Parier sur le MMA

Le MMA ou arts martiaux mixtes est né au milieu des années 90. Ce sport qui mélange les techniques de plusieurs sports de combat comme la boxe, la lutte et le jiu-jitsu a frôlé plusieurs fois le bannissement médiatique et reste interdit dans certaines parties du monde comme la France. Pour ce qui est de l’Amérique du Nord, on se souvient du sénateur américain John McCain qui réclamait son interdiction en raison de sa violence et de son absence de règles. Depuis, le MMA s’est régulé et a conquis la culture populaire. Les stars de la discipline comme le canadien Georges St-Pierre ou l’américain Jon Jones sont sponsorisés par les plus grandes marques de sportswear comme Reebok et sont invités sur les plateaux télé. Le cinéma hollywoodien s’intéresse également au phénomène et produit régulièrement des films consacrés à la discipline. On pense ici à Blood and Bone (2009), Warrior (2011), Here comes the boom (2012) ou Gladiators (2013). Pour ce qui est bookmakers en ligne, le MMA a trouvé sa place sur les sites de paris. Les plus gros bookmakers au Canada comme Bwin ou William Hill offrent des dizaines de paris sur les évènements de MMA à travers le monde.

L’UFC

L’UFC est aujourd’hui la plus grosse organisation de MMA. En effet, l’UFC dispose de 400 combattants et organise des évènements aux quatre coins du monde. Si l’UFC est né à Las Vegas en 1993, il franchit régulièrement la frontière pour offrir des combats au Canada. Les stars canadiennes de l’organisation UFC se nomment Georges St-Pierre, Patrick Cote et Rory MacDonald. Les bookmakers offrent des paris sur l’UFC à chaque évènement. Vous pouvez ainsi parier sur le vainqueur du combat, le vainqueur de chaque round, la durée du combat.

L’Invicta FC

L'Invicta Fighting Championships ou Invicta FC est une organisation américaine d’arts martiaux mixtes. Elle a pour particularité de n’accueillir que des athlètes féminines. Si l’Invicta FC est née en 2012, elle est rapidement devenue une organisation majeure en Amérique du Nord. Ce succès s’explique par la qualité de ses combats et par sa diffusion gratuite en live streaming sur internet. Depuis 2013, l’Invicta FC est diffusé à la télé en pay-per-view et doit faire face à la concurrence de l’UFC qui accueille de nombreuses combattantes dans son organisation. Comble du bonheur pour les parieurs, les bookmakers en ligne offrent des paris sur l’Invicta FC.

Bellator

Le Bellator MMA, anciennement dénommé le Bellator Fighting Championships, est la deuxième organisation d'arts martiaux mixtes en Amérique. Cette organisation a été créée en 2008 par Bjorn Rebney. Si la société ne compte que 135 combattants, elle offre les principales catégories de poids de Flyweight (57 kg) à Heavyweight (120 kg). Le Bellator offre la particularité d’organiser des tournois pour désigner le prétendant numéro à la ceinture. Les stars du Bellator MMA sont aujourd’hui Vitaly Minakov, Liam McGeary, Andrey Koreshkov, Will Brooks, Patricio Freire et Marcos Galvão.

ONE Championship

Le ONE Championship est une organisation de MMA basée en Asie. Lancée en 2011 par l’entrepreneur Chatri Sityodtong, elle est rapidement devenue l’organisation numéro 1 en Asie. Les combats du Championship sont diffusés dans 75 pays et sur la chaîne télé ESPN Asia. Les combattants les plus populaires du ONE Championship se nomment Shinya Aoki, Bibiano Fernandes, Ben Askren, Roger Gracie, Brandon Vera, Jadamba Narantungalag et Jens Pulver. Il est possible de parier sur les combats du ONE Championship sur les sites de bookmakers canadiens.

Le soccer, le tennis, le hockey et bien plus encore sur Parier Au Canada.ca !

Découvre ci-dessous les sports les plus populaires en Amérique du Nord. Nous avons passé en revue les compétitions sportives pour vous aider à parier et gagner :