Bitcoin

Le bitcoin est certainement l’option de paiement qui a suscité le plus de curiosité au cours des dernières années. En effet, cette monnaie cryptographique est pour le moins révolutionnaire. Elle n’est pas régulée par une quelconque autorité étatique ou bancaire. La monnaie bitcoin est créée par un logiciel open-source. Aucun gouvernement ne peut donc manipuler sa création et faire monter ou baisser sa valeur. Cette monnaie virtuelle ne connaît aucune frontière et peut être utilisée par tous les joueurs du monde entier. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous le fonctionnement de cette monnaie qui n’a pas fini de bouleverser le marché des fournisseurs de paiement en ligne.

Présentation du Bitcoin

Lancée en 2008 par un inventeur qui utilise l’alias Satoshi Nakamoto, le bitcoin est une monnaie virtuelle créée par un logiciel. Cette monnaie utilise un logiciel en libre accès qui peut être utilisé par n’importe qui. Ce logiciel n’est pas contrôlé par un Etat, une banque ou une entreprise privée. La valeur du bitcoin varie en fonction de son utilisation sur un marché des changes. L’émission de nouveaux bitcoins s’effectue automatiquement par le code du logiciel. Pour l’heure, il est impossible d’hacker le fonctionnement du bitcoin car la monnaie est sécurisée par le logiciel. Toutes les 10 minutes, un ordinateur du réseau qui possède le logiciel bitcoin sert à vérifier la validité des transactions effectuées via bitcoin. Le cours du bitcoin n’a cessé de monter et de plonger depuis sa naissance. Cela s’explique non par sa popularité mais les décisions de certains pays comme La Chine ou la Thaïlande qui ont interdit l’utilisation du bitcoin. Aujourd’hui, 1 bitcoin vaut 699 dollars canadiens. La forte valeur du bitcoin s’explique par le nombre limité de bitcoin en circulation et son utilisation croissante sur les sites d’e-commerce.

Comment ça marche ?

Pour acheter des bitcoins, il vous suffit de visiter un site vendeur de bitcoins. Il existe des centaines de sites qui font le commerce de bitcoins. Pour éviter tout risque d’arnaque, nous vous conseillons d’aller sur les plateformes les plus populaires en ligne. Sur ces sites d’achat de bitcoins, on vous propose au préalable d’ouvrir un portefeuille virtuel pour recevoir vos bitcoins. Ce portefeuille est indispensable pour échanger des bitcoins. Sur les sites de vendeurs de bitcoin, vous pouvez acheter des bitcoins avec une carte bancaire ou un portefeuille électronique. Vos bitcoins sont généralement crédités dans les 90 minutes. Ce temps est nécessaire pour vérifier la validité de la transaction.

Les avantages du Bitcoin

Le principal avantage du bitcoin est son anonymat. En effet, aucune autorité publique ou bancaire n’a accès aux détails de vos paiements effectués via bitcoin. C’est donc une bonne option pour préserver votre vie privée. Pour l’heure, seuls quelques bookmakers canadiens offrent l’option de paiement via bitcoin. Nous vous invitons donc à vérifier les options de paiement offertes sur les sites de paris sportifs. Bon jeu et bonne chance !

Les autres méthodes de paiement des bookmakers

Si vous cherchez des méthodes de paiement alternatives pour jouer en ligne, nous vous proposons de lire ce qui suit :