Parier sur le cyclisme sur route

ous aimez pédaler ou regarder des coureurs réaliser des performances exceptionnelles sur leur vélo ? Les paris sur le cyclisme sur route sont forcément faits pour vous ! Si l’endurance et la puissance physique sont de mise, les bookmakers sportifs sont aussi très friands de ces courses de vélos qui se déroulent dans le monde entier.

Afin de parier sur la meilleure cote et de remporter des gains exceptionnels, nous vous conseillons de suivre les pronostics de notre équipe sur le cyclisme ! Mais avant tout, voici quelques petits conseils qui vont faire de vous un parieur émérite.

Les meilleurs conseils pour remporter vos paris sur le cyclisme

Le cyclisme est aujourd’hui un sport très prisé par les nombreux parieurs sur les bookmakers en ligne ! Néanmoins, cette discipline sportive nécessite une certaine rigueur, mais surtout une capacité d’analyse très poussée pour espérer remporter toutes vos mises sur une course. Si nous vous conseillons, dans un premier temps, de vous tenir régulièrement au courant de l’actualité liée à la saison de cyclisme, il existe tout de même quelques petites astuces qui pourraient vous aider à placer la bonne mise ! Notre équipe vous dévoile ainsi 3 conseils qu’il serait judicieux de bien mettre en place avant de partir la tête dans le guidon dans vos pronostics :

  • Astuce #1 – Suivez la totalité d’une saison de cyclisme !
  • La première chose à effectuer avant de placer un pronostic sur le cyclisme sur route est de bien suivre et analyser une saison dans son entièreté. De ce fait, vous pourrez connaître tous les véritables objectifs de chaque coureur et de chaque équipe. Comme une course demande des qualités physiques exceptionnelles, le sportif ne peut pas être au top de sa forme tout au long de la saison. Ainsi, certains athlètes vont privilégier une course plutôt qu’une autre. Si vous prenez l’exemple du Tour de France, il se pourrait que des coureurs se préparent, mais aussi se préservent pour cet événement. Ne misez donc pas sur un cycliste qui a en tête d’obtenir le maillot jaune, lors d’une course en amont de la Grande Boucle !

  • Astuce #2 – Analysez le profil d’une course ou d’une étape !
  • Une course n’aura pas le même profil qu’une autre. Certaines étapes peuvent, par exemple, être ponctuées de cols et de montagnes à gravir, tandis que d’autres, se dérouleront sur une surface très plate, notamment dans les plaines. De ce fait, en fonction des paysages, il faudra bien évaluer les caractéristiques et les compétences des coureurs avant de placer votre pronostic. Généralement, les sportifs qui participent aux courses cyclistes sont catalogués dans certaines catégories comme les sprinteurs, les grimpeurs, les baroudeurs, les puncheurs, les rouleurs ou encore les équipiers.

  • Astuce #3 – Observez les motivations des équipes et des coureurs !
  • Pour cela, il faudra être au courant de l’actualité du cyclisme, mais pas que. Certaines courses peuvent être des sources de motivations pour certains coureurs. Pour reprendre notre exemple sur le Tour de France, il arrive parfois que des étapes se terminent dans la ville de naissance d’un coureur. De ce fait, cet athlète aura à cœur de bien figurer, voire même de s’échapper en tête de la course. En ayant connaissance de l’histoire des étapes, mais aussi des cyclistes, vous allez avoir des chances supplémentaires de placer le bon pari ! D’ailleurs, il arrive aussi qu’un coureur d’une même équipe soit placé comme leader lors d’une course, puis, seulement équipier lors de la course suivante.

    Sur quelles courses cyclistes faut-il miser ?

    La saison de cyclisme est très riche en événement, ce qui est un atout majeur pour les parieurs en ligne. Afin de placer les meilleures mises sur les courses de vélos, nous allons vous guider à travers nos propres pronostics ! Bien entendu, vous saurez tout des meilleures cotes en ligne sur les bookmakers du fameux Tour de France. 3e événement sportif le plus suivi au monde chaque année, la Grande Boucle est forcément la course où il faut parier en ligne. Par ailleurs, le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne sont tout aussi réputés et les gains potentiels peuvent s’avérer conséquents.

    Et si les courses par étape ne sont pas votre tasse thé, il existe des Classiques, qui sont très prisées par les pronostiqueurs du monde entier. Se déroulant sur une seule journée, comme le Milan-San Remo, ou le Paris-Roubaix, vous ne manquerez plus une occasion de remporter le jackpot grâce à tous nos pronostics et nos informations concernant les coureurs et les équipes en forme !