ou à l’extérieur. La blessure d’un joueur ou le changement d’entraîneur peuvent aussi être des facteurs qui vont influer sur le résultat de la partie.

Si vous souhaitez vous diversifier et parier sur d’autres événements sportifs, consultez les pages suivantes :